[89] Emetteur de Sens - Gisy Les Nobles

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cdache » 28 Sep 2007 16:56

Nouveau scan hier soir : Bon numéro pour toutes les chaines sauf FR3 Champagne-Ardenne en 800. Mais bon, bof
SAMSUNG LE32R52BDX
cdache
Petit ver
Petit ver

Messagepar Iteza » 30 Sep 2007 15:09

Personne n'a de soucis de réception ?

Moi depuis hier, de légers décrochages par moment sur mon ordi, mon décodeur Sagem et ma télé Samsung.

J'ai un signal de 98% de qualité qui vire de vert à jaune. :evil:
Iteza
Petit ver
Petit ver

reéception TNT Sens à Nemours

Messagepar nikki77 » 30 Sep 2007 15:45

[quote="cricri"]N'y a t-il pas quelquechose qui se met en route à cette heure-ci, chez-vous ou pas très loin ?
Une enseigne lumineuse par exemple ?[/quote]...Ta suggestion est très bonne mais il n'y a rien à proximité(loin du centre ville et en hauteur) Tout est revenu dans l'ordre depuis hier...enfin pour l'instant.Le signal de ce multiplex(48:M6,W9...)est toujours très faible chez moi. Pour mémoire le FR3 local est toujours N°800!!! Wait and see! :evil:
nikki77

tnt sens rreçue à Nemours

Messagepar nikki77 » 30 Sep 2007 15:56

Iteza a écrit:Personne n'a de soucis de réception ?

Moi depuis hier, de légers décrochages par moment sur mon ordi, mon décodeur Sagem et ma télé Samsung.

J'ai un signal de 98% de qualité qui vire de vert à jaune. :evil:
.............. :evil: Salut, vois mes messages du 29 et 30/9 on attend, mais l'emetteur n'est vraiment pas Top! :!:
nikki77

mauvaise réception du R3(canal 48_)

Messagepar nikki77 » 30 Sep 2007 17:57

[quote="cricri"]N'y a t-il pas quelquechose qui se met en route à cette heure-ci, chez-vous ou pas très loin ?
Une enseigne lumineuse par exemple ?[/quote] :.....suite :?: idea: Je me suis aperçu que le multiplex R3 de Sens était sur le canal 48,or il existe AUSSI le meme sur Orléans Trainou(R3=48)et je suis à portée de réception:cela pourrait-t-il expliquer le signal reçu avec un taux d'erreurs important?J'ai une portenseigne 14 élements avec grille anti-echos, mais le signal d'Orléans arrive à la perpendiculaire ,donc inefficace,si un bon technicien(il semble y en avoir sur ce forum) peut confirmer et me donner une solution,je suis preneur.Merci à tous pour ce forum sympa.
nikki77

Messagepar metlf » 30 Sep 2007 19:13

cdache a écrit:Nouveau scan hier soir : Bon numéro pour toutes les chaines sauf FR3 Champagne-Ardenne en 800. Mais bon, bof

Scan cet après-midi. Toutes les chaînes sont à leur place, sauf France 3 Champagne en chaîne n°40 avec un Sagem ITD 61 (c'est toujours mieux que pour ceux qui l'ont en 800).
metlf

Messagepar cdache » 11 Oct 2007 08:31

Bonjour à tous

Ceux qui ont des problèmes de réception vont tout de suite comprendre:
Le CSA vient de publier aujourd'hui les gabarits de rayonnement horizontal pour les canaux de l'émetteur de Sens_Gisy-les-Nobles.
Ca se trouve là : http://www.csa.fr/pdf/Sens-Gisy_les_Nobles.pdf

Pour certains c'est un vrai gruyère, même pas technicien ont comprend tout, tout de suite.

Amusez-vous bien :mrgreen:
SAMSUNG LE32R52BDX
cdache
Petit ver
Petit ver

Messagepar pwozniak » 11 Oct 2007 17:15

cdache a écrit:Le CSA vient de publier aujourd'hui les gabarits de rayonnement horizontal pour les canaux de l'émetteur de Sens_Gisy-les-Nobles.

Euh, les gabarits de rayonnement sont connus du grand public depuis la mi avril !
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7351&postdays=0&postorder=asc&start=45 vers le milieu de la page

J'ai bien regardé, rien de changé sur ces gabarits depuis le mois d'avril !
Pire encore, si on regarde la date en bas des pages : 06/10/2006 !
pwozniak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cdache » 12 Oct 2007 08:23

:roll: Moi qui pensait détenir l'info du jour !!!
Désolé, le CSA est toujours en avance sur son temps !!! :mrgreen:
SAMSUNG LE32R52BDX
cdache
Petit ver
Petit ver

chaines HD de Paris

Messagepar nikki77 » 13 Oct 2007 16:03

[quote="cdache"]Une épingle a nourrice suffit . :langue1:

Par contre lors du dernier scan, j'ai 3 chaines "essai HD1" ,2 et 3 sur le canal 29 de PARIS. Mais je n'ai pas encore vu d'émissions la dessus. :oops:[/quote].............. :evil: Je pense que tu ne recevras jamais rien là dessus car ,si je suis bien informé ,ces émissions sont codées en MPEG4!! et il n'y a pas encore ,je crois, de ces décodeurs en vente ou intégrés dans les TV qui se limitent tous au MPEG2 .(Sony en a un en prépa sur sa gamme X3500, mais bonjour le prix 3000 Euros!! minimum.Je les ai scannés aussi. Désolé Nikki77.
nikki77