[89] Emetteur de Sens - Gisy Les Nobles

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: reception TNT HD

Messagepar pwozniak » 22 Oct 2007 08:22

nikki77 a écrit:....bien d'accord pour les box(le 9...)par l'ADSL, mais moi je parle de ceux(malheureux)qui recoivent par voie hertzienne !!

Eh bien les box avec décodeur TNT intégré peuvent recevoir et décoder les programmes HD émis en hertzien sur la TNT !
pwozniak
Coccinelle
Coccinelle

numérotation de chaines tnt

Messagepar nikki77 » 26 Oct 2007 17:25

:lol: :lol: Hourra, depuis le 25 oct, la chaine régionale FR3 a retrouvé sa numérotation normale:22; pour ceux qui auraient vu apparaitre canal introuvable( il était N°800) refaire simplement un Scan.. Enfin ,car ça durait depuis le 19/9. salut à tous :wink:
nikki77

arrivée de la tnt en sud 77

Messagepar sud 77 » 28 Oct 2007 10:51

le CSA vient de décider (séance du 19/10/2007) l'ouverture d'émetteurs TNT (phase 7a) sur le sud seine et marne. Ils seront déjà implanté sur MELUN et sur FONTAINEBLEAU. Seule interrogation le délai de mise ne place et d'ouverture. Probable que les modifs opérées ces dernières semaines sur MELUN HOPITAL sont effectuées en prévision de cette arrivée. Le mieux est d'intérroger directement TDF sur son service réservé à la TNT
sud 77

pbs

Messagepar sasa77 » 10 Nov 2007 19:25

bonsoir à tous.
j'habite dans le sud de la seine et marne, à Souppes sur Loing plus précisement, et j'ai la tnt depuis 1 semaine.Jusqu'à maintenant, je ne recevai que france2, france3, arte et france5 dans les chaines gratuites. Hors hier soir, après une énième recherche des chaines, mon adaptateur a enfin capté m6 et w9.Fausse joie, car aprés 30 mns, plus rien, qualité du signal pas assez forte.Je pense que je vais être bonne pour m'acheter un amplificateur (car j'habite en apart), mais je ne sais pas du tout ce qu'il faudrait que je prenne. Et concernant le classement des chaines, mon adaptateur m'a rangé m6 en 101, et w9 en 109, quelqu'un a t-il eu le même problème? merci d'avance pour vos réponses.
sasa77

reception TNT

Messagepar nikki77 » 13 Nov 2007 15:03

sasa77 a écrit:bonsoir à tous.
j'habite dans le sud de la seine et marne, à Souppes sur Loing plus précisement, et j'ai la tnt depuis 1 semaine.Jusqu'à maintenant, je ne recevai que france2, france3, arte et france5 dans les chaines gratuites. Hors hier soir, après une énième recherche des chaines, mon adaptateur a enfin capté m6 et w9.Fausse joie, car aprés 30 mns, plus rien, qualité du signal pas assez forte.Je pense que je vais être bonne pour m'acheter un amplificateur (car j'habite en apart), mais je ne sais pas du tout ce qu'il faudrait que je prenne. Et concernant le classement des chaines, mon adaptateur m'a rangé m6 en 101, et w9 en 109, quelqu'un a t-il eu le même problème? merci d'avance pour vos réponses.
.... :evil: .D'abord il faut savoir quel emetteur tu reçois?Essie de voir l'orientation du rateau.En tous les cas ,moi je suis à Nemours(en maison individuelle) et la réception est assez "délicate" car on peut recevoir ,Sens,Orléans,Paris et Bourges; à ta place j'essaierais Orléans ou Bourges (les plus proches) mais il y a des conflits de fréquences entre ces émetteurs.Il faut te renseigner auprès des voisins si quelqu'un recoit la TNT, peut être l'installation collective n'est pas adaptée??Quant à l'ampli intérieur les résultats sont assez aléatoires..La numération des chaines est un sujet qui fache (pendant un moment c'était 800, 8xx...)tout dépend de l'adapteur et de la bonne volonté des émetteurs (regarde les forums précédents à ce sujet)Bon courage. :roll: :roll:
nikki77

Messagepar ombarn » 15 Nov 2007 18:55

A Sasa77 :
Pour l'emetteur, de Souppes tu devrais recevoir correctement Orléans ou Sens.

En tout cas, a Dordives cela fonctionne bien.
Par contre il y a une restriction sur chaque émetteur :
Orléans, je ne reçoit pas le multiplex de C+
Sens, je ne reçoit pas le multiplex de M6, W9, NT1...
ombarn

salut

Messagepar benj89 » 24 Nov 2007 08:25

slt,je suis en limite de zone a votre avis quel est la meilleur antenne qu'il me faudrait car ma puissance est un peu juste?
benj89

Messagepar cricri » 24 Nov 2007 09:07

A quelle distance es-tu à peu près par rapport à l'émetteur ?
Es-tu à peu près dégagé ? pas dans une cuvette ? je ne pense pas dans ce coin mais bon ..
Regarde le topic des antennes extérieures :
Les Portenseigne / Wisi sont déjà très bien, sinon la Kathrein AOT 65 semble être un des must :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12122
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar benj89 » 24 Nov 2007 12:48

merci du renseignement,j'habite a merry la vallée(entre toucy et aillant) et je suis sur l'emetteur de sens.je pensais acheter une antenne trinnape de metronic,qu'en pense tu?
benj89

Messagepar cricri » 24 Nov 2007 13:07

La trinnape n'est pas mauvaise, mais elle ne vaut pas la Portenseigne Lambda 14 qui doit être à peu près au même prix je pense.

toucy-sens ça doit faire dans les 50 bornes, non ?
ça doit le faire avec une antenne correcte, du bon cable VATC 17, et un préampli s'il y a de la longueur de cable.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri