[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Mars » 16 Oct 2006 13:49

et oui mais beaucoup n'en ont pas tenu compte :x
Mars
Petit ver
Petit ver

Messagepar agnes » 16 Oct 2006 13:50

donc g tel a numéricable ils m'ont dis qu'avec une entenne imterieur cela ne marcheré pas c vrai aou non?
agnes

Messagepar Mars » 16 Oct 2006 15:00

Bon j'ai appelé Sagem pour voir si il était possible de faire un décalage manuel des fréquences: résultat des courses personne n'est au courant de ce problème, je vous laisse juge de la compétence de cette entreprise et de son écoute des clients
Quand on pense qu'optex a déjà mis en ligne un firmware pour corriger automatiquement l'offset de Perpignan... sur des modèles à 49 euros :evil:
Mars
Petit ver
Petit ver

Messagepar TiNTin » 16 Oct 2006 16:45

agnes a écrit:numéricable, ils m'ont dit qu'avec une antenne interieure cela ne marcherait pas : c vrai ou non ?

Pour faire une réponse rapide et nécessairement approximative, on peut dire que pour avoir un *bon* résultat avec une antenne intérieure amplifiée, il faut "voir" l'émetteur -situé à 30 Km, dans ton cas- c'est à dire que la vue soit dégagée, sans obstacle vers cet émetteur...

Si tu veux tenter l'expérience, prends une antenne amplifiée aux alentours de 36 dB, dans un point de vente comme CARREFOUR ou AUCHAN qui te remboursera en cas d'essai infructueux.
TiNTin

TNT Montpellier Sud décevant

Messagepar Géant » 16 Oct 2006 18:30

Comme je l'ai indiqué plus haut, je ne vois aucun changement depuis la date officielle.
A cette heure depuis Montpellier-Sud/Près d'Arènes, je ne recois que le SMR6 de Marseille avec une antenne intérieure et une autre exterieure et le NTN(R2) de St-Baudille avec une antenne interieure.
C'est très décevant, d'autant plus qu'aucun journaliste d'un média régional ne fait un bilan de cette TNT à Montpellier !
Géant

Messagepar Dipôle » 16 Oct 2006 18:37

Image

Attention avant de réclamer bien vérifier dans le menu Info, la fréquence peut être indiquée à xxx,0 et l'offset/décalage 166 khz bien pris en compte en dessous.

A+ :wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TiNTin » 16 Oct 2006 19:06

Dipôle a écrit:Attention avant de réclamer bien vérifier dans le menu Info, la fréquence peut être indiquée à xxx,0 et l'offset/décalage 166 khz bien pris en compte en dessous.

Manifestement, certains adaptateurs tiennent compte du décalage sans le mentionner.

C'est le cas du WORLDSAT Tip-N-Top 6600 qui n'indique qu'un chiffre rond pour la fréquence : actuellement pour R1, j'ai une fréqence de 698 MHz avec un signal à 62% et une image parfaite avec mon antenne d'intérieur...
TiNTin

Re: TNT Montpellier Sud décevant

Messagepar Dipôle » 16 Oct 2006 19:18

Géant a écrit:Comme je l'ai indiqué plus haut, je ne vois aucun changement depuis la date officielle.
A cette heure depuis Montpellier-Sud/Près d'Arènes, je ne recois que le SMR6 de Marseille avec une antenne intérieure et une autre exterieure et le NTN(R2) de St-Baudille avec une antenne interieure.
C'est très décevant, d'autant plus qu'aucun journaliste d'un média régional ne fait un bilan de cette TNT à Montpellier !

Bonsoir :wink:

Globalement sur la ville ça fonctionne bien, même sur des collectives non adaptées où il manque juste le R6/C37, à mon avis vous n'avez pas d'antenne sur St Baudille mais sur Marseille, il faudrait par exemple capter TF1/analogique sur le canal 56/751 Mhz. Dans ce quartier pb dans les secteur Tri-Postal ou derriere la cité St Martin.

Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Offset ???

Messagepar Celleneuve-La Fontaine » 16 Oct 2006 19:18

Ooops....
Le décodeur Continental Edison DT530T que j'ai acheté peut-être un peu trop vite en janvier 2006 visible ne connait que 698000 KHz et impossible de le régler sur 698166... !!
Alors je suis bon pour me le mettre où je pense mon décodeur TNT ?
D'autant qu'il n'est plus vendu (ben tiens, tu parles !) et que même sur le site du constructeur on ne parle même pas de ce type de produit !!!

Bon alors HELP ! Pour recevoir la TNT sur Montpellier, faut acheter QUEL décodeur TNT (sans se ruiner, pas un truc qui fait le café, juste un décodeur tout bête mais qui sait tenir compte de ce P.... d'offset !!!) ?

Merci !!!
Celleneuve-La Fontaine

Messagepar Philduke » 16 Oct 2006 19:31

Dipôle a écrit:Image

Attention avant de réclamer bien vérifier dans le menu Info, la fréquence peut être indiquée à xxx,0 et l'offset/décalage 166 khz bien pris en compte en dessous.

perso, avec le Metronic, il m'indique les fréquences avec un décalage. Mais pas aussi important que signalé par Dipôle :!: .

il me donne les fréquences suivantes :

R1: 697.997
R2: 745.996
R3: 713.997
R4: 721.996
R6: 601.997
Philduke