[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Florentdu68 » 03 Nov 2007 12:05

tnt rouffach a écrit:bsr

avant d achete une antenne faut la mettre en direct pas de coupleur (ton coupleur ne va pas jusqu au canal 65 ) apres si ca marche pas tu pourra toujours en achete une mais sans la branche sur ton coupleur vu quil nest pas bon

bonne soire

-

Hello j'ai essayé ce matin même, donc, TF1 Nrj 12, M6, TMC, NT1, ça peut le faire et même quelque autre, mais France2,3,4,5 niette ou autre,
Ben voila vais allez dépensée des sous-sous :oops:
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle

Re: pas de R4 avec un Worldsat

Messagepar Invité 68 » 03 Nov 2007 16:25

pré-ampli68 a écrit:Pas de R4:M6,W9,NT1 avec antenne conventionnelle utilisée dans le secteur sur un Worldsat. Je viens de la remplacer par une Tri-nappe large bande canaux 21 à 69, 52 éléments longueur 1M20 Gain 18db installée 10 km environ à vol d'oiseau au sud dl'émetteur à une dizaine de mètres de hauteur du sol.Toujours pas de R4 La puissance du signal sur les autres est satifaisante et de 90 %.Impossible de changer les paramètres des fréquences qui sont de 602,000 MHz pour mon Worldsat et de 602,036MHz pour un CGV PVR80.Y a-t'il un moyen pour rentrer dans le logiciel pour décaler cette fréquence. Toutes les fréquences sont bien reçues par le CGV quelle que soit l'antennne. Donc :mise à jour du logiciel ou sav pour rajouter les +0,36 MHz manquants.
Effectivement , les gens qui ont des soucis de réception doivent tenir compte de ces paramètres et ne pas incriminer d'emblée l'antenne de réception mais plutôt le décalage de fréquence de l'émetteur et comparer avec leur adaptateur et rectifier si c'est possible.
----J'ai exactement le même problème dans la région de Mulhouse (Kingersheim) avec mon worldsat A2T. J'ai envoyé un email à la hotline de worldsat.
Invité 68

Messagepar ougo90 » 03 Nov 2007 18:16

réception TNT fontaine 90

C 37 ok
C 53 ok
C 54 ok
C 55 ok
C 65 ok

:wink:
ougo90

R4 et adaptateurs Worldsat

Messagepar pre-ampli68 » 03 Nov 2007 18:36

----J'ai exactement le même problème dans la région de Mulhouse (Kingersheim) avec mon worldsat A2T. J'ai envoyé un email à la hotline de worldsat

Heureux de savoir que le problème de réception du R4 est inhérent aux appareils Worldsat En ce qui me concerne c'est un produit OEM (sous-marque )vendu à Casto sous la marque Bodnet&Mann.Merci pour la réponse.Si vous avez du neuf prévenez-moi sur ce site svp ?
pre-ampli68

TNT à SIGOLSHEIM (Côté de colmar)

Messagepar leogenie » 03 Nov 2007 18:56

Bonjour,
Moi je ne captais rien (enfin en français, les allemandes c'est OK à tous les coups même avec juste 1 mètre de câble ralonge).
Après consultation de ce forum, j'ai relié le cable de mon antenne pointé sur mulhouse directement au décodeur TNT sans passer dans le coupleur, et la bingo, tout sauf R1 canal 53 ? (évidement même les allemandes avec une antenne pointé sur mulhouse !!
Alors je comprend pas 37 OK et 54, 55 OK et 65 OK aussi !
Pas de doute c'est une large bande non ?
Mais le 53 y veut pas ! Pourquoi ?
Après recherches, Gabarit à l'émission à 3,9Kw au lieu de 39Kw vers les vosges ! http://www.csa.fr/pdf/Mulhouse_Belvedere.pdf
Y m'énervent Y m'énervent.
Quelqu'un a des info sur les raisons de cette restriction d'émission vers les vosges alors que tous les autres R2 à R6 n'ont qu'une restriction vers allemagne et suisse. Comment contourner le problème, ajouter un ampli ? ou se passer de R1 (C'est les chaines publiques, la honte faut que je pointe sur atlantic bird ou quoi !)
Merci d'avance
leogenie

Messagepar Lyonnais » 03 Nov 2007 19:06

A mon avis ton antenne est pas large bande, check si tu peux. Deja c'est bien sans le coupleur ca fonctionne presque tout.
Lyonnais

Re: TNT à SIGOLSHEIM (Côté de colmar)

Messagepar coco68 » 03 Nov 2007 19:29

[quote="leogenie"]
ma soeur habite à sigolsheim elle a tous les chaines sauf canal37 il suffit de regler l'antenne...
coco68

R4

Messagepar pre-ampli68 » 03 Nov 2007 20:12

que nenni il ne suffit pas de régler l'antenne certains adaptateurs ne captent pas essayez avec l'adaptateur d'une autre marque d'un voisin par exemple et vous verrez que le signal passe
pre-ampli68

pre-ampli68 a raison

Messagepar Mirador68 » 03 Nov 2007 21:00

Bonjour,
pre-ampli68 a bien raison. L ' antenne n 'est pas tout, l ' adaptateur
TNT doit aussi être fiable et sensible !!!

Pas étonnnant, dans le nouveau " Que Choisir " de ce mois, le simple tuner de Thomson, DTI-652 remporte la palme.

Il y a quelques temps c' était déjà le DTI-1003...dans la même revue... Chez nos voisins en DL aussi, ce n 'est donc pas un hasard !!!

Meilleures salutations à tous.... et à plus.
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille

Pas de TNT à Wettolsheim

Messagepar zarth » 03 Nov 2007 21:27

Bonjour,

Habitant Wettolsheim, je viens de tester la réception TNT
Résultats: Nickel pour les allemandes
Rien du tout pour la TNT francaise

Qq'un a-t-il une solution, une idée ???

Merci d'avance
zarth