[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

R4 et adaptateurs Worldsat

Messagepar pre-ampli68 » 03 Nov 2007 23:23

vince68 a écrit:Pour le R4, mon thomson DTI 1005 l'a trouvé. J'ai essayé aussi avec un philips DTR 220 : idem. Par contre sur le Negem Iplayer que j'ai sur mon second poste, ça ne marchait pas. Suite à ce que j'ai lu sur ce topic, j'ai rentré la fréquence à la main (fréquence du canal 37 décalée de 500 Khz) et là ça marche.

Heureux pour toi
Mais pour ceux dont les fréquences sont préréglée et non réglables manuellement il faut attendre une maj constructeur ou un passage par le sav.
Pour info : sur les Worldsat les chaînes peuvent-êtres placées selon la préférence de chacun mais pour l'instant pas de possibilité de capter le R4........A moins que les derniers en vente soient à jour logicielle
pre-ampli68

Messagepar Naoshige » 04 Nov 2007 01:09

Hello

Je suis à Jebsheim (15km de Colmar en direction de la frontière Allemande) dans une maison individuel, je capte parfaitement les 12 chaînes de la TNT Allemandes (90 % de qualiter du signal), mais QUE DALLE en TNT Française, et ca me casse méchament les burnes !
J'ai la TNT integrer sur une Sharp LC37XD1E. Que ce soit en balayage automatique ou manuel avec les fréquences ou avec les canaux piocher sur le fofo je ne recoit que les chaînes Allemande. De temps en temps, tard le soir (vers 1h/2h du mat), je tombe sur un opérateur noter "MULTI4" ou "télévision numérique terrestre" avec la reception de 6 chaînes. Sur les 6, je peut regarder que NT1, W9 et M6, et encore "regarder" est un bien grand mot parce que c'est tellement saccader que j'en ai mal au crâne après 5min !
Le pire, c'est que mon père sur ca Bravia dans le salon recoit plus de chaînes FR que moi, alors que nous somme sur le même rateau !!
Bref, une belle merde leur TNT. Dans les journaux et un peut partout, tout les super ingénieurs la ramenaient pour bien faire comprendre qu'a part un demo TNT il ne falait rien changer. Tu parle ! Je voit maintenant qu'il faut re-regler le rateau (au mieux), voir carement le changer. C'est juste un peut du gros foutage de gueule et encore une fois fait pour nous faire mettre la main au porte-feuille !
Pour dire, je préfèrerais encore largement payer un abo pour un bouquet de chaînes satellite, plutôt que de me faire chier avec leur TNT au rabais.
Naoshige

Messagepar attitude68 » 04 Nov 2007 03:17

Bonsoir tout le monde, sur le toit de ma maison je dispose de plusieurs rateaux et dans la maison il y a plusieurs prises tv. Niveau cablage j'ai essayer de le faire mais je n'y comprend pas grand chose. (on vien d'emenager dans la maison). Pour décrire un peut le schéma les 4 ou 5 rateaux sont brancher a une boite d'ou descend un fil que je receptionne a la maison sur se fil je l'est branché a l'entrée d'un amplificateur qui celui ci est branché a l'alimentation puis de l'alimentation a la tv et résultat aucune chaine analogique ni numérique.

Donc je me suis dis que je laissait tomber cette antenne.

Donc ce que j'ai fais ensuite étant donner que ma tv est a l'autre bout de la maison j'ai pris une antenne intérieur que j'ai connecter a ma tv. Le signal est de temps en temps satisfaisant : environ 60%. Mais la majorité du temps j'ai un écran noir (signal: 40%).

Donc je cherche une solution me permettant d'avoir la tnt que me conseillerez vous ?

Je suis de soultz, si quelqu'un a un moment de libre et est a proximité et pouvant m'aider ce serait très gentil de sa part
attitude68

Messagepar coco68 » 04 Nov 2007 10:29

il parait que l'emetteur TNT COLMAR diffusera en VERTICALE...???
coco68

Messagepar parisiens » 04 Nov 2007 11:27

parisiens

Messagepar Max_1 » 04 Nov 2007 11:38

attitude68 a écrit:
Donc je cherche une solution me permettant d'avoir la tnt que me conseillerez vous ?

Je suis de soultz, si quelqu'un a un moment de libre et est a proximité et pouvant m'aider ce serait très gentil de sa part

bonjour, je serai sur soultz lundi

email: Max_Z1@hotmail.com[code][/code]
Max_1

TNT Francaise + allemande + suisse

Messagepar Mutterholtz » 04 Nov 2007 11:39

Même le journal l'Alsace a dit qu'il faudra parfois changer le coupleur et l'antenne râteau, si non-appropriés... ( voir ses 2 blogs)

Situé à l'est de Sélestat, avec 2 râteaux UHF, un en vertical (vers Bale) et l' autre en horizontal ( dirigé vers mulhouse), mais avec un nouveau coupleur à 2 entrées UHF et câble d'un seul tenant de 15 m de long, tout est OK.. il suffisait de s'équiper en conséquence, rien n'est gratuit..

Belle réussite cette TNT..
Mutterholtz

Messagepar Parisiens » 04 Nov 2007 11:41

Verifie bien que ton antenne est bien large bande et pas de coupleurs selectif de canaaux, c'est les principaux conseils
Parisiens

All in One pas vraiment orientable

Messagepar Mirador68 » 04 Nov 2007 11:49

Bonjour,
pour répondre à Zarth et à Joe, cette ONE FOR ALL SV9210 n 'est pas vraiment orientable et affiche une directivité médiocre , à peine celui d 'un dipole en horizontale.

Je l ' avais ici un moment donné... peu de satisfaction. Comme l ' antenne elle-même est entièrement noyée dans deux feuilles de plastique, difficile d' en dire quelque chose au niveau polarisation.
Il me semble que la polarisation verticale est dominante...

Je propose donc ici une 2 elements directive qui ne coûte presque rien, ultra- compacte, ultra-légère, ayant 6dB de gain , 25 db rapport avant arrière et 25dB d 'atténuation sur les côtés. Difficile de faire mieux.

C 'est l ' antenne Moxon de Les Moxon G6XN dont le calculateur peut être téléchargé sur le sîte suivant :

www.moxonatennaproject.com/construction.htm

télécharger la soft " Moxon sofware " indiquée en milieu de page.
Le calculateur accepte aussi les mm et mètres et la section du
cable ou tube en mm.... Symétriseur ou non, peu importe !!!

En plus cette antenne est large bande , la concevoir pour le milieu de bande est recommandé....

Pour ceux qui auraient du mal à décompresser ou installer ce
logiciel, je l 'ai ici...et je peux l ' envoyer par courrier...

Meilleures salutations à tous.

télécharger la soft " Moxon Software "
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille

Messagepar cricri » 04 Nov 2007 11:53

Le lien ne semble pas valide ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade