[57] Emetteurs de Sarrebourg

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cedzouille » 03 Nov 2007 12:09

Si je te suis kevin nash, tous les vendeurs ne se sont pas renseignés et nous ont refourgés adaptateur et antenne en nous cachant la vérité!
Bande de fumiers :evil:
cedzouille

Messagepar raoul-reste-cool-57 » 03 Nov 2007 12:12

salut a tous. le 31 octobre, comme vous tous j'etais trés impatient de découvrir la tnt mais apres plusieurs heures entre ma tv et internet et surtout des cheveux gris.. QUE DALLE.. RIEN.. aucune chaine tnt detecté sur ma tv.. j'habite a réding, je recois mes chaines de la grande antenne situé a reding et j'étais persuadé que je captais mes chaines analogique via l'emetteur du donon.. GROSSIERE ERREUR.. en fait je capte tf1 sur le canal 23, f2 canal 29, f3 canal 26, etc,etc.. donc je me suis lancé a la recherche de mon emetteur et j'ai été surpris que celui-ci venait de malzéville.. depuis ma fenetre de ma chambre, j'ai une superbe vue sur le donon alors pourquoi le relais de réding est relié a malzeville.. (jai pas voulu chercher a comprendre le pourquoi du comment) j'ai été recherché ma petite antenne interieur amplifié et la, comme par magie, je recois mes chaines via l"emetteur du donon.. je fais une nouvelle recherche tnt et hop, je me retrouve avec les 18 chaines tnt avec reception parfaite.. donc, avant tout, verifiez si votre antenne exterieure est bien orienté a l'emetteur du donon et si ce n'es pas le cas alors optez pour une antenne interieur amplifié.. voila, c'est tout.. bon w.end a tous
raoul-reste-cool-57

Messagepar cedzouille » 03 Nov 2007 12:14

Merci du conseil raoul mais je capte que le r1 avec une antenne interieur amplifié...Sarrebourg et reding un monde nous sépare
cedzouille

Messagepar cedric57 » 03 Nov 2007 12:28

Salut a tout le monde,
je recois un signal de moyenne qualité sur le canal 41
En regardant de plus pret, je m 'apperçois qu'il s'agit de l'emetteur du donon...
Et pourtant je suis assez loin de cet emetteur, mais sur un colline :wink:

Je confirme, le canal 41 contient France 2, France 3 ....donc c est bel et bien l'émetteur du donon que je capte egalement
Dernière édition par cedric57 le 03 Nov 2007 12:42, édité 1 fois.
Antenne DAT 45 orientée Luxembourg ( reception 07-24-27)
reception 22-31-34-36-37-39-58Luttange
reception 35-42-45-49-55 ( allemagne dvb-t2)
reception 30-46-48 ( allemagne dvb-t)
cedric57
Grenouille
Grenouille

Messagepar Pilpag » 03 Nov 2007 12:34

Bonjour à tous,

tout à fait d'accord avec Raoul-reste-cool-57.
Il faut d'abord s'assurer que l'antenne pointe bien vers l'emetteur voulu ( au besoin, recherche d'une chaîne analogique avant; par exemple Canaux 22 ou 25 pour Forbach ).
J'ai pratiqué ainsi avec une antenne intérieure amplifiée et confirme que cela marche.
Bon W.E.
Pilpag
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar KevinNash » 03 Nov 2007 13:35

Pilpag a écrit:Bonjour à tous,

tout à fait d'accord avec Raoul-reste-cool-57.
Il faut d'abord s'assurer que l'antenne pointe bien vers l'emetteur voulu ( au besoin, recherche d'une chaîne analogique avant; par exemple Canaux 22 ou 25 pour Forbach ).
J'ai pratiqué ainsi avec une antenne intérieure amplifiée et confirme que cela marche.
Bon W.E.

Vi, c'est bien ce que je fais, j'ai même une antenne extérieure motorisée qui me permet de passer Du Donon à Malzéville en me réglant sur l'analogique. Ce que je ne comprends d'ailleurs pas c'est qu'en analogique Le Donon est excellent par rapport à Maxéville et que je ne le chope pas du tout en numérique... :?:
KevinNash

Messagepar Farschviller » 03 Nov 2007 15:09

A Farschviller ca passe nikel chez moi ! J'ai une antenne sur le toit de plus de 10ans et pourtant j'ai les 18 chaines TNT + RTL8 (lux) + TF6, Paris Première, Planète, LCI, ... en crypté.

J'ai acheté un adaptateur TNT Dune à 19euros au Cora et ça marche impécable !

(Par contre c'est l'un des seul village à être encore en 512k en ADSL et ca, ca me gonfle quand je c'est que Far est dégroupé !)
Farschviller

Messagepar Bouap » 03 Nov 2007 15:35

Résultat sur Petit-Ebersviller

Réception OK sur les hauteurs de Lachambre avec une mini antenne sur le toit de la voiture.
Même essai avec un préampli de 28db et une antenne directionnelle dans le lotissement du Stade, réception impossible ni Forbach ni le Donon !!!
Dans l'attente que quelqu'un puisse me confirmer cet essai.

Ultime solution: s'orienter vers un décodeur TNTSAT à 230€ ...
Vive la TNT gratuite ! :llll:
Bouap

Messagepar soso572 » 03 Nov 2007 16:08

Beh moi à St-Louis toujours rien !!!
soso572

j'ai pas tf1

Messagepar pascal54 » 03 Nov 2007 16:08

salut
j'ai toutes les chaines sauf tf1 et tmc et j'habite a marainviller dans le 54.
si quelq'un peut me dire pourquoi.
j'ai branche mon adaptateur sur mon antenne exterieur compatible tnt.
J'avais mis cette antenne pour avoir fr3 regionnale .
Donc quand j'ai branché la tnt je n'ai pas regler mon antenne.
et j'ai eu 23 chaines au total avec les cryptee.
merci si vous savez comment avoir tf1 (moi je pensais que si j'avais une chaine j'avais tous)[/b]
pascal54