Salut à Pwozniak et cdache, meme probleme sur les numeros de chaines (800 à 804 pour fr2,3,5,arte,lcp) j'ai signalé à TDF ils parait que ça va s'arranger???? par contre cdache moi j'ai Fr3 sur le 22... Pour caux qui ont des problèmes sur le R4(M6,W9 ..)il est faible et a toujours un taux d'erreurs important.
Voici la réponse de SAMSUNG à mon mail pour la numérotation des chaines en 800 :
Madame, Monsieur,
Suite à une intervention de l'opérateur sur les chaînes numériques
terrestres, vous avez pu constater des interactions sur la visualisation
ou sur la numérotation de certaines chaînes.
Tous les acteurs du marché sont en veille technique pour vous apporter
le plus rapidement possible une solution afin de vous permettre de
retrouver facilement l’'attribution ou l’'utilisation de vos chaînes
traditionnelles.
Dès que nous serons en mesure de vous communiquer les décisions qui en résulteront nous ne manquerons pas de vous en informer par courrier.
Soyez persuadés de l'’investissement de Samsung à vous accompagner dans l'’utilisation de votre produit et vous remercions de la fidélité que
vous portez à notre marque.
Dans l’'attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’'expression de nos
respectueuses salutations.
Service Consommateurs Samsung
Aujourd'hui au démarrage, l'adaptateur s'est mis en recherche automatique des chaînes, mais sans retrouver les chaînes manquantes J'ai regardé les informations sur la qualité de réception du canal 48 : niveau de signal : moyen; qualité du signal : très bon.
J'ai alors refait une recherche en mode manuel, et là, oh miracle, toutes les chaînes étaient là !
Non en fait je n'avais pas vraiment raison ..
Il n'y a pas d'extension du LCN, par contre lorsqu'il y a réorganisation des multiplex, il y a une phase intermédiaire où les LCN peuvent être identiques ou bien avec une valeur >= 1000, et dans ce cas c'est au récepteur d'interprêter cette valeur, et il y a plusieurs cas possibles envisagé :
- il ne prends pas en compte cette chaine
- il lui donne une valeur temporaire mais autorisée, et normalement c'est soit une valeur entre 350-399 soit 850-899
Quelqu'un saurait-il si on va bientôt recevoir France 3 île de france sur l'émetteur de Gisy-les-nobles sur le canal 23 je crois.Ce matin, j'ai fait un scan et j'ai pu synchroniser la chaîne France Ô d'un multiplexe de la tour eiffel et pourtant je me trouve à Theil sur Vanne (120 kms de Paris) pourtant avec un relief pas trés favorable,mais je ne l'ai pas eu trés longtemps après çà a pixellisait et l'image est partie.Les conditions météo matinales anticyclonique favorisant la réception un peu plus éloignée qu'à l'habitude.Dès que le soleil se lève un peu, le phénomène disparaît.
[quote="tomtom"]moi aussi chaine dans le desordre
toutes les chaines sont la(celle d'habitude)
P.S. j'ai 2 france 3[/quote] .... Après réclamation à TDF (je ne dois pas etre le seul),après beaucoup de décrochages le 19/9,j'ai retrouvé toutes les chaines FR2,3,5,Arte et Lcp aux N°2,3,5,7,13,sans avoir besoin de refaire un Scan; donc ça ne vient pas,à mon avis de vos récepteurs(j'ai aussi un Samsung) mais bien de TDF!!! par contre FR3 Champagne qui était auparavant N°22 est maintenant 800!!!! bravo les techniciens de TDF.Je leur signale le problème aujourd'hui.Bon amusement à tous..Nikki77
[quote="cdache"][b][u]Cricri avait raison :[/u][/b]
Voici la réponse de SAMSUNG à mon mail pour la numérotation des chaines en 800 :
Madame, Monsieur,
Suite à une intervention de l'opérateur sur les chaînes numériques
terrestres, vous avez pu constater des interactions sur la visualisation
ou sur la numérotation de certaines chaînes.
Tous les acteurs du marché sont en veille technique pour vous apporter
le plus rapidement possible une solution afin de vous permettre de
retrouver facilement l’'attribution ou l’'utilisation de vos chaînes
traditionnelles.
Dès que nous serons en mesure de vous communiquer les décisions qui en résulteront nous ne manquerons pas de vous en informer par courrier.
Soyez persuadés de l'’investissement de Samsung à vous accompagner dans l'’utilisation de votre produit et vous remercions de la fidélité que
vous portez à notre marque.
Dans l’'attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’'expression de nos
respectueuses salutations.
Service Consommateurs Samsung[u][/u][/quote].............Lis bien mon message du 21/9,moi aussi j'ai un LCD Samsung LE40M86BD et le récepteur n'est pas en cause puisque j'ai retrouvé tous les N° corrects sans meme faire de SCAN!!! il y en a qui disent n'importe quoi!Nikki77.
A la lecture de ton post, je suis allé vérifier, mais non les chaines du R1 sont toujours en 800.
J'attends que le baromètre descende pour refaire un scan complet.
Quand la pression est trop élevée je reçois trop d'interférences et le signal se brouille.
Je suis à 233 mètres d'altitude et me prends tous les émetteurs dans les râteaux.