[87] Emetteurs de Limoges - Puy las Rodas et Lafarge

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jsdelim » 24 Sep 2006 21:05

oui je reçoi la 5 et la 6 (C35 et C38) mais ia un pti peu de neiges quelque foi...
jsdelim

Messagepar Tho-Radia » 24 Sep 2006 21:10

Adrien>>>>>Pourrais-tu m'envoyer un message privé, j'ai une questiion pour toi.

Sur un PC est-ce qu'une cléf USB avec une petite antenne permet une bonne réception ? Je vais être à 3 km de l'emetteur.
Tho-Radia
Petit ver
Petit ver

renseignement tnt

Messagepar robinwood87 » 25 Sep 2006 12:18

bonjour à tous

j'ai acheté ce matin un recepteur Elap chez Mr bricolage en ville et je l'ai branché mais rien quelques canaux ont un signal mais pas plus de 35% et c'est tout, pas de qualité , 0%.
Est ce que je doit tourner mon antenne ou bien en acheter une d'interieur.
Je reçois pas trop mal la 5 et 6 en hertzien .
Est ce que c'est trop tôt pour avoir un signal correct.
Si quelqu'un peut me renseigner çà serait sympa.
J'habite pas très loin du Puy Las Rodas.
Merci . :lol:
robinwood87

Messagepar jsdelim » 25 Sep 2006 12:41

Si tabite pa loin de puy las rodas c'est alor qu'a mon avi tu doit tourner ton antenne...
jsdelim

Messagepar Jean francois » 25 Sep 2006 15:27

pour le moment,il y a pas de test, et si test il y a, ca n'est surement pas en pleine puissance. si tu capte en peu la 5 & 6 en analogique,tu devrai recevoir la tnt normalement et tourner ton antenne vers le puy las rodas..la date officielle est pour le 15/10, et les techniciens sont toujours en plein boulot sur la tour ! patience !
Jean francois

Messagepar kris1er » 25 Sep 2006 19:34

apparement dans le populaire du centre serait paru un article faisant mention d'une mise en service au 01/10.
quelqu'un peut il confirmer?
kris1er

Messagepar Tho-Radia » 25 Sep 2006 21:11

Sur Le Populaire du 20 septembre, la date annoncé est le 15 octobre.

Par contre ce qui m'étonne c'est que dans le même article ils parlent de la construction du second émeteur sur la tour HLM de la cité Lafarge. Et bien de chez moi je ne vois encore rien.
Tho-Radia
Petit ver
Petit ver

Messagepar jean francois » 26 Sep 2006 15:32

Tho-Radia a écrit:Sur Le Populaire du 20 septembre, la date annoncé est le 15 octobre.

Par contre ce qui m'étonne c'est que dans le même article ils parlent de la construction du second émeteur sur la tour HLM de la cité Lafarge. Et bien de chez moi je ne vois encore rien.

De chez moi je vois des personnes bossant sur la toiture de la cité lafarge, mais de la a dire qu'ils installent le second emetteur,je ne sais pas.
Coté emetteur du puy las rodas,il y a toujours des techniciens sur place...
jean francois

éclairssissement

Messagepar kris1er » 26 Sep 2006 17:13

il est bon je crois de reprendre l article paru dans le popu du 20/09:

pas de tnt avant le 15/09, les entreprises en charges de l'aménagement des emetteurs, TDF et Antalis TV ne seront pas opérationnelles avant.
pourquoi 2 entreprises?
parceque le CSA après appel d'offres, en a décidé ainsi.
TDF sur l l'emetteur actuel du puy las rodas 3 multiplexes(16 chaines 5 gratuites et 11 payantes)
TF1 M6 W9 NRJ12 NT1 POUR LES GRATUITES

antalis TV sur le second emetteur(sur le toit de la tour HLM cité Lafarge)
diffusera les 12 autres chaines gratuites (emetteur à 200m de l autre)

Si tout semble ok pour TDF (les tests réalisés en attestent), cela ne semble pas etre le cas pour antalis qui à moins de 3 semaines du démarrage officiel n'a toujours pas installé son emetteur

iront nous vers un demarrage partiel par TDF avant le 15/09, pas sur du tout....
kris1er

emetteur antalis

Messagepar kris1er » 26 Sep 2006 17:18

apparement les travaux de l'emetteur d'antalis commencent....
Il serait temps à moins de 3 semaines de la mise en service officielle...
Pour etre passé au bas de l'immeuble j 'ai pu voir que les éléments de l'emetteur y étaient stockés et qu'ils les aceminaient sur le toit
kris1er