[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Lotte » 05 Nov 2007 22:40

Joe a écrit:Bonjour,

le v signifie polarisation verticale (ton antenne de réception doit donc être positionnée verticalement).
Le canal 31 correpond à la fréquence de 554 MHz et le canal 56 à la fréquence de 754 MHz

Merci Joe. :D

Par contre impossible de les choper sur ces canaux, pourtant la puissance du dignal pour le canal 31 est indiquée à 90% sur mon decodeur TNT Neuf ...

Quelqu un sait si ce dernier est bridé à la TNT francaise (pourtant je recois les allemandes...)

Merci d'avance !!
Lotte

Messagepar Florentdu68 » 05 Nov 2007 22:45

:mrgreen: hello j'aurai voulu savoir,
vu que que vous avez deux antenne pour avoir les suisse, vos coupleur sont quoi comme, et vous avez cb de préampli ?
merci de me répondre :oops:
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Joe » 05 Nov 2007 22:50

Lotte a écrit:
Joe a écrit:Bonjour,

le v signifie polarisation verticale (ton antenne de réception doit donc être positionnée verticalement).
Le canal 31 correpond à la fréquence de 554 MHz et le canal 56 à la fréquence de 754 MHz

Merci Joe. :D

Par contre impossible de les choper sur ces canaux, pourtant la puissance du dignal pour le canal 31 est indiquée à 90% sur mon decodeur TNT Neuf ...

Quelqu un sait si ce dernier est bridé à la TNT francaise (pourtant je recois les allemandes...)

Merci d'avance !!

Je ne pense pas qu'un canal soit bridé à la TNT française, suisse ou allemande ... il existe des accords internationaux entre ces pays pour la planification des canaux TV.
La seule chose qui est sûre (enfin que je sache) est que les canaux 31 et 56 ne sont pas dédiés à la TNT française à Mulhouse.
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Vallée du Florival

Messagepar Floriane » 06 Nov 2007 09:20

Bonjour,

Est-ce que des essais TNT terrestre ont été fait dans la vallée de Guebwiller ?
J'ai essayé à maintes reprises à Lautenbach-Zell sans succès.
Merci pour vos réponses.
Floriane

TNT bridé....

Messagepar Mirador68 » 06 Nov 2007 10:29

Bonjour Lotte,
non, un adaptateur normal du commerce n 'est pas bridé. J 'en ai un de France et un autre venu d ' Allemagne. Le même , à savoir un DTI-1003.

J 'ai du reprogrammer les chaînes locales avec un scanning, c 'est tout...

Antenne log périodique en position verticale sous les tuiles dirigée
plein sud, toutes les chaînes Françaises, allemandes et suisses à
100%, qualité du signal 9-10.... Localité : Rixheim.

Je suis derrière 2 collines, sans visibilité directe avec Mulhouse.
Le pire je suis au flan de la deuxième colline.

A plus.
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille

Re: Vallée du Florival

Messagepar fx » 06 Nov 2007 11:33

Floriane a écrit:Bonjour,

Est-ce que des essais TNT terrestre ont été fait dans la vallée de Guebwiller ?
J'ai essayé à maintes reprises à Lautenbach-Zell sans succès.
Merci pour vos réponses.

Si émetteur en vue, devrait fonctionner facilement (comme toujours, en individuel avoir un râteau large bande, pas de coupleur sélectif etc., en collectif faire adapter l'installation), sinon suivant relief ça peut se compliquer.

Par ailleurs, confirmation ce matin encore à Saint-Louis que le signal vers le sud est très atténué depuis une semaine, mesuré de 37 à 47 dBuV. Il n'est pas rare que ça ne marche plus là où ça marchait fin octobre, par exemple sur Folgensbourg.
fx

Sud Alsace

Messagepar fx » 06 Nov 2007 11:38

fx a écrit:Par ailleurs, confirmation ce matin encore à Saint-Louis que le signal vers le sud est très atténué depuis une semaine, mesuré de 37 à 47 dBuV. Il n'est pas rare que ça ne marche plus là où ça marchait fin octobre, par exemple sur Folgensbourg.

Valeurs données par un installateur APRES amplification.
fx

Messagepar vince68 » 06 Nov 2007 11:38

A propos de la réception dans le secteur de Hirsingue dont a parlé Fx. A Bettendorf, j'habite au plus bas au bord de la route principale, et pourtant j'ai une bonne réception de tous les Mux, même si le canal 65 est un peu faiblard ...mais j'ai une antenne sur toit sans coupleur (juste un couplage TV/SAT), un minimum de câble et donc un minimum de pertes. Avec une antenne d'intérieur : rien. Pour les Allemands, je ne reçois que deux des trois muxx mais en analogique, je n'avais que dalle avant. Je confirme que Bâle ne passe pas du tout, mais les Ordons parfaitement, même avec une antenne d'intérieur.
En résumé, chaque cas est différent à cause du relief : dans un même village, vous pouvez avec un horizon bouché dans la partie la plus basse de la commune, et l'émetteur à vue sur les hauteurs. Il ne faut donc pas généraliser.
A noter, aussi pour l'axe Hirsingue-Waldighoffen: à Bettendorf, on a une excellente réception des signaux venant de l'Ouest. Je capte presque toute la bande FM de Belfort (mieux que celle de Mulhouse !) et en TV analogique, avec mon antenne pointée vers Mulhouse, je reçois en permanence un signal du canal 44 du Lomont, moitié moins puissant que Mulhouse et situé deux fois plus loin. Avec une bonne antenne pré amplifiée pointée dans sa direction, je pense que le signal serait utilisable. Cet émetteur passant au numérique en 2008, il y aura peut-être une solution de ce côté
Dernière édition par vince68 le 06 Nov 2007 11:41, édité 1 fois.
Plasma Panasonic full HD+Thomson DTI 1005 + NEtgem iplayer + 1 antenne Wisi EB 44 sur toit.
vince68
Petit ver
Petit ver

Messagepar vince68 » 06 Nov 2007 11:39

Attention aussi à optimiser tous les maillons de la chaîne de réception: prendre un récepteur sensible, le relier à la prise murale avec un bon cable le plus court possible (chez moi, si je branche avec une rallonge de 5 m bon marché, je perd la moitié des chaînes). Attention aussi au couplage TV/Sat : si j'allume mon démodulateur satellite, je perd 10% de qualité de signal en TNT.
Plasma Panasonic full HD+Thomson DTI 1005 + NEtgem iplayer + 1 antenne Wisi EB 44 sur toit.
vince68
Petit ver
Petit ver

Messagepar fx » 06 Nov 2007 13:26

Pour vince68 : eh bien c'est formidable, à 2 ou 3 km de distance on constate la même chose, rien à rajouter :mrgreen:
fx