[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Dipôle » 16 Oct 2006 19:40

Bon alors HELP ! Pour recevoir la TNT sur Montpellier, faut acheter QUEL décodeur TNT (sans se ruiner, pas un truc qui fait le café, juste un décodeur tout bête mais qui sait tenir compte de ce P.... d'offset !!!) ?

Voir le fil de Perpignan
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... c&start=90
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dipôle » 16 Oct 2006 19:45

perso, avec le Metronic, il m'indique les fréquences avec un décalage. Mais pas aussi important que signalé par Dipôle .

il me donne les fréquences suivantes :

R1: 697.997
R2: 745.996
R3: 713.997
R4: 721.996
R6: 601.997

Faut essayer d'éditer le R1 à 698,166
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mars » 16 Oct 2006 20:13

Avec un optex testé cet après-midi la fréquence la meilleure en reception est sur cette machine 698250 mais toujours une recption merdique sur le R1 alors que tout le reste est niquel.
Après tous ces tests je pense que la puissance d'émission du R1 est tout simplement insuffisante sur St Bauzille, les chanceux qui ont l'emetteur en vue n'ont pas de problèmes, pour les autres (qui doivent être nombreux vus les retours observés dans les magasins) il faudrait que le niveau d'emission soit réhaussé.

J'accepte qu'il y ait des problèmes pour les techniciens en ce qui concerne les fréquences et que des adaptateurs puissent être pris en défaut, ce qui me semble scandaleux est le peu d'info disponible. On apprend de ci de là que l'emetteur analogique de France TV n'était pas aux normes, puis qu'un filtre est commandé, puis qu'il y a des tests de fréquence, toujours sans savoir si les choses sont suceptibles d'évoluer ou non.
A l'heure de la circulation de l'information je trouve qu'on nous prends vraiment pour des imbéciles, même les revendeurs ne sont pas tenus au courant de la mise en place de la TNT, des problèmes etc...
Bonjour l'opacité, dans un pays Anglo-saxon je pense que les choses se passeraient différemment.
Mars
Petit ver
Petit ver

Re: Offset ???

Messagepar TiNTin » 16 Oct 2006 21:17

Celleneuve-La Fontaine a écrit:Alors je suis bon pour me le mettre où je pense mon décodeur TNT ?

Aïe ! Aïe ! Surtout pas !

Il faut trouver quelqu'un qui reçoit bien tous les réseaux dans ton entourage puis aller essayer ton adaptateur chez lui : je parie une piécette qu'il fonctionnera parfaitement...
TiNTin

Re: TNT Montpellier Sud décevant

Messagepar Géant » 16 Oct 2006 21:52

Dipôle a écrit:
Géant a écrit:Comme je l'ai indiqué plus haut, je ne vois aucun changement depuis la date officielle.
A cette heure depuis Montpellier-Sud/Près d'Arènes, je ne recois que le SMR6 de Marseille avec une antenne intérieure et une autre exterieure et le NTN(R2) de St-Baudille avec une antenne interieure.
C'est très décevant, d'autant plus qu'aucun journaliste d'un média régional ne fait un bilan de cette TNT à Montpellier !

Bonsoir :wink:

Globalement sur la ville ça fonctionne bien, même sur des collectives non adaptées où il manque juste le R6/C37, à mon avis vous n'avez pas d'antenne sur St Baudille mais sur Marseille, il faudrait par exemple capter TF1/analogique sur le canal 56/751 Mhz. Dans ce quartier pb dans les secteur Tri-Postal ou derriere la cité St Martin.

A+ :wink:

Je confirme que je ne recois que NTN(R2) à 53% lorsque mon antenne interieure est dirigée vers St Baudille et rien du tout sur la collective. Pourquoi seul le secteur Tri-Postal/cité St Martin aurait des problèmes de réception ? Où trouve-t-on ces précisions ?
Géant

Messagepar TiNTin » 16 Oct 2006 22:00

Mars a écrit:Bon j'ai appelé Sagem pour voir si il était possible de faire un décalage manuel des fréquences...

J'ai eu la curiosité de consulter le livret utilisateur SAGEM relatif aux modèles ITD 59-61-62-65.

Dans les "Données techniques", on trouve une référence au "Pas de décalage en fréquence : 166.66 KHz", ce qui ne m'étonne pas !

http://www.sagem.com/support/site/livre ... _65_FR.pdf
TiNTin

Messagepar Mars » 16 Oct 2006 22:18

Ils disent qu'il y a un "pas" de décalage ( = une variable) mais en fait l'appareil est incapable de prendre les chaines sur Perpignan où je l'ai testé ce WE (62160T).
Je ne pense pas qu'il y ait d'offset sur MTP, AMA l'emission du R1 est trop faiblarde pour arroser correctement tout le monde.
Mars
Petit ver
Petit ver

R1

Messagepar DanArt » 16 Oct 2006 22:21

Pour info, je suis pré d'arènes MPT Sud, après une installe complète bonne hauteur sans vis à vis et pointage précis sur ste Baudille, antenne Optex trinappe, terminal optex 8800, 25 m cable 17 VATC en direct, je reçois tous les multiplexes avec un signal indiqué par le terminal entre 95 et 100%, la qualité d'image est équivalente à une bonne réception numérique sat.
Le terminal étant rudimentaire je n'ai pas accès aux données ofset etc...
Cordialement.
DanArt

Re: TNT Montpellier Sud décevant

Messagepar Géant » 16 Oct 2006 22:21

Je me reprends :
Je confirme que je ne recois que NTN(R2)/Canal 55 à 53% lorsque mon antenne interieure est dirigée vers St Baudille et rien du tout sur la collective. Pourquoi seul le secteur Tri-Postal/cité St Martin aurait des problèmes de réception ? Où trouve-t-on ces précisions ?
Géant

Messagepar TiNTin » 16 Oct 2006 22:36

Mars a écrit:Ils disent qu'il y a un "pas" de décalage ( = une variable) mais en fait l'appareil est incapable de prendre les chaines sur Perpignan où je l'ai testé ce WE (62160T).

Attention ! Le problème de Perpignan est encore différent, semble-t-il.
Le décalage est de 2 ou 3 pas de 166 KHz (332 & 498) et, là, le SAGEM semble poser problème.

Cf ce fil :

http://forum.satmag.fr/showthread.php?p=11808
TiNTin