[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Stenoco » 04 Nov 2007 18:55

Image

Je suis à Wittenheim et ai dirigé une Optex DNX2000 vers le Bèlvédère de Mulhouse, une antenne verticale auparavant utilisée pour capter la 5 et M6 vers la droite, en direction du Jura suisse. Les deux antennes sont branchées sur un coupleur qui était utilisé pour coupler la 5 et 6 avec les reste de l'installation. Tous les autres râteaux ont été supprimés.

Tout fonctionne impeccable, TNT française, allemande et suisse (TSR1, TSR2, TSI1, SF1 et SF2

Image
Stenoco

Re: Re

Messagepar Joe » 04 Nov 2007 19:07

djedje68-21 a écrit:Une antenne intérieure...demande de la place et à coup sur je vais devoir me lever chaque fois que je change de chaine pour tourner l'antenne...

Et sinon pour les chaines Suisse ? Mais est ce que les HLM peuvent faire qqch ?

Je pense qu'ils peuvent vérifier et ajuster l'antenne collective (il faut voir avec eux).
Pour les chaines suisses, désolé, je ne peux pas t'aider sur ce coup-là ... regarde un peu ce que disent les autres là-dessus :wink:

Pour l'antenne d'intérieur, je ne pense pas, car une fois que tu as trouvé la position qui va bien, ça devrait rouler tout seul ensuite ...
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Stenoco » 04 Nov 2007 19:10

Image

Je suis à Wittenheim et ai dirigé une Optex DNX2000 vers le Bèlvédère de Mulhouse, une antenne verticale auparavant utilisée pour capter la 5 et M6 vers la droite, en direction du Jura suisse. Les deux antennes sont branchées sur un coupleur qui était utilisé pour coupler la 5 et 6 avec les reste de l'installation. Tous les autres râteaux ont été supprimés.

Tout fonctionne impeccable, TNT française, allemande et suisse (TSR1, TSR2, TSI1, SF1 et SF2

Image

Image
Stenoco

Messagepar Stenoco » 04 Nov 2007 19:12

Désolé pour le doublon, mauvaise manip Image

Image
Stenoco

TSR2?

Messagepar Mirador68 » 04 Nov 2007 19:31

Bonjour Stenoco,

tout Ok... Tu es sûr de capter TSR2 ? Bâle ne l ' ayant pas ça doit être les Ordons dans le canton du Jura ou le Chasseral dans le canton de Berne...

Tu as un préampli et à quelle hauteur sont tes antennes ?

Je dois être gêné par les collines ici à Rixheim, TSR2 est le seul émetteur
qui m ' échappe.... Tu pourrais me donner la force du signal de TSR2 en % ?

Merci.

A plus...
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille

Messagepar SoSo68 » 04 Nov 2007 19:40

Stenoco a écrit:Image

Image

Image

Effectivement normalement Stenoco ton antenne est dirigé vers Bâle a la verticale donc tu reçois ( TSR1,TSI1,SF1,SF2 ) pour recevoir la TSR2 il réorienté ton antenne vers les Ordons ou le Chasseral Canal 54V

PS: Petit clins d'oeil je crois te connaitre de AideAdsl
SoSo68
Coccinelle
Coccinelle

Re: défault au niveau adaptateur....

Messagepar marmotte68 » 04 Nov 2007 19:52

Mirador68 a écrit:Bonjour,
pour répondre à Marmotte68.... Essaies de trouver un autre adaptateur chez un copain ....et fais le test sur place...juste pour voir....

Mon voisin direct avait acheté un adaptateur tout neuf qui a fonctionné pendant quelques heures seulement....!!!

Ce n 'est en tout cas pas normal du tout, d 'avoir des micro-coupures.

A plus.

j'ai essayer avec l'antenne exterieur mais aussi une antenne interieur ( donc moins bon ) et pareil micro coupure

au niveau des niveaux mis a part TF1 ( niveau un peu moins bon ) je suis dans la plupart des cas entre 90 et 100 % niveau reception et qualité

le terminal tnt que j'ai est celui du téléviseur ( pioneer 428 donc tout recent ) . j'ai aussi celui d'un enregisteur de dvd et ce dernier a aussi des micro coupures mais bizarrement moins souvent ( mais c'est dure de quantifier puisque c'est aléatoire ) je tourne en rond

il me reste plus qu'a essayé avec un décodeur tnt exterieur ( mais encore un achat juste pour un essai !!!!!!!!!!

avant de l'achetter quelqu'un a une autre idée????? :D
marmotte68

Messagepar Lyonnais » 04 Nov 2007 19:58

Tu peux demander à un voisin s'il a pas un demo TNT ca sera + simple et moins couteux, en // va sur le site de pionner voir s'il y a pas un pbl ou appel la où tu l as acheter, mais la meilleure solution est un test av un adaptateur externe pour etre sur.
Lyonnais

Pas trop loin de Rixheim ?

Messagepar Mirador68 » 04 Nov 2007 19:59

Salut Marmotte68,

si tu n ' habites pas trop loin de Rixheim, je peux venir avec un second adaptateur extérieur DTI-1003 que j 'ai ici....pour faire des essais.

Rendez-vous à convenir...

A plus.
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille

Messagepar marmotte68 » 04 Nov 2007 20:16

merci pour toute vos reponse je vais tenter avec un decodeur tnt exterieur . on verra bien!!!!

mirador68 je t'ai envoyé un MP !!!
marmotte68