[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cricri » 02 Nov 2007 19:21

Et bien décrivez précisemment votre installation, types d'antenne, raccordement, etc ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar visiteurrrrr » 02 Nov 2007 19:21

Comme deja au moins 50 fois il faut une antenne large bande et pas de coupleurs selectif, il suffit de lire les anciens conseils
visiteurrrrr

Re: Wisi, Wisi

Messagepar Elector » 02 Nov 2007 19:56

Mirador68 a écrit:Bonjour Julien 74,
dans le temps, j ' appelé Wisi-France à Colmar, pour ses fameuses antennes. J ' avais reçu l ' adresse d 'un grande firme sur Mulhouse...

qui depuis, refuse de livrer aux particuliers....

Une adresse d 'un bon revendeur WISI en Alsace ?
Merci d ' avance.

A plus

La sté CGED distributeur en matériel électrique sur Colmar est en mesure de vendre du matériel WISI
Bonne soirée
Elector

Messagepar entauni » 02 Nov 2007 19:57

Bonsoir tout le monde,

Un achat d'une antenne large-bande (21-69) et une installation dans les combles plus tard, je capte désormais parfaitement l'ensemble des 18 chaînes de la TNT :mrgreen:
MERCI beaucoup à Julien pour ses conseils -oM
Si tu passes en Alsace, je te paye une bière -o-o-
On passe de l'age de pierre de la télé avec les trois premières chaînes en qualité médiocre au 18 chaînes de la TNT en super qualité
:tnt:
Cela dit et rapidement vu, la qualité de l'image ne fait pas la qualité du contenu et il y a du tri à faire... Mais c'est une autre histoire
Bon courage à tout ceux qui sont encore en difficulté avec la reception !
entauni
Petit ver
Petit ver

ok avec coupleur mais rien si j'enleve le coupleur

Messagepar Altkirch1 » 02 Nov 2007 20:28

Bonjour

Il m'arrive un truc bizarre, j'ai mon rateau uhf 21-69 sur un coupleur uhf 31-69/vhf05 puis vers un préampli 18db large bande, si je branche mon rateau uhf en direct sur le préampli je ne reçois plus le R4 et beaucoup moins bien les autres mux, par contre si je laisse le coupleur intercallé entre l'antenne et le préampli ça marche à 100% pour 4 mux sauf le R4 (entre 30 et 60% suivant les moments) et ce meme en débranchant le rateau vhf c+.

Pourquoi faut-il que je laisse mon coupleur alors qu'il ne me sert plus à rien (je veux supprimer mon rateau vhf)???
Altkirch1

Messagepar julien74 » 02 Nov 2007 21:02

Super heureux pour toi entauni :D

Si je passes , je préfèrerais une choucroute :lol: et si toi tu passes je te payerai une raclette :lol:

Bonjour les stéréotypes! :lol:

Tu m'étonnes que la qualité devait être déplorable , tu recevais TF1 , F2 et F3 sur les canaux 27 , 21 et 24 avec une antenne qui ne couvrait que les canaux 37 à 47... :?

Heureux pour toi et tout de bon pour la suite , n'hésites pas à reposter ici si tu as des problèmes...

@ bientôt :wink:
julien74

Re: Wisi, Wisi

Messagepar julien74 » 02 Nov 2007 21:04

Bonsoir Mirador68 ,

Je ne sais même pas où m'en procurer près de chez moi , alors te dire qui les vend en Alsace , tu me poses une sacrée colle là... :wink:

Contact Wisi , ils te donneront certainement les coordonnées d'un revendeur :wink:

@ bientôt :wink:
julien74

Messagepar Mirador68 » 02 Nov 2007 21:10

Bonjour,
merci encore à Elector pour son adresse fournisseur Wisi.

Comme les Français avec leur TNT sont allés du début de la Bande IV vers le bout de la Bande V , il faut impérativement une antenne large bande.
en gros , un saut de des 500MHz => vers les 780MHz.

Les performances les plus constantes à ce niveau, sur tout ce spectre, sont obtenues par les antennes log périodiques, devant les yagis...

Tout coupleur est à bannir, le préampli devant lui aussi être large bande et faible bruit, genre TGN ou Research Com.

Meilleures salutations et à plus.
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille

Messagepar Florentdu68 » 02 Nov 2007 22:34

entauni a écrit:Bonsoir tout le monde,

Un achat d'une antenne large-bande (21-69) et une installation dans les combles plus tard, je capte désormais parfaitement l'ensemble des 18 chaînes de la TNT :mrgreen:
MERCI beaucoup à Julien pour ses conseils -oM
Si tu passes en Alsace, je te paye une bière -o-o-
On passe de l'age de pierre de la télé avec les trois premières chaînes en qualité médiocre au 18 chaînes de la TNT en super qualité
:tnt:
Cela dit et rapidement vu, la qualité de l'image ne fait pas la qualité du contenu et il y a du tri à faire... Mais c'est une autre histoire
Bon courage à tout ceux qui sont encore en difficulté avec la reception !

Bonjour j'aurai voulu savoir si vous recevez les chaines allemande et Suisse avec votre antenne à large bande ?
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivierfrappier90 » 02 Nov 2007 22:36

Bonjour,

moi je préfère la Triax :

Triax : XF 100 E 107769 Canaux 21 à 69. 100 éléments

à l'EB-66

c'est la réplique de l'antenne Fuba avec la même solidité, de super papillons, et elements en X résistants (plus que les imiatiojns des magasins de bricolage)
Olivierfrappier90