[Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Messagepar JeanLouis70 » 12 Nov 2007 00:12

Simplement pour dire que le temps était très mauvais sur l'émetteur de Vittel que les nuages s'y accrochait donc le signal de Vittel se diffuserait mieux que par temps ensoleilé que qui pourrait expliquer la perte de signal du Chasseral ou la baisse du signal en Franche-Comté.
Pour ma part c'est hypothèse que je retiens car c'est le seul émetteur capable de couvrir la Franche-Comté émettant sur le 56 également. Sa puissance est suffisamment forte pour perturber le signal helvétique.
Moi à Luxeuil avant de mettre le rateau en Verticale le signal passait nickel avec un rateau sur le Chasseral, un sur le Lomont. Mais pour la TNT française obligé d'être sur Chalindrey et plus de TSR car signal perturbé par Vittel.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar Olviier_fr_TNT » 12 Nov 2007 01:31

Pas d'accord sur cette analyse. Pas du tout

L'emetteur de Vittel n'est pas lacause puisque le pb
se présente même dans lez zone ou le massif vosgien masque le signal de Vittel
Olviier_fr_TNT

Messagepar Olivier_fr_TNT » 12 Nov 2007 01:50

Voir :

http://liblin.guy.free.fr/magasin-venck ... .php?t=709

il s'agit bien d'une baisse de puissance de l'emetteur des Ordons 56V ou panne de puissance.

Il n'y a plus que le Chasseral au emet en 56V

attente confirmation et réponse de broadcast.ch lundi ou mardi
Olivier_fr_TNT

Messagepar JeanLouis70 » 12 Nov 2007 08:42

Sauf que je suis orienté sur le Chasseral et pas sur les Ordons alors comment expliquez-vous que je ne recevoie plus le Chasseral?
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Messagepar jbs68 » 12 Nov 2007 09:24

Bonjour à tous !

Je réside à Bussurel (70, à proximité d'Héricourt) et je réceptionnais également les suisses jusqu'à jeudi soir.

Une info, la TNT ayant été mise en route dans le 68, je me suis rendu chez mes parents qui résident à proximité du pont d'aspach (Burnhaupt le bas pour être précis) et après avoir règlé les antennes (enfin juste la polarité pour les suisses), à ma grande surprise, je réceptionnais les suisses sur les mêmes canaux que ceux règlés pour Bussurel !
Après avoir lancé un scan, toutes les nouvelles chaines se sont rajoutées (sauf celles qui émettent sur les mêmes canaux) et à ma grande surprise, j'avais 2 fois tout le pannel suisse ainsi qu'une multitude de chaines allemandes !
Bref, à mon retour à mon domicile, je me suis empressé de rebrancher mon adaptateur en pensant que le problème de réception était résolu....
Mais non, je ne capte plus les suisses....

Du coup, j'en déduis que ce n'est peut être pas un problème technique, mais peut être qu'ils ont corrigé le périmètre d'émission...

Qu'en pensez-vous ?
Adaptateur TNT : NESX TNT100
jbs68
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gaston70 » 12 Nov 2007 09:41

Pour Jean-Louis70: essaies le 31V sur Bâle, tu verras il passe plein pot sur Luxeuil. Je vais me rabattre dessus dès que j' aurais trouvé un coupleur adéquat.
Je pense qu'il s'agit de la fin du 56V sur notre région
@micalement
Emetteurs/Chasseral et le Lomont
Gaston70
Petit ver
Petit ver

Messagepar JeanLouis70 » 12 Nov 2007 09:59

Ok merci Gaston 70, je vais essayé quand j'aurais le temps, c'est dommage car j'utilisais un rateau spécial 50-69.
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Messagepar Gaston70 » 12 Nov 2007 10:11

Si la disparition se confirme ça sera vraiment dommage....
Quand je vois le nombre de rateau fraichement installés en vertical vers le Chasseral dans mon quartier: une bonne douzaine!
Les installateurs vont avoir du mal à expliquer cela à leurs clients...

@micalement
Emetteurs/Chasseral et le Lomont
Gaston70
Petit ver
Petit ver

Messagepar JeanLouis70 » 12 Nov 2007 10:15

Je suis bien d'accord avec toi pour les rateaux installés en vetical à Luxeuil, dans mon quartier également une bonne dizaine de rateau.
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Messagepar imarsouin » 12 Nov 2007 15:22

Attention ceci a peut-être un rapport avec le passage au numerique pour le multiplex allemanique... avec un peu de chance.
Si c'est le cas confirmation dans 10 jours.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle