[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar entauni » 02 Nov 2007 23:02

Florentdu68 a écrit:Bonjour j'aurai voulu savoir si vous recevez les chaines allemande et Suisse avec votre antenne à large bande ?

Bonsoir,
Je reçois les chaînes allemandes (enfin un certain nombre) mais aucune chaîne suisse.
Mon voisin les reçoit mais c'est un antenniste qui lui a fait l'installation et il a besoin pour cela d'une deuxième antenne. A vu de nez, elle ressemble beaucoup à celle pour les chaînes française mais elle n'est pas tout à fait orienté de la même manière (plus vers l'ouest)
Il est vrai que cela serait sympa d'avoir les chaînes suisses (en particulier TSR 1 et 2) mais qui dit deuxième antenne dit difficultés techniques... :?
entauni
Petit ver
Petit ver

Messagepar Florentdu68 » 02 Nov 2007 23:17

:P bonne qualité les chaine allemande, :oops:
Bon je vais changée d'antenne acheté une antenne à Bande large, je vais la couplé sur la fiche 33/58 de mon coupleur, je verrai bien ce qu'il se passera, si je reçois rien je la met en direct,
vous avez quoi comme antenne une EB66 ?
acheter ou pour cb ?
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivierfrappier90 » 02 Nov 2007 23:26

Eb-66 à une réputation surfaite :

Voici la bonne antenne très performante sur le R4 de Mulhouse d'ailleurs :

Triax : XF 100 E 107769 Canaux 21 à 69. 100 éléments
(Issue de la Fuba X-color)

je n'ai pas d'actions chez TRIAX

(nin même chez Widi d'ailleurs...)
Olivierfrappier90

Messagepar tnt rouffach » 02 Nov 2007 23:32

bsr

avant d achete une antenne faut la mettre en direct pas de coupleur (ton coupleur ne va pas jusqu au canal 65 ) apres si ca marche pas tu pourra toujours en achete une mais sans la branche sur ton coupleur vu quil nest pas bon

bonne soire

-
tnt rouffach

Messagepar Florentdu68 » 03 Nov 2007 00:03

Demain, essaye de votre solution TNT Rouffach ^^, donc je vous dirai le résultat,
Sinon votre triax est en vente au prix de combien ?
Si je veut mettre une Antenne UHF à bande large 21 à 69, et une autre antenne (laquelle ?) pour les suisse, qu'elle coupleur doive-je mettre ? préampli ou ampli, peut-etre les deux ?
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ougo90 » 03 Nov 2007 00:09

Bonsoir a tous.

je suis de Fontaine 90 environs 12km de Dannemarie

ma réception avec antenne televés dat 45.

C 53 ok
C 55 ok
C 54 ok
C 37 ok
C 65 rien :cry:
+ chaines allemandes ok
pour le C65 avez vous une solution
:?: :?:
merci de vos reponses :wink:
ougo90

antenne triax

Messagepar pré-ampli68 » 03 Nov 2007 03:41

Je suis intéréressé par l'antenne triax J'ai fait un essai avec la Wisi EB 66 qui n'est pas plus performante qu'une métronic large bande lui ressemblant beaucoup Où peut-on se la procurer et dans quel ordre de prix svp. Par contre la fameuse Log -Périodique me paraît hors de prix.
Faut-être vraiment sûr qu'elle donne satisfaction car si l'essai n'est pas concluant, adieu la dépense! J'ai aussi essayé une tri-nappe gain 18 db ça se vaut.
pré-ampli68

Messagepar NuNuS-90 » 03 Nov 2007 08:09

ougo90 a écrit:Bonsoir a tous.

je suis de Fontaine 90 environs 12km de Dannemarie

ma réception avec antenne televés dat 45.

C 53 ok
C 55 ok
C 54 ok
C 37 ok
C 65 rien :cry:
+ chaines allemandes ok
pour le C65 avez vous une solution
:?: :?:
merci de vos reponses :wink:

salut ougo tu as un petit plus :D par rapport à moi tu recois le c37 :nn:
NuNuS-90

Messagepar entauni » 03 Nov 2007 09:58

Florentdu68 a écrit::P bonne qualité les chaine allemande, :oops:
Bon je vais changée d'antenne acheté une antenne à Bande large, je vais la couplé sur la fiche 33/58 de mon coupleur, je verrai bien ce qu'il se passera, si je reçois rien je la met en direct,
vous avez quoi comme antenne une EB66 ?
acheter ou pour cb ?

Bonjour,
Pour ce qui est de l'antenne, ne trouvant pas facilement un endroit ou me procurer la WISI EB66, je suis allé au plus simple : Castorama où j'ai fait l'acquisition d'une "optex electronique DNX2000" à 60€.
J'imagine que c'est cher payé pour ce qui n'est certainement pas le top du top mais je ne voulais pas courir toute la journée et puis elle remplie parfaitement son office donc "sam suffit" :D
Bonne journée
entauni
Petit ver
Petit ver

Messagepar ougo90 » 03 Nov 2007 11:19

salut nunus-90

merci pour ta réponses :wink:

pour le 65 rien de rien :cry:

tous les autres passent plein pot :D
vais refaire des éssais cet ap te tiens au courant des modifs :wink:
ougo90