[87] Emetteurs de Limoges - Puy las Rodas et Lafarge

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jean francois » 01 Oct 2006 17:06

Pour le moment je n'est constaté aucune evolution du coté de lafarge.. pas l'ombre d'une parabole ou d'un mat pour un emetteur.De plus je sais que Tdf est entré majoritairement dans le capital de Antalis..donc pourquoi faire 2 site distincts??? Bizzare !
jean francois

Messagepar Alain87 » 01 Oct 2006 20:02

Au sommet de la Tour de la cité Lafarge, il y a semble t-il des travaux. On peut appercevoir de filet de sécurité pour les ouvrier.

Au pied de la tour, il y a un antene demonté, ainsi que des petits cabanons qui ont été livrés jeudi ou vendredi.

IL y avait également en debut de semaine de gros appareils éléctroniques.

Il y a donc bien de l'activité, même si celle ne semble pas visible.

Côté antène Puy Las Rodas, un technicien a travaillé toute la semaine dernière.

Donc un peut de patience, on va enfin l'avoir notre TNT. :) et probablement à la date prévue.

J'ai lu un article concernant la fusion TDF / Antalis et je me suis posé la même question que jean François. Mais avant que la fusion devienne effective, on aura nos deux emeteur sur Limoges.
Alain87

Messagepar code61bis » 01 Oct 2006 20:30

Les opérateurs de multiplexe(GR1,NTN...) signent des contrats pour 5 ans renouvelable, donc il ya aura au moin pendant 5 ans deux emetteurs, bien que Antalis se fasse racheter par TDF, car le rachat ne modifie en rien les contrats qu'on signé les opérateurs de multiplex.
Ces opérateurs ont choisi Antalis pour les cout inférieur proposé, et pour la solution technique proposer, grace à ce contrat de 5 ans ils savent qu'il n'auront à payer plus cher leur diffusion en raison du rachat.
code61bis

Messagepar code61bis » 01 Oct 2006 20:31

Les opérateurs de multiplexe(GR1,NTN...) signent des contrats pour 5 ans renouvelable, donc il ya aura au moin pendant 5 ans deux emetteurs, bien que Antalis se fasse racheter par TDF, car le rachat ne modifie en rien les contrats qu'on signé les opérateurs de multiplex.
Ces opérateurs ont choisi Antalis pour les cout inférieur proposé, et pour la solution technique proposer, grace à ce contrat de 5 ans ils savent qu'il n'auront à payer plus cher leur diffusion en raison du rachat.
code61bis

deploiement antalis

Messagepar kris1er » 01 Oct 2006 22:44

--------------------------------------------------------------------------------

étant passé pres de l'immeuble, j'ai pu constater qu'il y était garé un engin de levage de grande hauteur probablement pour acheminer au sommet de la tour les éléments de l'emetteur
Le permis de de construire stipule une hauteur de construction de 11m sur le toit.
Je pense que vu le cout de location d'un tel engin, l'assemblage devrait intervenir en début de semaine.
kris1er

couverture TNT LIMOGES

Messagepar ROCKY 44 » 02 Oct 2006 15:39

Etant sur le secteur des Bénédictins, anciennement couvert par le réémetteur de Panazol, avec une couverture déplorable....
qu'est-il prévu pour la couverture TNT dans le secteur.??????
ROCKY 44

Messagepar jean francois » 02 Oct 2006 16:44

L'emetteur du puy las rodas est toujours en travaux.En effet les techniciens ont demonté les blocs rouges en haut du pylone ce jour !
jean francois

Messagepar Jean Claude Vandame » 02 Oct 2006 19:43

jean francois a écrit:L'emetteur du puy las rodas est toujours en travaux.En effet les techniciens ont demonté les blocs rouges en haut du pylone ce jour !

:shock: Il manquait des pièces pour l'émetteur de la Cité Lafarge alors les techniciens d'Antalis les ont empruntées au Puy Las Rodas? :wink:
Plus sérieusement, vous savez ce que sont ces blocs? :c!!c:

PS. Merci pour les infos! :D
Jean Claude Vandame
Petit ver
Petit ver

Messagepar jean francois » 03 Oct 2006 09:22

Les blocs que j'ai cité sont des caches pour les antennes émettrices de télé (je suppose) .
Tout ces blocs étaient rouges auparavant par groupes de 4 verticalement superposés (par face).Ceux du haut (2 par face) ont été remplacé par des blancs récemment.
Les derniers restants (rouges) ont été démontés hier puis sûrement remplacé par des nouveaux dès que le temps le permettra...
Comme j’habite tout près et que je vois le pylône de ma fenêtre ,je vous tiendrais au courant prochainement de l’évolution . A+
jean francois

les derniers jours en analogique dans le limousin enfin....

Messagepar samlog » 03 Oct 2006 09:46

à quand les essais finaux ..........[/img]
samlog