[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Joe » 03 Nov 2007 21:29

Bonjour,

ton antenne est bien pointée vers l'émetteur de Mulhouse ? Est-ce bien une antenne large bande (canaux 21 à 69) ?
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Lyonnais » 03 Nov 2007 21:30

Tu as une antenne large bande sans coupleur selectif sur le toit? essaye av une antenne interieur ou un truc comme ca et dis ns ce que tu recois
Lyonnais

Messagepar zarth » 03 Nov 2007 21:34

Antenne intérieure ONE FOR ALL

Réception allemande impeccable
zarth

Messagepar Joe » 03 Nov 2007 21:39

c'est probablement une histoire d'orientation de l'antenne :wink:

Un conseil: positionne-toi sur un canal TNT donné et recherche la position idéale de l'antenne !

Attention, les émetteurs diffusent en polarisation horizontale en France (sauf quelques-uns en polarisation verticale, mais Mulhouse n'est pas concerné) ... donc il faut que ton antenne (à quoi ressemble-t-elle ?) le soit également :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar zarth » 03 Nov 2007 21:44

Antenne intérieure extra-plate
dois-je la mettre à plat ou verticale?

Merci d'avance
zarth

Messagepar Joe » 03 Nov 2007 21:48

non, il faut la laisser sur son pied ... mais est-elle orientable ? peux-tu la tourner d'un quart de tour ?
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar zarth » 03 Nov 2007 21:52

Ci-dessous la ref de l'antenne ONE FOR ALL SV9210

http://www.oneforall-int.com/img/produkt/207-9210.jpg
zarth

Messagepar Joe » 03 Nov 2007 22:02

ok merci !
je ne vois pas de pieds ! ... est-il possible de l'orienter (de la tourner d'un quart de tour) ?
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vince68 » 03 Nov 2007 22:11

Pour le R4, mon thomson DTI 1005 l'a trouvé. J'ai essayé aussi avec un philips DTR 220 : idem. Par contre sur le Negem Iplayer que j'ai sur mon second poste, ça ne marchait pas. Suite à ce que j'ai lu sur ce topic, j'ai rentré la fréquence à la main (fréquence du canal 37 décalée de 500 Khz) et là ça marche.
Plasma Panasonic full HD+Thomson DTI 1005 + NEtgem iplayer + 1 antenne Wisi EB 44 sur toit.
vince68
Petit ver
Petit ver

TNT Sigolsheim

Messagepar Leogenie » 03 Nov 2007 23:00

OK Merci pour vos réponses,
Je m'étais absenté le temps de ramener le boitier TNT et me faire rembourser !
Car en plus de ne pas recevoir le R1 (Rappel car message déjà loin)
il classe les chaines seul et pas moyen de le faire manuellement !
Donc R1 maquant j'avais des chaines allemandes à la place de Fr2, Fr3, Fr5 et LCP ! Quel merde cet adaptateur, pourtant CGV c'est alsacien (Enfin la boite, le matos est chinois certainement !)
Je constate que de nombreux boitiers ne permettent pas de classer les chaines comme on veut !
Techwood, Philips 210 et 220, CGV et même le model à 69 euros !
Bref le thomson DTI-652 permet il de classer ses chaines comme on veut ? J'imagine que dans le reste de la Françe ils n'ont pas ce problème car il ne captent que les françaises et que le classement est effectivement automatique. Chez mes parents ils ont un Techwood de rond-point ils ne captent que les allemandes (Normal ils ne captent pas mulhouse belveder) les chaines vont de 800 à 811 et impossible de les renuméroter ou de changer l'ordre !
Bref si vous avez des marques et models ou on peut manipuler la liste des chaines comme on veut ça m'interesse.
D'avance merci pour vos réponçes, je vais réessayer avec un autre adaptateur pour voir, je vous tiend au courant.
Merci coco68 pour l'info, le canal 53 passe donc à sigolsheim malgré le trou dans le gabari (cf http://www.csa.fr/pdf/Mulhouse_Belvedere.pdf )
A+
Leogenie