[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar dj54 » 04 Nov 2007 00:46

les emetteurs du canal 27 et 54 sont il a TDF ou herbergé a Towercast a brabois ?

si non ça fait 2 direction differente pour l'antenne
dj54

Toul

Messagepar Koubi » 04 Nov 2007 01:44

Je vis dans un immeuble tout neuf (Avenue Colonel Péchot) avec une antenne hertzienne collective orientée vers l'émetteur de Malzéville et qui doit être certainement adaptée à la TNT. Je pense que tous les accessoires (câbles,...) le sont aussi. Je possède un recepteur TNT Proline DFV 14 S. Les signaux pour les canaux 27, 47, 58 et 61 sont d'une qualité excellente tout comme l'image. En revanche, j'obtiens les résultats suivants pour les canaux 65 et 24:

Canal 24: Niveau du signal: 0% et qualité du signal: 0%
Canal 65: Niveau du signal: 30% et qualité du signal: 0%

Est-ce que cela vient du fait qu'on effectue encore certains réglages pour l'émetteur de Malzéville?
Koubi

Messagepar AristideL » 04 Nov 2007 10:15

C'est donc ça ! La fréquence du R6 est également la fréquence de TF1 Epinal ! Ca explique ces pbs ! Bon et bien comme ca c'est clair : on sait pourquoi ca ne marche pas... Le pb sera résolu à l'extinction de l'analogique ! De plus si le site d'émission du R1 et R6 n'est pas le même ca explique que le champ soit identique à certains endroits de la ville et s'écroule ailleurs !
Dommage d'avoir des points hauts et de ne pas les utiliser ! Mais ca fait le bonheur des antennistes.... (argent quand tu nous tiens...). Les choses rentreront donc dans l'ordre ds qq années... En attendant pas de 16/9 à l'ouest de Nancy... Ensuite c'est au choix, refaire une nouvelles fois les antennes ou attendre la fin de l'éco d'Epinal....
Finalement le sat, c'est quand même le plus facile pour tout avoir et le terminal TNTSAT ne reviendra finalement pas plus cher que de retoucher pour la éme fois les antennes hertziennes... Mais pas de 16/9....
AristideL

Messagepar elnorreip » 04 Nov 2007 12:33

rainmaker a écrit:Dites, j'habite a nancy meme, place de la croix de bourgogne, et je ne capte que france 2-3-5, arte et LCP ( et je les capte très bien ). Je suis sur une carte télé et le logiciel detecte bien les autres canaux mais pas les chaines. Une idée du pourquoi?

Vous devez être sur une antenne collective, qui a les mêmes réglages que dans mon immeuble. Les fréquences sont transposées et le récepteur ne laisse passer que les fréquences des chaînes hertziennes, sauf que M6 en hertzien et le canal R1 de la TNT doivent être sur des plages de fréquence proches et alors le canal R1 (2-3-5-Arte-LCP) se retrouve distribué dans l'immeuble et M6 ne fonctionne plus très bien (neige ou absence de signal).
elnorreip

toul

Messagepar stanislas » 04 Nov 2007 14:33

En réponse pour Koubi. Le multiplex sur le canal 24 est destiné pour la HD et pour le moment il n'est pas actif. En ce qui concerne le canal 65, je pense que l'antenne collective ne permet pas de recevoir le canal 65. je pense qu'il faut que tu t'adresses à ton propriétaire, ou que tu arrives à joindre l'installateur pour connaitre les caractéristiques de l'antenne. A Domgermain, proche de Toul, avec une antenne qui couvre les canaux de 21 à 69 en UHF, je capte tous les multiplex : 27, 47, 58, 61 et 65 avec une recpetion à 90 %. L'antenne sert à TDF et à Towercast, même direction, ils sont sur le même pylône.
stanislas

Messagepar Joe » 04 Nov 2007 16:29

dj54 a écrit:les emetteurs du canal 27 et 54 sont il a TDF ou herbergé a Towercast a brabois ?

si non ça fait 2 direction differente pour l'antenne

Bonjour,

l'émetteur du canal 27 appartient probablement à Towercast (puisqu'il n'apparait pas sur le site de TDF pour Nancy). Par contre le canal 54 n'est pas utilisé en TNT à Nancy ! .. tu voulais parler du canal 58 ?
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Joe » 04 Nov 2007 16:33

AristideL a écrit:C'est donc ça ! La fréquence du R6 est également la fréquence de TF1 Epinal ! Ca explique ces pbs ! Bon et bien comme ca c'est clair : on sait pourquoi ca ne marche pas... Le pb sera résolu à l'extinction de l'analogique ! De plus si le site d'émission du R1 et R6 n'est pas le même ca explique que le champ soit identique à certains endroits de la ville et s'écroule ailleurs !
Dommage d'avoir des points hauts et de ne pas les utiliser ! Mais ca fait le bonheur des antennistes.... (argent quand tu nous tiens...). Les choses rentreront donc dans l'ordre ds qq années... En attendant pas de 16/9 à l'ouest de Nancy... Ensuite c'est au choix, refaire une nouvelles fois les antennes ou attendre la fin de l'éco d'Epinal....
Finalement le sat, c'est quand même le plus facile pour tout avoir et le terminal TNTSAT ne reviendra finalement pas plus cher que de retoucher pour la éme fois les antennes hertziennes... Mais pas de 16/9....

Bonjour,

eh bien non ... R6 Nancy = C65 et R6 Epinal = C64 :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar dj54 » 04 Nov 2007 16:58

je voulais parler du 27 et 65 mais le moderateur a suprimé le mauvais post.

j'ai eu la confirmation que le 27 et le 65 c'est towercast mais est il dans leur locaux pres de brabois ou sur le site de tdf et c'est gerer par towercast ?
dj54

Messagepar Joe » 04 Nov 2007 17:04

ok ... d'après le site de TDF, ces 2 canaux ne sont pas diffusés par eux ... donc probablement par leurs concurrents.
Je pense qu'ils sont tous diffusés depuis l'antenne de Malzéville, sinon il y aurait 2 sites indiqués pour Nancy sur le site du CSA :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar pascal54 » 04 Nov 2007 17:25

Slt
toujours pas de r6( tf1 nrj12 et tmc via) Nancy mais j'ai toujours les 23 autres chaines.je suis de marainviller a cate de luneville 54
J'ai oriente vers le donon et je n'ai aucun signal.
Voila si quelq'un a des renseignements pour me dire ce qu'il se passe ou peut etre qu'il faut encore attendre quelques jours que se soit au point.

merci
pascal54