julien74 a écrit:Bonjour,
@ Neko: tout dépend si tu recevais la TNT suisse SD sur l'émetteur du Chasseral (canton de Berne) ou sur l'émetteur des Ordons Rangiers (canton du Jura).
Tu es près de quelle commune dans le territoire de Belfort?
@ Vincent: arrives-tu à recevoir des radios FM du Chasseral? Arrives-tu à capter le DAB+ suisse?
Les fenêtres de ton appartement donnent en direction de la Suisse?
Il te reste quoi comme antenne UHF sur ton balcon?
@ 90jimi: malheureusement le tuner TNT de ta box Free ne gère que le DVB-T, il ne gère pas le DVB-T2.
Donc le tuner TNT de ta box Free est pareil que le tuner TNT de ton téléviseur il ne peut donc pas gérer la TNT suisse, ni la TNT allemande.
@ Casimodo: merci pour la carte de couverture ça donne déjà une idée sur les endroits où ça peut passer.
J'ai l'impression que le fait qu'il n'y ait qu'1 seul émetteur TNT suisse qui émet sur le canal UHF 30 est un avantage car auparavant la zone de couverture était moins large car Les Ordons qui émettait sur le même canal UHF 30 devait provoquer des brouillages SFN sur les zones de recouvrement entre les 2 émetteurs.
Salut, merci pour la réponse. Je pense que mon antenne pointait sur l'émetteur le plus proche donc celui des Ordons du coup? J'habite à Elbach (68) les villages du 90 les plus proches sont Reppe, Foussemagne, Fontaine. L'antenne est une optex dnx 4000.
Pour les radios je ne sais pas, aurais-tu quelque chose à proposer pour que je puisse tester? Une station à une fréquence FM précise? Est ce que mes tuner usb en signature sont sensé lire le DAB+ pour voir (je sais par contre qu'il m'en faudra un en dvb-t2 si je veux la tv)?