[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar tito-27 » 03 Nov 2007 10:13

Novy54 (F1DUV) a écrit:J'ai un TV 51 cm Sony équipé TNT et port PCMCIA pour lecteur de carte, il est moins sensible que le démodulateur Elap Théma V acheté 26 € à Cora il n'y en a plus mais le new sat, au même prix est le même car le fabricant réel est chinois : Stong
Par contre le Sony mémorise les chaînes 4 ou 5 fois plus vite.
L'ava,ntage du numérique, il n'y a pas de demi mesure : ça marche ou pas. Se méfier des tuiles Jeandelaincourt qui contiennent beaucoups de fer et qui gêne la reception si antenne SOUS le toit.

Ah et bien ça doit venir de ça !
J'habite à jeandelaincourt même, et mon antenne est sous le toit.. Voila peut être la raison pour ne pas recevoir m6, w9, direct8 nt1...
tito-27

Messagepar Didj » 03 Nov 2007 10:47

Pour infos, à Frouard ( après la place nationale vers Liverdun) je capte toutes les chaines sauf tf1, tmc et nrj12, avec une antenne interieure 42db, mais seulement au premier étage.
J' ai le sentiment que des règlages sont encore en cours, mais ça se met en place petit à petit.
Salut.
Didj
Coccinelle
Coccinelle

Re: a pagny sur moselle

Messagepar scaleo » 03 Nov 2007 11:09

piloo57 a écrit:Bonsoir,

je reside sur pagny sur moselle et j'ai acheté une antenne elap type " patch"
il se trouve qu'en pointant vers nancy j'ai 6 chaines de la tnt a peu pres correct, sans mosaique et le reste inregardable ....
quelqu' un a t' il l'expérience de pagny et ne vaut il mieux pas pointer vers luttange dans mon cas ? ou alors acheter une vraie antenne ..

merci d' avance

Bonjour,

Idem pour moi à Pagny-sur-Moselle, je capte la même chose avec l'antenne collective de mon immeuble ou mon antenne d'interieur spécial tnt (optex) : uniquement le R1, à savoit FR2, FR3, FR5, ARTE, LCP.

Je pense que tout ne doit pas être en place....
scaleo

Messagepar polux54 » 03 Nov 2007 11:48

A Ludres je ne capte encore et tjs rien.... c desesperant
polux54

Messagepar loicb54 » 03 Nov 2007 12:44

Aucune baisse de puissance cette nuit ça s'ameliore ...
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar THEJULS » 03 Nov 2007 14:01

Depuis 12h je n'ai plus aucun signal. Je suis juste a coté de Tomblaine
THEJULS

Messagepar fruity » 03 Nov 2007 14:58

mais ya un truc que je pige pas moi.
Ils ont quand meme eu du tps pour tout mettre en place (deja qu'on est les derniers..)
Comment on peut mettre en service un systeme qui n'est pas operationnel a 100%?

Moi demain j'achete un voiture, c'est pas pour m'entendre dire qu'il reste encore des reglages a faire, que les freins sont pas totalement efficaces et qu'il faut attendre les retours clients pour bien calibrer le truc... c'est nimp je trouve...

Et leur pub: "comment capter la tnt? acheter un decodeur, brancher, ca marche et c'est aussi simple que ca"...
publicité mensongere, surtout quand si on compte le nbre de personnes qui vivent en immeubles...
fruity

probleme resolu sur pagny sur moselle

Messagepar piloo57 » 03 Nov 2007 16:23

Voila j'ai reglé le probléme !

j'ai fais l'echange de mon antenne patch et j'ai posé un bon vieux rateaux large bande 21-69 avec un joli preampli et tout fonctionne niquel !
je dispose de toutes les chaines sans un seul clic et sans latence en zappant !
je pense que les petites antennes discrete sont bien pour les grandes villes mais si peu que l' on soit un peu a l' ecart , les bonnes vieilles methodes perdurent ....

merci pour les infos
piloo57

Pas de r6, tous les autres OK....

Messagepar BARABAN 54 » 03 Nov 2007 16:59

Installation neuve ce matin du coté de Villey St Etienne... Pas de R6 à l'ouest de nancy avec antenne Yagy pré-amplifié de toit et coax neuf.... niveau de réception 27 %, 95 pour tout les autres... Ca confirme les posts des communes voisines.... Le R6 est incaptable à 10 km à l'ouest de Nancy !!!! Remarquez TF1, c'est pas une grosse perte !
BARABAN 54

Messagepar singemaniak » 03 Nov 2007 16:59

Moi du coté de Lunéville j'ai été acheter un décodeur A2T double tuner de WORLDSAT a planète saturne pas de problème j'ai un signale a environ 80% sur tout les canaux :mrgreen: pas de freez :mrgreen: :mrgreen:.
singemaniak
Coccinelle
Coccinelle