[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Novy54 (F1DUV) » 02 Nov 2007 22:32

J'ai un TV 51 cm Sony équipé TNT et port PCMCIA pour lecteur de carte, il est moins sensible que le démodulateur Elap Théma V acheté 26 € à Cora il n'y en a plus mais le new sat, au même prix est le même car le fabricant réel est chinois : Stong
Par contre le Sony mémorise les chaînes 4 ou 5 fois plus vite.
L'ava,ntage du numérique, il n'y a pas de demi mesure : ça marche ou pas. Se méfier des tuiles Jeandelaincourt qui contiennent beaucoups de fer et qui gêne la reception si antenne SOUS le toit.
Novy54 (F1DUV)
Petit ver
Petit ver

Visionic Silver 36

Messagepar videofred » 02 Nov 2007 22:44

Merci franck et Novy 54 pour l'indication du Leroy Merlin au sujet de la Visionic Silver 36. des demain j'y cours. Avez vous une idée du prix ?
videofred

Messagepar Novy54 (F1DUV) » 02 Nov 2007 22:48

elle est annoncée à 20€
Novy54 (F1DUV)
Petit ver
Petit ver

Messagepar Darkangel52 » 02 Nov 2007 22:53

La visionic à Leroymerlin Nancy, j'ai pris la dernière ce matin en rayon à 10h30.

Si c'est ailleurs ok, sinon peut etre les appeler avant. Je connait pas leur stock

Sinon, assez dubitatif sur le materiel vis à vis des autres (metronic,...) mais pas décu du tout, vu que je capte tout alors que mon antenne exterieure collective, non. Du bon matos pour le prix. La ma femme s'eclate sur la star ac en excellente qualité :lol: :lol:

Frank
Darkangel52
Petit ver
Petit ver

TNT

Messagepar dkm méréville » 02 Nov 2007 23:05

moi aussi je n'avais aucun signal, mon antenne est orientée vers pont-saint-vincent, j'ai fini par acheter une antenne interieure"thomson" chez planete saturne et ça marche pour les 6 chaines en essai actuement
dkm méréville

Messagepar jamesb » 02 Nov 2007 23:57

A videofred

ben j'ai demonté l antenne du suport , jai trouvé une position sous toit qui me permet pas de l'accrocher mais qui marche juste posé sur les poutre de bois.....

Ce qui m'embete le plus c juste de pas choppé le R?(m6,w9) mais d'avoir le R1 et R6
jamesb

a pagny sur moselle

Messagepar piloo57 » 03 Nov 2007 00:00

Bonsoir,

je reside sur pagny sur moselle et j'ai acheté une antenne elap type " patch"
il se trouve qu'en pointant vers nancy j'ai 6 chaines de la tnt a peu pres correct, sans mosaique et le reste inregardable ....
quelqu' un a t' il l'expérience de pagny et ne vaut il mieux pas pointer vers luttange dans mon cas ? ou alors acheter une vraie antenne ..

merci d' avance
piloo57

Messagepar videofred » 03 Nov 2007 00:25

jamesb a écrit:A videofred

ben j'ai demonté l antenne du suport , jai trouvé une position sous toit qui me permet pas de l'accrocher mais qui marche juste posé sur les poutre de bois.....

Ce qui m'embete le plus c juste de pas choppé le R?(m6,w9) mais d'avoir le R1 et R6

Merci James, je te dirai ce qu'il en est pour moi demain
videofred

tnt sur bouxières aux dames

Messagepar ptitgui » 03 Nov 2007 09:27

Bonjour, je me permets ce petit message car je suis totalement bloqué! J'habite dans le bas de bouxières aux dames proche de l'autoroute. Et je n'arrive pas à capté la TNT! Jeudi soir j'avais réussi a obtenir france 4 mais rien d'autres, sur mon recpeteur pour chaque chaine j'ai la qualité qui est bloqué a chaque fois aux alentour des 40% et donc obtients un écran noir!

Quelqu'un pourrait me donner des infos pour savoir si tout fonctionne normalement sur le secteur de bouxières. Et s'il faut faire une manipulation particulière laquelle!

merci par avance.

PS: je suis en appartement locatif alors je ne peut pas modifier l'axe du rateau.
ptitgui

Messagepar cricri » 03 Nov 2007 09:37

40% en qualité c'est insuffisant.
Il faut déjà vérifier que l'antenne collective a été adaptée à la TNT :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020

Si vous êtes proche de l'émetteur vous pouvez essayer avec une antenne intérieure type Visionic Silver 36, à mettre en hauteur endirection de l'émetteur.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade