[Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Re: PB TNT SUISSE

Messagepar julien74 » 13 Nov 2007 18:35

Bonjour à tous ,

Depuis la Haute-Savoie près de Genève , j'ai fais ces derniers jour une installation pour que mes parents puissent avoir la TNT SUISSE sur le canal 56 V ( http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=150456#150456 ).

Ces derniers jours , j'étais à 60% de qualité de réception , et à l'instant j'ai testé: 65% de qualité :D

Avant quand j'ouvrais la fenêtre de la chambre , il y a avait des pixellistations et des mosaïques , il y a un instant , je réessaye: aucun problèmes...

@ bientôt :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

PB TNT SUISSE

Messagepar Bernard21 » 13 Nov 2007 18:38

Bonsoir,

Un problème sur le Chasseral?
J'ai vraiment du mal à y croire, car à Dijon (à 150 km de l'émetteur, pratiquement plein ouest), il n'y a eu absolument aucune perturbation.
Et à Dijon, c'est certain, on ne reçoit que le Chasseral, rien d'autre.
Curieux cette panne...
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jean-marc » 13 Nov 2007 18:57

90 a écrit:On connait ce tableau depuis longtemps avec les canaux de la planification, ce qui serait intéressant c est le contenu du canal, la PAR, le diagramme et la date officielle de la mise en service ..

La PAR du Chasseral est de 10kW quasi sans restriction, même aucune au nord et à l'ouest (c'est tout bon pour la France avec le Chasseral)

La date officielle de mise en service de quoi ?
Car il n'y a pas de 2em mux (avec SF1, SF2, TSR1 et TSI1) prévu pour le moment au Chasseral !

Concernant le mux avec SF1 et SF2 pour les suisses allemands, tous les émetteurs avec le canal 48V en SFN sont en services dans la région concernée de Bienne, Granges, Soleure, Berne et du Mitteland Bernois.

Pour le Jura suisse francophone, il n'est pas prévu de mux avec SF1 et SF2, il y a uniquement (pour le moment) un mux avec TSR1, TSR2, SF1 et TSI1.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Roofeye » 13 Nov 2007 19:17

En effet le problème est résolu, à Héricourt, la puissance du signal du Chasseral n’a jamais faibli mais la qualité variait continuellement, le creux de la vague c’était hier (12 Nov) vers 12h avec décodage impossible.

Le fait qu’il n’y ait pas eu de problème vers Dijon me fait penser à un problème de Synchronisation (SFN) avec les Ordons, ce dernier n’étant pas reçu aussi loin (Dijon) il n’y avait pas d’influence. En effet les difficultés de réglage SFN sont déjà la raison officielle pour avoir laissé allumé le E7 analogique.
En tout cas la seule différence technique que j’ai pu constater entre hier et aujourd’hui est le diagramme de constellation : hier une cacophonie infâme, et ce soir tout propre et net

Pour SF2 il est possible que soit réutilisé le canal 62 à la coupure fin Novembre, ce serait dommage, car cela priverait l’ouest d’une alternative pour recevoir TSR1, de plus les autres programmes du multiplexe (SF1 SF2 et TSI1) sont aussi une alternative intéressante pour valoriser l’installation d’un décodeur TNT (beaucoup de VO en anglais, sport etc …)
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar Patrick. B » 13 Nov 2007 20:53

A Lure, ça refonctionne avec antennes tout azimut.
Certains vont retrouver leur feuilleton favori.
Patrick. B

Messagepar Olivier_Fr_TNT » 13 Nov 2007 23:08

Problème résolu à Lachapelle sous chaux où je recevais habituellement

les Ordons 56V sur un écho avec l'antenne TNT sur Muhouse.

Va repasse avec une seule antenne (et en plus non orientée correctement sur un echo)

situation revenue à la normale
Olivier_Fr_TNT

Messagepar imarsouin » 14 Nov 2007 03:29

Bonjour Jean-Marc,
On en rediscute le 22/11 du 2éme multiplex. Il est prévue depuis 2005 et cela fait deux semaines qu'un bandeau defile sur le C25 pour annoncer le passage au numerique ( sans transition ).
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Re: PB TNT SUISSE

Messagepar jbs68 » 14 Nov 2007 08:47

pro 25 a écrit:Re à tous.
Le problème est apparement résolu ce jour depuis environ 16h00 aux dires de l'un de mes clients concerné par ce problème.
Reste à espérer que ce soit là une solution durable et non provisoire .
L'avenir nous le dira.
Salutations @+

Bonjour à tous ! Je confirme, depuis hier AM, le problème est également résolu sur Bussurel / Héricourt ! :D
Adaptateur TNT : NESX TNT100
jbs68
Petit ver
Petit ver

Messagepar JeanLouis70 » 14 Nov 2007 10:22

Bonjour à tous,

Le problème est totalement résolu, ça remarche également dans la région de Luxeuil.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar Olivierfrappier90 » 14 Nov 2007 16:21

Voici la réponse officielle de
SRG SSR idée suisse :

Monsieur

Nous vous remercions de votre message qui témoigne de l'intérêt que vous portez aux programmes de la SRG SSR idée suisse.

Comme suite à votre email, nous avons le plaisir de vous annoncer la remise en marche de la TNT. Nous avons eu un problème avec un des nos émetteurs, mais la panne a été réparée et tout est de nouveau en ordre.

Restant à votre disposition pour tout renseignements complémentaire, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

SRG SSR idée suisse
m e d i a s e r v i c e s
Distribution
Olivierfrappier90