[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Lyonnais » 04 Nov 2007 16:21

Non c est pas normal du dois avoir un pbl soit de connectique ou de reception qui fluctu.
Lyonnais

Re: All in One pas vraiment orientable

Messagepar Joe » 04 Nov 2007 16:23

Mirador68 a écrit:Bonjour,
pour répondre à Zarth et à Joe, cette ONE FOR ALL SV9210 n 'est pas vraiment orientable et affiche une directivité médiocre , à peine celui d 'un dipole en horizontale.

Je l ' avais ici un moment donné... peu de satisfaction. Comme l ' antenne elle-même est entièrement noyée dans deux feuilles de plastique, difficile d' en dire quelque chose au niveau polarisation.
Il me semble que la polarisation verticale est dominante...

Bonjour,

merci pour l'info !
C'est un peu ce que je redoutais après l'avoir vue sur le lien fourni par Zarth :(
L'antenne d'intérieur conseillée ici est la Visionic Silver 36, disponible chez Ler**-Merl** pour 20 euros :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marmotte68 » 04 Nov 2007 16:35

Lyonnais a écrit:Non c est pas normal du dois avoir un pbl soit de connectique ou de reception qui fluctu.

et ca se resout comment !!!!!!
marmotte68

Messagepar cricri » 04 Nov 2007 16:37

En vérifiant la connectique, et pour la réception vérifier avec les indicateurs de puissance et/ou de qualité ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

défault au niveau adaptateur....

Messagepar Mirador68 » 04 Nov 2007 18:18

Bonjour,
pour répondre à Marmotte68.... Essaies de trouver un autre adaptateur chez un copain ....et fais le test sur place...juste pour voir....

Mon voisin direct avait acheté un adaptateur tout neuf qui a fonctionné pendant quelques heures seulement....!!!

Ce n 'est en tout cas pas normal du tout, d 'avoir des micro-coupures.

A plus.
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille

Thann et TF1

Messagepar djedje68-21 » 04 Nov 2007 18:31

Bonjour,

J'habite Thann dans un HLM par conséquent je ne connais pas le type d'antenne utilisé. Je suis équipé du récepteur TNT Philips DTR 220.
J'ai testé chez 3 personnes aucune n'arrive à avoir TF1. De plus, chez moi je capte presque pas Europe 2, France 4, Gulli....

Dois-je demander au HLM de tourner l'antenne ? Ou comment puis-je faire pour avoir toutes les chaines. ( A noter que mon récepteur les trouvent mais me dis que le signal n'est pas assez fort).

D'avance merci
djedje68-21

Messagepar Joe » 04 Nov 2007 18:34

Bonjour,

peut-être en utilisant une antenne d'intérieur que tu pourras orienter toi-même :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar djedje68-21 » 04 Nov 2007 18:41

Merci de ta réponse,

Oui j'avais pensé à ça...mais encore de l'argent à dépensé... :x
Mais en fait j'aimerais surtout comprendre pourquoi on a pas TF1 et pourquoi je capte mal les autres chaines...c'est que une histoire d'orientation ? les HLM ne peuvent pas intervenir ?
A noter égallement que je ne reçois pas les chaines Suisse (alors qu'en analogique je les ai! mais je capte toutes les Allemandes...)
djedje68-21

Messagepar Joe » 04 Nov 2007 18:47

C'est soit une histoire d'orientation de l'antenne, soit une histoire de coupleur sélectif sur l'installation de l'antenne (qui ne laisserait pas passer tous les canaux UHF, entre 21 et 69), soit une histoire de compatibilité de l'antenne (elle ne couvre peut-être pas l'ensemble des canaux UHF, de 21 à 69).

Si tu investis dans une antenne d'intérieur, celle qui est conseillée est la Visionic Silver 36 qui est disponible chez Ler**-Merl** à 20 euros.
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Re

Messagepar djedje68-21 » 04 Nov 2007 18:54

Une antenne intérieure...demande de la place et à coup sur je vais devoir me lever chaque fois que je change de chaine pour tourner l'antenne...

Et sinon pour les chaines Suisse ? Mais est ce que les HLM peuvent faire qqch ?
djedje68-21