[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Kilgore » 04 Nov 2007 17:30

Bon pour ma part :

Decodeur Samsung sur la TV avec antenne amplifiée = 0 zeros modifs et toutes les chaines.

Decodeur Pinnacle sur PC Portable avec antenne d'interieur amplifiée et DVB Dream = manques les chaines non listées sur le site de TDF

Question comment cela ce fait t'il qu'avec le decodeur Samsung et l'antenne extireures je choppe TF1 etc... et qu'avec ma clef Pinnacle je ne les ai pas ? Pourtant elles sont orientées dans la même direction :x

Je trouve ça louche

:roll:

Image
Kilgore

Messagepar Joe » 04 Nov 2007 17:31

pascal54 a écrit:Slt
toujours pas de r6( tf1 nrj12 et tmc via) Nancy mais j'ai toujours les 23 autres chaines.je suis de marainviller a cate de luneville 54
J'ai oriente vers le donon et je n'ai aucun signal.
Voila si quelq'un a des renseignements pour me dire ce qu'il se passe ou peut etre qu'il faut encore attendre quelques jours que se soit au point.

merci

Salut !

tu triches ... tu a changé de forum :lol:

ok ... je ne vois que 3 possibilités alors:
- soit il y a un problème avec l'émetteur qui diffuse R6 à Nancy
- soit ton antenne n'est pas large bande (car le R6 se situe sur le canal 65 ... en haut de la bande UHF)
- soit il y a un coupleur sélectif sur ton installation d'antenne qui ne prendrait pas en compte ce canal 65
Dernière édition par Joe le 04 Nov 2007 17:33, édité 1 fois.
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Lyonnais » 04 Nov 2007 17:31

tout est au point sur la region sinon il aurait pas ouvert, tu dois avoir un pbl de gain d antenne
Lyonnais

Messagepar jamesb » 04 Nov 2007 17:34

Sur Liverdun,
je capte le R1(arte,F2,F3) et R6(Tf1) avec une qualité de 90
Le R4(M6 W9) et R3 (Canal +)sont passé de 65 a 80% de qualité en deux jours doive travailler dessus, ce qui fait une qualité nikel de reception plus de pixelisation.
J'ai le R5(Gully iTV) qui est en augmentation , il est a 65% mais pas encore assez fort pour recevoir, page noir
Le R2 par de signal et force de 40 a 70 :/
jamesb

Messagepar Joe » 04 Nov 2007 17:38

Bonjour,

Gulli, ITV sont sur R2.
R5 n'existe pas pour le moment (ce multiplex est dédié aux tests pour la TVHD)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar singemaniak » 04 Nov 2007 17:39

Vous vous prenez trop la tête ne cherchez pas plus loin si vous ne pouvez pas changer ou modifier d'antennes ( sait a dire mètre un coup de boule a votre concierge) facilement allez en acheter une spécial TNT dans un magasin (allez 40 € de plus je sait) et vous la raccordez a votre tuner et la dans 85% des cas sa va marcher (pour ceux qui habite en appart bien sur).

Pour ceux qui habite dans une cuvette et bien soit vous prenez abonnement au sat (cher cher :() ou vous prenez votre mal en patience car sa risque de durez assez longtemps :evil: .

Désole :arrow:
singemaniak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar singemaniak » 04 Nov 2007 17:47

Doublon je sait :twisted:

Question pourquoi moi j'ai environ 80 a 85% sur chaque canaux R1 R2 R3 R4 R6
a Lunéville et que d'autre plus prés que moi de l'émetteur on des reception aussi variable d'un canaux a l'autrede 50 a 100 :shock:
singemaniak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Joe » 04 Nov 2007 17:51

parce que ça dépend de l'antenne et de l'adaptateur TNT qui sont utilisés ... tous ne sont pas aussi sensibles les uns que les autres, d'où les différences de qualité de réception
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar singemaniak » 04 Nov 2007 18:03

Ok merci
singemaniak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar CARABAL » 04 Nov 2007 18:06

Décidement ce R6 cause bien du soucis. A Saizerais j'ai tout les multiplexe à 95 % sauf le R6 à 30%. Le récepteur n'accroche pas. J'ai une antenne large bande amplifiée.
Je me demande de mon côté pourquoi il est si difficile de capter ce R6. Un émetteur du coin utilise-t-il la même fréquence ?
J'espère qu'ils vont se pencher sur le problème à Towercast où au moins donner une explication... Il y a Eurosport sur cette fréquence :-(
CARABAL