Antenne TRIAX 14 éléments CX 37-69 (pour SUISSE, pointée sur Chasseral, quasi PLEIN EST)
Je pense qu'il faudra la changer.
Ampli TRIAX sélectif Canal 56 (+35dB) Ref 368411 : pour canal 56V Chasseral (Suisse)
Idem
Antenne TRIAX 14 éléments CX 37-69 (pour SUISSE, pointée sur Chasseral, quasi PLEIN EST)
Ampli TRIAX sélectif Canal 56 (+35dB) Ref 368411 : pour canal 56V Chasseral (Suisse)

chris-s a écrit:Merci pour ces infos .
Si je n'ai pas de garantie de bonne réception dans les combles, je ne vais pas tenter la dépense de 92€.
Il m'est impossible de procéder comme tu l'indiques pour la "fausse tuile" car j'ai une sous-toiture et je n'ai pas envie d'avoir une antenne sur le toit.

patrick21 a écrit:En principe,avec du large bande,il ne devrait pas avoir de probleme ,en cas de changement de canal!!Niveau prix,un conseil ,n'achete rien dans les magasins genre leroy pinpin,castorama,et autre bricodepot,c'est horriblement cher,et peu fiable(quand je vois un vulgaire coupleur 2u/1v a 25 roros,ils peuvent m'attendre
Tu vas chez 2Galli,pub sur ce site tvnt.net,même http://www.2galli.fr/index.cfm (au dessus de cette page)
la,c'est abordable,un exemple,une lambda Fracarro 14 directeurs 21/60 a 49 euros(excellente antenne robuste et performante)tu trouveras pas moins cher,un autre exemple,un coupleur I VHF 2 UHF a 13 euros,a cela tu rajoute un kit preampli UHF 35db avec son alim,pour 20 euros(alim fournie,bon,tu en a déja une,mais pour 20 euros,ca vaut le coup,tu ne trouvera jamais ces prix la en surface de bricolage,25 euros le coupleur chez leroy pinpin,12,90 euros,disons 13 euros chez 2Galli,ya pas photos !!!
Donc,si tu additionne 49 euros d'antenne,12.90 de coupleur,et 19.80 euros de kit préampli +alim,ca te fait un total de 82 euros,tu rajoute 10 euros de frais de port,pour 92 euros,tu as une super antenne,un coupleur,et un preampli 35 db et son alim.....
Et au pire,si tu y tiens vraiment,et que tu as des problemes de reception en interieur,tu fait une install en fausse tuile,tu met ton antenne suisse a l'exterieur,tu enleve une tuile,tu met 2 attaches fixe mat pour chevron,un bout de mat bouchonné au dessus(pour l'etancheité)une fausse tuile speciale avec un trou pour le passage du mat,avec son capuchon d'etancheité,et tu fais ton install,de l'interieur de ton grenier, sans monter sur ton toit, la,je te garanti la reception,mais la aussi,c'est a toi de voir