[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar TNT-MPL » 15 Oct 2006 13:53

Padbol a écrit:
Philduke a écrit:moi sur Montpellier-Celleneuve, le R1 est à 50% :cry: l'image est figée !

pendant les essais de ces derniers jours, j'avais réussi à avoir un R1 de bonne qualité autour de 70%. mais là ils ont du baisser la puissance :(

C'est curieux, moi je ne reçois qu'à 28% mais à part hier soir j'ai la qualité pratiquement toujours entre 95 100%, avec une belle image... Il y a des paramètres qui m'echappent... Je pensais que la qualité de l'image était quand même bien liée à la puissance de réception du signal. Pour mon cas, moi c'est les puissances de réception que je voudrais améliorer car je suis quand même limite... :?

La qualité et la puissance mesurent deux choses bien différentes.
On peut avoir un signal faible avec une bonne qualité (peu de bruit éléctronique dans le signal). A l'opposé on peut avoir un signal très puissant mais inexploitable car trop parasité.

Un exemple vécu :
Lorsque la TNT a commencé ses essais sur Montpellier, je recevais un signal assez faible (dans les 30 %) qui pouvait me donner une image de temps à autre (qualité 30 à 40 %).
J'ai fait un test en ajoutant un ampli à côté du téléviseur histoire de booster le signal.
Résultat : la puissance augmente bien et passe à 70 % mais la qualité tombe à 10 %, d'où plus d'image du tout.
Si cet ampli augmente bien le niveau du signal, parallèlement il en dégrade la qualité, certainement à cause du bruit de fond apporté par sa propre éléctronique.

En résumé il faut privilègier le meilleur rapport signal sur bruit, ce qui n'est pas toujours obtenu avec le signal le plus fort.
TNT-MPL

Messagepar TNT-MPL » 15 Oct 2006 14:10

Philduke a écrit:c'est vraiment trop bizarre...!!!!
comme je l'ai déjà expliqué, j'utilise une antenne intérieure (8). si je la positionne 30cm plus bas, je reçois le R1 mais plus le R6 :? :shock:

Vraissemblablement vous captez un écho. Comme les fréquences du R1 et du R6 sont différrentes, l'écho ne doit pas passer exactement au même endroit.
TNT-MPL

Messagepar DanArt » 15 Oct 2006 14:32

Je suis situé Pré d'Arènes Mpt Sud, je ne reçois que le R6. D'autres personnes dans ce cas? Antenne pointée nord ouest a priori vers st Baudille, signal clair à 90% sur le R6, antenne 60 éléments 20dB env. 460 -860 Mhz.
Merci de vos infos.
DanArt

Messagepar Dipôle » 15 Oct 2006 15:43

DanArt a écrit:Je suis situé Pré d'Arènes Mpt Sud, je ne reçois que le R6. D'autres personnes dans ce cas? Antenne pointée nord ouest a priori vers st Baudille, signal clair à 90% sur le R6, antenne 60 éléments 20dB env. 460 -860 Mhz.
Merci de vos infos.

Salut :wink:

En analogique comment est TF1 sur le canal 56, niveau qualité :?:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

VAILHAUQUES

Messagepar mori34 » 15 Oct 2006 16:54

BONJOUR.
ICI A VAILHAUQUES EN BAS DU VILLAGE JE N'AIS PAS LE R1.
J AI CHANGER MON ANTENNE PRIS UNE TRIPANE UN MAT EN PLUS J AI TRES LEGEREMENT GAGNE MAIS PAS ASSEZ POUR RECEVOIR F2,F3,ARTE,LPC,donc je regarde f2,f3,en analogique et le reste par la tnt.
j'ai un thomson dti 1003.sur le site tdf il est bien stipulé que le signal dans mon village et inférieur a 50%.donc je subit les aléas de la colline qui ce situe en face de chez moi(allez des demain j'y monte sur cette colline est y creuse un sillion pour y faire passez le signal jusqu'a mon rateau tout neuf.d'ici 100 ans j'aurais peu etre un bon signal)
a quand une chaine gratuite pour les jeux videos?comme games tv.
allez bonne soirée demain le boulot.
mori34

Messagepar DanArt » 15 Oct 2006 18:10

en fait j'ai une installe sat free to air pour TF1 et le reste et j'ai acheté une antenne pour la tnt, j'ai fait un test rapide sur l'analogique mais sur les chaines anciennement progammées du tuner (parce que pas de prog auto)
et c'est très moyen... Je précise que j'ai installé sommairement hier avec un pointage à la puissance du signal.
Dan pré d'arène.
DanArt

Messagepar touwix » 15 Oct 2006 22:13

Bonsoir, j'ai beaucoup de mal avec le R1 (qualité autours de 40%), ça va mieux avec le R2 et R3(60-70%)...

Quelqu'un a des problèmes sur le quartiers hopitaux faculté ?
touwix

Messagepar Mars » 15 Oct 2006 22:26

Sur Montpellier Nord image parfaite sur tous les canaux sauf le R1 qui freeze, ils sont pénibles avec ce lancement du multiplexe france television, à vous dégouter de la TNT, si la puissance du R1 n'est pas au RDV demain je balance le numérique et je reste en analogique jusqu'à ce qu'on soit techniquement capables d'envoyer une image correcte sur ce R1.
Ras-le-bol de ces problèmes.
(d'autant que sur Perpignan je me tape les soucis d'offset avec cette installation automatique du SAGEM qui en plus refuse l’offset, idem sur une Philips à tuner intégré : vive la TNT, grrrr…)
Mars
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dipôle » 15 Oct 2006 23:29

Voir aussi de faire l'offset sur Montpellier, +166, particulierement critique sur le R1.

A+ :wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jboss34 » 16 Oct 2006 01:19

toujour uniquement tf1 et Nrj12 je vien just de fair un scan et je suis a 10 kilometre de beziers

a quand la veritable tnt car investir pour recevoir 2 chaines sa fait mal
jboss34