[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar edreams » 16 Oct 2006 02:08

Ici sur Sète, tout est impec sauf le R1 qui arrive avec un signal qui bouge entre 6 et 12% et une qualité de signal autour de 25/30%... donc ca pixellise pas mal :(

Et mes 2 terminaux TNT ne permettent pas de réglage de l'offset pour essayer d'améliorer un peu (Netgem fourni par 9Télécom dans l'offre 9TV et récepteur perso WORLDSAT DT 6600)...

Quel dommage que ce R1 ne soit pas un peu plus puissant, ca arrangerait beaucoup de monde je crois...

:cry: :cry: :cry:
edreams
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Xoni318 » 16 Oct 2006 05:42

A ce que je vois, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ce satané R1. :evil:

C'est cool de donner un max de renseignement, car j'étais sur le point de refaire toute mon installation (antenne, ampli, cables), alors que je risque de ne toujours pas capter proprement ce R1.
Ce forum va-t-il me permettre d'économiser cette modif inutile ?

Allez n'hésitez pas à nous faire part de toutes vos observations.

Vous pensez que le R1 va être amélioré sur le relai de St Baudille dans les semaines à venir ???
Xoni318

Messagepar TiNTin » 16 Oct 2006 08:31

edreams a écrit:Et mes 2 terminaux TNT ne permettent pas de réglage de l'offset pour essayer d'améliorer un peu (Netgem fourni par 9Télécom dans l'offre 9TV et récepteur perso WORLDSAT DT 6600)...
:cry: :cry: :cry:

Bonjour,

Peut-être pourrais-tu essayer d'effectuer la mémorisation automatique des chaines, sur ton WORLDSAT Tip-N-Top 6600, chez un voisin compatissant qui reçoit bien la TNT.

En espérant qu'un bon signal affine la précision du calage sur la bonne fréquence.
TiNTin

pas besoin de coupé la colline

Messagepar mori34 » 16 Oct 2006 08:49

ça y est hier soir a 22heures environ je zap est miracle la chaine france 5 marche je m'empresse d'essayer f2,f3 arte lcp est tout fonctionne.
alors que je n'ai jamais capté ces chaines avant.
enfin soulagé apres plusieurs essai de branchements et antenne.
mori34

Messagepar Mars » 16 Oct 2006 09:32

Quelqu'un qui capte bien le R1 (ça existe?) pourrait-il nous donner les fréquences en MHz des chaines afin de vérifier si un offset a été mis sur Montpellier ?
Merci d'avance.
Mars
Petit ver
Petit ver

Messagepar agnes » 16 Oct 2006 09:38

bonjour je suis en immeuble cablé et j'ai un decodeur je ne reçois rien pourquoi je suis au pres d'arenes
agnes

Messagepar Padbol » 16 Oct 2006 09:58

Ben, c'est vraiment bizarre : à Balaruc les Bains où normalement d'après TDF on ne reçoit pas le R1 sur St Baudille je le reçois avec une puissance de 28 à 30 %. Et d'une manière générale je reçois tous les multiplexes faiblement. (maxi 50%). Par contre j'ai une super image même sur le R1. Y a que Canal + qui freeze pas mal mais ça je m'en fous, je suis pas prêt de m'abonner.
Bon, moi je recevais pas les chaines analogiques terriblement alors je m'inquiétais pour la TNT surtout qu'on me disait que j'aurais pas le R1...
Alors je me demande bien pourquoi certains d'entre vous qui êtes dans des zones bien couvertes ne recevaient pas bien le R1 alors que moi, oui?
En tout cas, pourvu que ça dure pour moi... Mais c'est vrai que le signal mériterait d'être augmenté par rapport aux autres... :arrow: à suivre.
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar agnes » 16 Oct 2006 10:14

bon esce que quelqu'un peut m'aider svp!!!!!!!!!!!!!je craque :twisted:
agnes

Messagepar Serval » 16 Oct 2006 10:28

Bonjour a tous,
Je suis sur Juvignac (Quartier Fontcaude).
Samedi, je me suis équipé du décodeur TNT Canal+.
Je recois bien le bouquet CANAL et les chaines du style M6,BFM TV, CanalJ etc.
Par contre impossible d'avoir une image correcte et regardable sur TF1, France 2, France 3, France 5 et France 4.
A votre avis, des mis au points sont encore en cours?
Serval

Messagepar Dipôle » 16 Oct 2006 10:39

agnes a écrit:bonjour je suis en immeuble cablé et j'ai un decodeur je ne reçois rien pourquoi je suis au pres d'arenes

Salut :wink:

il ne faut pas prendre un adaptateur TNT du commerce, il faut voir avec le cablo opérateur Numéricable pour avoir leur terminal spécifique contre 75 € de caution

A+ :wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle