[89] Emetteur de Sens - Gisy Les Nobles

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cdache » 22 Sep 2007 09:23

Une épingle a nourrice suffit . :langue1:

Par contre lors du dernier scan, j'ai 3 chaines "essai HD1" ,2 et 3 sur le canal 29 de PARIS. Mais je n'ai pas encore vu d'émissions la dessus. :oops:
SAMSUNG LE32R52BDX
cdache
Petit ver
Petit ver

Messagepar Night Fever » 22 Sep 2007 09:29

Si tu reçoit les chaînes HD1, 2 et 3 c'est déjà que tu as une bonne antenne :wink: car elles émettent plus faiblement que toutes les autres chaînes de Paris.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar cdache » 23 Sep 2007 10:32

Il faut dire que c'est une situation un peu exceptionnelle.
Baromètre à 1035 Hpa et le matin à 6h30 avant le lever du soleil.
Il n'y a que dans ces conditions que je reçois la TNT de Paris de façon éphémère. La Tour Eiffel est quand même à 120 Km à vol d'oiseau.
Oui je pourrais monter une super antenne avec ampli mais pour recevoir les mêmes chaines que depuis Gisy et ne pas les regarder ensuite, je ne vois pas bien l'intérêt. Je ne l'ai déjà pas fait en attendant le démarrage de Gisy !!!!
Vus les programmes diffusés en France l'investissement ne vaut pas la peine.
SAMSUNG LE32R52BDX
cdache
Petit ver
Petit ver

Numérotation des chaînes en 801, 802, etc

Messagepar cthulu » 23 Sep 2007 10:54

Bonjour,

Moi je suis sur Paris et depuis la modification intervenue le 13/09 sur TMC j'ai été obligé de relancer la détection des canaux. J'ai alors constaté qu'un certain nombre de chaînes n'apparaissaient plus sous leur numéro habituel. France 2 était numérotée 801, France 3 802, etc.

J'ai eu ce phénomène sur ma télé Samsung mais pas sur mon enregistreur à disque dur Samsung ou la numérotation était correcte (ces deux appareils ont leur propre décodeur TNT intégré). Etrange. Après plusieurs relances du scan des chaînes, sans succès, j'avais laissé tomber.

Mais hier soir, j'ai relancé un scan sur ma télé et tout est rentré dans l'ordre. Il doit certe y avoir un rapport avec le décodeur lui-même puisque mes deux appareils ne présentaient pas le même défaut, mais l'émetteur était lui aussi en cause puisque le défaut n'existait pas avant le 13/09 et à disparu récemment.
cthulu

Re: Numérotation des chaînes en 801, 802, etc

Messagepar nikki77 » 23 Sep 2007 18:42

cthulu a écrit:Bonjour,..chtulu a dit: :lol:

Moi je suis sur Paris et depuis la modification intervenue le 13/09 sur TMC j'ai été obligé de relancer la détection des canaux. J'ai alors constaté qu'un certain nombre de chaînes n'apparaissaient plus sous leur numéro habituel. France 2 était numérotée 801, France 3 802, etc.

J'ai eu ce phénomène sur ma télé Samsung mais pas sur mon enregistreur à disque dur Samsung ou la numérotation était correcte (ces deux appareils ont leur propre décodeur TNT intégré). Etrange. Après plusieurs relances du scan des chaînes, sans succès, j'avais laissé tomber.

Mais hier soir, j'ai relancé un scan sur ma télé et tout est rentré dans l'ordre. Il doit certe y avoir un rapport avec le décodeur lui-même puisque mes deux appareils ne présentaient pas le même défaut, mais l'émetteur était lui aussi en cause puisque le défaut n'existait pas avant le 13/09 et à disparu récemment.
.....>>>MESSAGE DE NIKKI77: En réponse à ton message j'ai moi aussi récupéré les n° corrects depuis le 13/9 sauf le décrochage local de FR3 qui était N°22 et qui est devenu...800!!!! signalé à TDF.: Ne t'inquiète pas cela ne vient pas de tes décodeurs .Va sur le site Samsung.fr ,tu verras il y a un message à ce sujet Donc ça vient bien de l'emetteur!!Salut à tous et ne croyez pas TDF qui dit que ce n'est pas de sa faute!! :twisted:
nikki77

Messagepar metlf » 24 Sep 2007 17:49

cdache a écrit:Une épingle a nourrice suffit . :langue1:

Par contre lors du dernier scan, j'ai 3 chaines "essai HD1" ,2 et 3 sur le canal 29 de PARIS. Mais je n'ai pas encore vu d'émissions la dessus. :oops:

Bonjour,

La chaîne Test HD1 retransmet les matches de la coupe du monde de rugby de TF1 et Eurosport en haute définition/MPEG4 et en clair.
La chaîne test HD2 retransmet Luxe TV en soirée.
La chaîne test HD3 retransmet certains programmes de M6 en soirée (Prison Break par exemple).
Elles sont émises de la Tour Eiffel jusqu'au 30/09.
metlf

Messagepar Night Fever » 24 Sep 2007 19:33

Elles sont émises de la Tour Eiffel jusqu'au 30/09.

Et après que se passe t'il ? Il lance IDF1 pour le mois d'Octobre ? :)
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar metlf » 25 Sep 2007 08:12

A priori la diffusion des chaînes locales en Ile-de-france devrait se faire un peu plus tard (pour IDF1, j'ai vu que la date prévisionnelle était fin novembre).
metlf

tnt sur sens

Messagepar nikki77 » 28 Sep 2007 10:22

Depuis mon dernier message FR3 local est toujours N°800...par contre le canal 48(M6,W9,etc..)qui est toujours, chez moi reçu, faiblement ,décroche systématiquement TOUS les soirs à partis de 21H (image figée ou meme écran noir)et ne reviens que le lendemain matin depuis le 26/9 quelqu'un a-t-il le meme problème?? TDF répond toujours que ce n'est pas un problème de chez eux....
nikki77

Messagepar cricri » 28 Sep 2007 11:05

N'y a t-il pas quelquechose qui se met en route à cette heure-ci, chez-vous ou pas très loin ?
Une enseigne lumineuse par exemple ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade