[87] Emetteurs de Limoges - Puy las Rodas et Lafarge

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

erreur date

Messagepar kris1er » 26 Sep 2006 17:21

Dans mon précédent post il y avait une erreur de date et il fallait lire pas de TNT avant le 15/10
Sorry
kris1er

Messagepar Florian » 26 Sep 2006 17:31

Pourtant il me semblait que toute les chaines serait diffusé via Puy las Rodas ...
Florian
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kris1er » 26 Sep 2006 17:48

pour répodre à Florian, il y aura bien 2 emetteurs distincts situés à moins de 200m l'un de l'autre...
Parfois il n'y à pas de limite à la c.......
Pas de panique ,la meme antenne orientée vers le puy las rodas suffira à capter toutes les chaines de la TNT... pour ceux qui captent bien en analogique la 5 et 6
kris1er

Messagepar balouf » 26 Sep 2006 18:01

Ils ne font plus d'essai maintenant.
j'ai pas pu essayer une seule fois mon récepteur tnt.
je l'ai acheté car je voyais sur ce forum qu'il faisaient des essais et depuis que je l'ai rien.
Pas de chance :cry:
balouf

Messagepar Florian » 26 Sep 2006 18:34

Donc sur Puy las Rodas : R3, R4 et R6

Et le R1 et R2 sur Lafarge ...

Et puis imaginons ça se trouve va bien yavoir des cons qui vont se plaindre que sur la tour HLM va y avoir des ondes etc... ou que ya des écoles etc ... et ça sera encore recallé !
Florian
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Tho-Radia » 26 Sep 2006 22:43

Est-ce que l'un d'entre vous possède un tuner TNT USB ?

J'hésite entre la clef USB et la carte PCI Hauppauge WinTV-NOVA.

J'habite à 3 km de l'émeteur, je le vois même depuis ma fenêtre. Pensez-vous que la petite antenne intérieure livrée avec la clef me permettrait une bonne réception ?
Tho-Radia
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean Claude Vandame » 27 Sep 2006 16:05

Tho-Radia a écrit:Est-ce que l'un d'entre vous possède un tuner TNT USB ?

J'hésite entre la clef USB et la carte PCI Hauppauge WinTV-NOVA.

Bonjour,

Je n'ai ni l'une ni l'autre mais je te conseille de consulter le comparatif de l'Ordinateur Individuel du mois d'Octobre. Les produits Hauppauge n'y sont pas déconseillés mais ce ne sont pas les plus performants. L'OI recommande Terractec et ADS Tech. En ce qui me concerne, j'ai testé, avant de recevoir le numéro de l'OI :evil: le tuner hybride Inuitx 820 qui est, je le confirme, une véritable daube...je l'ai d'ailleurs renvoyé!
J'ai parcouru le sujet consacré aux clés Intuix sur le site TVNT et j'ai du mal à croire que certains puissent être satisfaits d'un tel produit, mais tous les goûts sont dans la nature.
Quant à l'antenne livrée...je doute qu'elle soit efficace mais certains s'en contentent.
@+
Jean Claude Vandame
Petit ver
Petit ver

Messagepar balouf » 30 Sep 2006 16:05

Il se passe plus rien sur ce forum, personne a d'info sur l'avancement ou sur le demarrage de la tnt. :shock:
balouf

Messagepar Micka 36 » 30 Sep 2006 16:16

Si : attendre le 18 octobre pour le démarrage officiel :D
Micka 36

Messagepar Jean Claude Vandame » 30 Sep 2006 18:13

balouf a écrit:Il se passe plus rien sur ce forum, personne a d'info sur l'avancement ou sur le demarrage de la tnt. :shock:

C'est vrai qu'il y a peu de temps, des observateurs bien placés nous informaient des faits et gestes des techniciens TDF et Antalis...maintenant nous en sommes réduits à faire des scans au hasard :(
Y'a-t-il encore de l'activité du côté du Puy Las Rodas? L'émetteur de la cité Lafarge est-il assemblé?
A 3 semaines de l'échéance, l'attente est insoutenable! :D
Jean Claude Vandame
Petit ver
Petit ver