[Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Re: [Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Messagepar chris-s » 21 Mar 2016 20:02

Peut-être que le signal du 30 est plus faible. Tu n'as pas moyen de mettre une meilleure antenne ?
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar Seloncourtois » 21 Mar 2016 20:06

Je suis limité à une antenne intérieure, du coup c'est compliqué.
Seloncourtois

Messagepar FPMF » 22 Mar 2016 10:43

Bonjour à tous !

J'habite Valentigney dans le Doubs et moi aussi depuis Mercredi dernier, plus de signal sur le canal 56 ! Mon antenne avait été rénovée fin 2014 avec pose d'un filtre 4g pour améliorer la réception. J'ai essayé les canaux 30 et 48 mais aucun signal. Si j'ai bien compris la puissance de l'émetteur du Chasseral canal 56 a été fortement diminué ? Donc le nouveau canal serait le canal 30 ? Alors que faut-il faire ? D'autrepart, je reçois très bien la TNT
Française (canaux 29 44 54 23 45 47 26 41). Mes antennes sont positionnées sur le toit.
Merci à tous de vos conseils et à bientôt !
FPMF
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 22 Mar 2016 11:17

FPMF a écrit:Si j'ai bien compris la puissance de l'émetteur du Chasseral canal 56 a été fortement diminué ?
Biensur qu'il a fortement baissé le canal 56. Vue qu'il est arrêté. :mrgreen:

Maintenant c'est diffusé sur le canal 30.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar chrisfr57 » 22 Mar 2016 13:57

Tout dépend de l'installation: Si le préampli et le coupleur sont sélectifs canal 56 il faut les remplacer par des modèles large bande ou adaptés au canal que tu veux recevoir (30 je crois). Dans le cas où ça ne suffirait pas il faudrait une antenne taillée pour le bas de la bande, par exemple Kathrein AOS32.
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar FPMF » 22 Mar 2016 16:27

Merci de vos renseignements. J'ai vu mon installateur qui me confirme que si la recherche sur le canal 30 ne donne rien, il est probable qu'il faille changer au moins coupleur et ampli. ! Attendre 3 semaines pour fabrication, car le fournisseur n'a pas les pièces !!!
Encore merci à tous.
FPMF
Petit ver
Petit ver

Messagepar Roofeye » 22 Mar 2016 18:13

FPMF a écrit: ! Attendre 3 semaines pour fabrication, car le fournisseur n'a pas les pièces !!!

Ah?
Chez moi les filtres C30 sont en stock :D
remarque je ne les ai reçu que la semaine dernière malgré une demande dés Novembre quand j'avais l'info officielle CH (qui date d'octobre)
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar minos » 23 Mar 2016 16:46

Roofeye a écrit:
FPMF a écrit: ! Attendre 3 semaines pour fabrication, car le fournisseur n'a pas les pièces !!!

Ah?
remarque je ne les ai reçu que la semaine dernière malgré une demande dés Novembre quand j'avais l'info officielle CH (qui date d'octobre)

Ok super nous voilà rassurés , il est content de le savoir , tu es vraiment le meilleur de la zone nord franche comté
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar patrick21 » 23 Mar 2016 17:47

Roofeye a écrit:

Ah?

Salut Roofeye,qu'est ce que tu entend par filtres?coupleur UHF selectif,2 entrées avec c 30 d'un coté,UHF de l'autre,avec rejection du 30,et ampli UHF mono c30? materiel Johansson?
Je n'exerce plus,retraite oblige,j'espere que Bergeret mon ancien fournisseur,via son commercial Jean Yves,avec lequel j'ai encore des liens,fera le necessaire pour m'en fournir, pour ma pomme (pour mon install perso!!)car a ce niveau,le couplage large bande,je n'ai jamais trop aimé!!
J'ai toujours privilegié le tout selectif,a l'heure actuelle,sur mon installation,la reception du Chasseral etait en selectif,coupleur et préampli sur le 56,je voudrais faire la même chose pour le canal 30,mais en gardant ma bonne vieille Lambda 14 directeurs 21/56,qui va encore,pour le canal 30,c'est certe un peu moins bon en bas de bande,mais bon,ca m'ennuierais de changer l'antenne,je ne veux pas trop me casser la tête,de plus,pour trouver de la demi bande 21/38 a présent,pas evident!!!Merci pour le tuyau,au pire,je te commanderai pour mon install....
patrick21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Roofeye » 23 Mar 2016 18:40

minos a écrit:
Ok super nous voilà rassurés , il est content de le savoir , tu es vraiment le meilleur de la zone nord franche comté

Je n'ai pas cette prétention, je ne comprend pas votre attitude
je ne suis pas ici pour rouler les mécaniques, je suis content à juste titre d'avoir ces coupleurs
ça n'a pas été facile il à vraiment fallu tenir bon et insister tous les mois depuis novembre et apparemment tous le monde ne l'a pas fait.
Si vous avez un problème n’hésitez pas à me le signaler, mais ces remarques stupides ça suffit
OK??
Roofeye
Grenouille
Grenouille