[Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Messagepar julien74 » 09 Nov 2007 19:50

Bonsoir miky01 ,

Merci pour ton schéma, on joue pas dans la même cour , ton install est très pro...

Par contre , ce qui est dommage , c'est que tu ne profites pas d'une qualité numérique sur TSR1 et TSR 2 si elles sont modulées en UHF PAL... :cry:

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Roofeye » 09 Nov 2007 20:06

Bonsoir Julien,

Merci pour ta réponse rapide, j’avais entre temps lu que tu y avais déjà en partie répondu. :oops:

Justement au sujet de Freiburg (le site exact de l’émetteur est Totenkopf
prés du village de Vogtsburg sur le Kaiserstuhl, si bien que l’on peut
trouver chacun de ces noms pour le designer !, il se trouve à l’ouest de
Freiburg im Breisgau, pour ne pas le confondre avec son homonyme Suisse !
Le reçoit on toujours chez toi depuis le passage au numérique ? canaux 33/39/52
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar jean-marc » 09 Nov 2007 20:41

julien74 a écrit:Je reçois le 56 V depuis décembre 2006 à la maison...

Ok, je comprends mieux ta situation géographique.
Donc je pense que tu reçois le 56V ""cumulé"" du "Chasseral2 et de "Bonvillars Champ Lequet" bien que je me dit que Bonvillars doit être un peu trop au nord et un peu caché par le Salève.
C'est une prouesse d'arriver à capter le Chasseral à cet endroit, Bravo !
Esperons que le canal 56 ne soit pas perturbé à l'avenir !!

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

PB TNT

Messagepar Olivier_Fr_TNT » 09 Nov 2007 21:33

PB ce jour sur le canal 56V dans la reion de Belfort
(9/11/2007)

- 10 DB à - 20 DB de moins

depuis hier après midi

un emetteur hors service ?
Olivier_Fr_TNT

Messagepar miky01 » 09 Nov 2007 21:37

julien74 a écrit:Bonsoir miky01 ,

Merci pour ton schéma, on joue pas dans la même cour , ton install est très pro...

Par contre , ce qui est dommage , c'est que tu ne profites pas d'une qualité numérique sur TSR1 et TSR 2 si elles sont modulées en UHF PAL... :cry:

Hi Julien, a vrai dire j'ai la chance d'avoir des tres bon potes de l'époque de mes études en radio/tv, qui sont resté dans la branche, et a part les antennes, c'est tout de la récupération de matos d'antenne collective de récupèration, ca permet d'avoir du matos pro en échange de qques bouteilles... :D

L'analogique et la remodulation de la TSR, c'est que pour les TV des pièces annexes, autrement j'utilise que les chaines du sat.
Ce qui est paradoxal, c'est que meme la TNT remodulée est de meilleure qualité que l'analogique du Salève que j'utilisais avant le shutdown.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar MINOS » 09 Nov 2007 21:40

pour olivier effectivement jai une baisse de puissance et de qualité 10% de moins
MINOS

Messagepar Gaston70 » 09 Nov 2007 22:01

Je n' ai plus aucun signal depuis hier AM
Jeudi soir signal de très mauvaise qualité en regardant NCIS
Peut-être les conditions méteo difficiles sur les crètes du Jura?

@micalement
Emetteurs/Chasseral et le Lomont
Gaston70
Petit ver
Petit ver

Signal 56V

Messagepar Frenchbunz » 09 Nov 2007 22:30

Bizarre cette baisse chez vous ?

Chez moi, sud-ouest de Colmar, c'est l'inverse, depuis ce soir le 56V passe avec 20% de force en plus et 10% de qualité en plus :lol: , mais celà peut aussi provenir des Ordons, allez savoir (même direction par rapport au Chasseral, plein Sud de chez moi) ?
Par contre, sur le 31V de Bâle qui était à plus de 86% de Force et qualité 88%, celui-ci est "tombé" à 80% de Force et 76% de qualité sans aucune modif de mon installation :cry: , car les signaux étaient stables depuis plus d'un an !! Et ceci en même temps que l'augmentation du 56V :wink:
Peut-être que la météo tempétueuse influe sur la qualité mais pourquoi mon 56V a gagné en gain !! :?:
Faites un geste pour l'environnement, utilisez vos pieds ou votre vélo comme moyen de déplacement !!
Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 09 Nov 2007 22:32

Si tu as un peu de temps miky01 , ça serait super de faire si tu le veux bien toi aussi des photos de ton install... :D

julien74

Messagepar julien74 » 09 Nov 2007 22:36

Roofeye ,

Je n'ai pas encore essayé en TNT mais en analogique j'avais dans la voiture entre chez moi et le village de La Muraz (à 3-4 km) ZDF et SWR en couleur du temps de l'analogique...

Je te dirais tout ça en MP et sur un fil de cet émeteur sur ce forum prochaînement...

Il faudra que j'essaye aussi la TNT de Bern Bantiger que je recevais un petit peu en analogique...

@ bientôt :wink:
julien74