[Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Re: Is sur tille

Messagepar Chaignay » 20 Mar 2016 11:17

Didier Chaignay a écrit:Bjr Je viens de mettre mon install en conformité pour recevoir la TNT Nuits et Chalindrey J'ai également installé une antenne pour la Suisse. Pour infos la reception à l'antenne avec 2 m de cable donc sans ampli est de 47 dBµV ( c'est ce que j'ai lu sur le mesureur de mon antenniste ) à Chiagnay vers Is sur Tille en Cote d'Or ( 160 kms) Donc c'est un bon signal avec une antenne Wisi pleine onde de 22 éléments La reception de la TNT Suisse étant encore plus ajd'hui à l'ordre du jour, j'ai pensé que ces precisions apporteraient des réponses aux nombreuses preoccupations des personnes qui apprécient comme moi les chaines Suisses ( Je ne recois plus la Dole du fait de l'émission sur le 34 de Chalindrey ) DB

Bonjour, j'écrivais ici en mai 2007 Le niveau n'a pas bcp baissé en fait 47dB à l'époque pour 46 dB auhourd'hui
Ca devrait le faire à Dijon ,je pense
Bon dimanche à tous
Chaignay
Petit ver
Petit ver

Re: [Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Messagepar sky » 20 Mar 2016 11:30

Hier en fin de matinée j avais de la mozaique et des blocages mais en soirée c était nikel !
A 10h ce matin c est nikel de chez nikel !!
Je vais voir sur le coup des midi si cela se reproduit !!
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar chris-s » 20 Mar 2016 13:18

Je ne comprends pas bien là.
Vous êtes en train de dire que le canal 56 de la Suisse refonctionne ? :gratt:
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar sky » 20 Mar 2016 13:33

Moi je parle du 30 et aujourd'hui 12h30 pas de mozaique :D
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Re: Is sur tille

Messagepar patrick21 » 20 Mar 2016 14:14

Chaignay a écrit:
Didier Chaignay a écrit:Bjr Je viens de mettre mon install en conformité pour recevoir la TNT Nuits et Chalindrey J'ai également installé une antenne pour la Suisse. Pour infos la reception à l'antenne avec 2 m de cable donc sans ampli est de 47 dBµV ( c'est ce que j'ai lu sur le mesureur de mon antenniste ) à Chiagnay vers Is sur Tille en Cote d'Or ( 160 kms) Donc c'est un bon signal avec une antenne Wisi pleine onde de 22 éléments La reception de la TNT Suisse étant encore plus ajd'hui à l'ordre du jour, j'ai pensé que ces precisions apporteraient des réponses aux nombreuses preoccupations des personnes qui apprécient comme moi les chaines Suisses ( Je ne recois plus la Dole du fait de l'émission sur le 34 de Chalindrey ) DB

Bonjour, j'écrivais ici en mai 2007 Le niveau n'a pas bcp baissé en fait 47dB à l'époque pour 46 dB auhourd'hui
Ca devrait le faire à Dijon ,je pense
Bon dimanche à tous

Oui,tu n'avais pas encore la Lambda,tu dis que c'etait une Wisi,par contre,moi,j'avais plus de 53DB/µv,sur Dijon,tu etais même avec moi,sur le toit,bizarre,que j'avais autant a Dijon,plus de 5 db d'ecart?
patrick21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Chaignay » 20 Mar 2016 19:57

chris-s a écrit:Je ne comprends pas bien là.
Vous êtes en train de dire que le canal 56 de la Suisse refonctionne ? :gratt:

Bonsoir
oui je m'explique mal Nous parlons bien du 30 Je fais des comparatifs par rapport à la réception de l'ancien 56
Sinon réception toujours parfaite chez moi.
Chaignay
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 21 Mar 2016 19:06

Il est sur qu' il faudra des râteaux UHF avec le gain le plus élevé possible, toujours en polar verticale, avec, s' il le faut, des amplis accordés vers le canal 30 UHF, voire, même 30 à 50( pour passer, aussi le Canal 48 SFN Alémanique transmis par cet émetteur Jurassien, même si son rayonnement va sur le Plateau Romand et le Mittelland Suisse Alémanique, comme Bern, Zurich, Morat)

Le Canal 48 UHF SFN transmis par le Chasseral, ne bougera pas. Maintenant, ce dernier canal est pas bien capté dans la capitale Bourguignonne, à essayer. Il peut être capté de façon plus stable, en Franche Comté, sur des plateaux, pas dans les gorges du Doubs, bien que je l' avais bien capté sur le plateau de Mouthe, via Chasseral.

Cela dit, si un émetteur TNT Français utilise les Canaux UHF 30 et 48, malgré la différence de polarité, il y a des QRM, et des gels d' image. Qui plus est, une difference de robustesse COFDM entre France et Suisse.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Seloncourtois » 21 Mar 2016 19:28

Bonjour à tous.
Ceci est mon premier message sur ce forum ; je suis néophyte en matière d'antenne et je me permets de solliciter votre aide. En effet, j'habite Seloncourt (25) et depuis mercredi je ne reçois plus les chaînes de la RTS. Mon installation est basique puisque je reçois la TNT HD par le biais d'une antenne intérieure (celle-ci : http://www.amazon.fr/Meliconi-881011-An ... ntenne+tnt). En lisant ce sujet, j'ai cru comprendre que la disparition du signal provient de la fermeture d'une antenne en Suisse.
Ma question est donc la suivante : est-il possible pour moi de retrouver le signal de la RTS ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Seloncourtois

Messagepar chris-s » 21 Mar 2016 19:30

La réponse se trouve un peu plus haut.
Le canal 56 a été coupé.
Il reste le 30.
Si tu n'avais pas d'équipement spécifique pour capter le 56, tu dois peut-être pouvoir capter le 30 en faisant un nouveau scan des chaines ou mieux, un scan manuel du 30.
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar Seloncourtois » 21 Mar 2016 19:53

Merci de ta réponse. J'ai essayé mais je ne capte aucun signal (sur le 30 et le 48).
Seloncourtois