[Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Messagepar Jean-Marc non logué » 13 Nov 2007 12:27

Regardez ceci sur le site de l'Ofcom
http://www.bakom.ch/themen/radio_tv/011 ... 2gpKfo.pdf

Sur la page 3, lire les canaux prévu pour l'arc jurassien (le chasseral en fait partie)
Le canal 56 est en service, le canal 25 est réservé au DVB-H régional, les canaux 22, 35 et 62 sont pour du privé régional.
Le canal 30 est réservé pour le DVD-H national.
Si un 2em mux est installé cela se fera sur le canal 59, mais rien n'est annoncé ... ?

JM
Jean-Marc non logué

Messagepar JeanLouis70 » 13 Nov 2007 12:27

Les C22 et C25 du Chasseral s'exploitent facilement, je le reçois sans problème à Chatillon sur Saône dans la vallée de la Saône dans les Vosges. Au Nord on le reçoit sans problème jusqu'à Nancy sans amplification.
En tout cas j'attends la mise en service du 2ème mulitplex sur le Chasseral ensuite on verra bien. Mais je suis d'accord avec toi sur la coincidence. Mais je parle des interférences de Vittel car le temps pluvieux et les nuages bas sur l'émetteur de Vittel favorise également la propagatin du signal de Vittel seul émetteur à pouvoir perturber le 56 du Chasseral. Il faudra voir si le 56 revient avec le beau temps.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

PAS TOP

Messagepar FREILOTHRINGEN » 13 Nov 2007 13:14

Jean-Marc non logué a écrit:Regardez ceci sur le site de l'Ofcom
http://www.bakom.ch/themen/radio_tv/011 ... 2gpKfo.pdf

Sur la page 3, lire les canaux prévu pour l'arc jurassien (le chasseral en fait partie)
Le canal 56 est en service, le canal 25 est réservé au DVB-H régional, les canaux 22, 35 et 62 sont pour du privé régional.
Le canal 30 est réservé pour le DVD-H national.
Si un 2em mux est installé cela se fera sur le canal 59, mais rien n'est annoncé ... ?

JM

LA PLANIFICATION n'est vraiement pas terrible et necessite des installations de plus en plus complexe !!! :roll:
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar 90 » 13 Nov 2007 14:21

On connait ce tableau depuis longtemps avec les canaux de la planification, ce qui serait interessant c est le contenu du canal, la PAR, le diagamme et la date officielle de la mise en service ..
90

pb tnt suisse

Messagepar pro 25 » 13 Nov 2007 15:39

Bonjour à tous et toutes, même si je ne fait que moyennement confiance aux articles des journaux, dans "L'EST REPUBLICAIN" d'aujourd'hui 13/11/2007, il y a 1 article qui parle , selon un responsable TNT de la TSR , d'une panne sur le CHASSERAL.
Il ne s'agirait pas d'un problème de porteuse mais de BER trop élevé.
Apparement il sont sur le coup et prevoit un rétablissement rapide.

Du coup les gens chez qui cela fonctionne encore capte le 56 V des RANGIERS. Et les autres ne doivent être couvert que par le CHASSERAL donc si "le canard dit vrai" encore un peu de patience et tous les programmes du monde HELVET seront de retour.

Amicalement.
pro 25

PB TNT SUISSE

Messagepar pro 25 » 13 Nov 2007 16:03

Info confirmée il s'agit bien d'un problème technique sur le CHASSERAL et non d'une perturbation ou d'une volonté de ne plus arroser la France.
Le problème est en cours d'étude car les techniciens n'arrivent pas à cerner exactement la source du pb.
Amicalement.
pro 25

Re: PB TNT SUISSE

Messagepar Gaston70 » 13 Nov 2007 16:14

[quote="pro 25"]Info confirmée il s'agit bien d'un problème technique sur le CHASSERAL et non d'une perturbation ou d'une volonté de ne plus arroser la France.]
Ah que voila une bonne nouvelle! Merci pour l'info
Emetteurs/Chasseral et le Lomont
Gaston70
Petit ver
Petit ver

Messagepar JeanLouis70 » 13 Nov 2007 16:19

merci pour l'information.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

PB TNT SUISSE

Messagepar pro 25 » 13 Nov 2007 17:40

Re à tous.
Le problème est apparement résolu ce jour depuis environ 16h00 aux dires de l'un de mes clients concerné par ce problème.
Reste à espérer que ce soit là une solution durable et non provisoire .
L'avenir nous le dira.
Salutations @+
pro 25

Re: PB TNT SUISSE

Messagepar gasp70 » 13 Nov 2007 18:17

pro 25 a écrit:Re à tous.
Le problème est apparement résolu ce jour depuis environ 16h00 aux dires de l'un de mes clients concerné par ce problème.
Reste à espérer que ce soit là une solution durable et non provisoire .
L'avenir nous le dira.
Salutations @+

Je confirme, je viens de tester et je recoit le canal 56
gasp70
Petit ver
Petit ver