[57] Emetteurs de Sarrebourg

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt creutzwald

Messagepar joseph » 02 Nov 2007 21:18

salut a tous sur creutzwald centre ville pas de signal c mort
a+ zep
joseph

Re: TNT Valmont

Messagepar KevinNash » 02 Nov 2007 21:39

mlefrmike a écrit:Alors je suis sur Valmont et je capte le Donon à 53% et qualité 99 avec démo axil de brico depot et rateau sur le toit déjà installé lors de la construction donc depuis 6 ans. J'ai mis un répartiteur et j'ai branché la TNT sur 4 télés et pas de perte. Par contre Forbach je chope pas. Le Donon en plus c pas tout prêt c'est à 50 ou 60 bornes. J'ai refait un scan hier et j'ai chopé 7 chaines numériques allemandes, d'où elles proviennent je ne sais pas. Bref en tout cas tout fonctionne très bien.
Courage à tous ceux qui ne captent pas parce que c bien chiant quand même.
Bye

:shock: Ca m'énerve Le Donon, y en a pleins qui le captent très bien à + de 50 Kms et tout autour à 20-30 bornes ( comme moi ) que dalle ! Le signal nous passe au-dessus ou quoi ? :?:
KevinNash

Messagepar Pilpag » 02 Nov 2007 21:58

Saviero,

Je connais bien Beausoleil. C'est sur un plateau et une réception "devrait " être possible ( direction Forbach en sus ).
Peut être est-ce un problème d'antenne.
Mon cas : sur Sarreinsming je reçois les meilleures chaînes analogiques par l'emetteur de Sarreguemines et mon antenne ( intérieur amplifiée ) est réglée vers cet émetteur.
Je reçois aussi Forbach qui se trouve à peu près dans le même axe mais avec une qualité moindre.

Par contre, si à Beausoleil, l'antenne est vers le Blauberg, il n'y aura rien de Forbach. Essaie d'abord de capter une chaîne analogique de Forbach ( recherche plus facile ), ex. "A2" sur le canal 22 ou "FR3" canal 25.
Si tu les captes, même de qualité moyenne, la TNT devrait passer ( du moins le canal 36 ( multiplexR6 ) qui semble émettre avec le meilleur signal ). Bonne chance.

Sinon, j'espère que les signaux seront plus forts. Le multiplex R2 émettait deux jours avant la date officielle avec un signal de 87% chez moi. Maintenant 23% !!!!!
Bizarre...
Pilpag
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cedzouille » 02 Nov 2007 22:13

:shock: Ca m'énerve Le Donon, y en a pleins qui le captent très bien à + de 50 Kms et tout autour à 20-30 bornes ( comme moi ) que dalle ! Le signal nous passe au-dessus ou quoi ? :?:[/quote]

Salut moi j'habite sarrebourg et je recois que le canal r1 depuis 2 jours!!
Je deviens dingue!!

Comment c'est possible?Pour les autres j'ai bien un signal mais aucune qualité...HELP
cedzouille

Messagepar Strubi » 02 Nov 2007 22:23

KevinNash a écrit:
mlefrmike a écrit:Alors je suis sur Valmont et je capte le Donon à 53% et qualité 99 avec démo axil de brico depot et rateau sur le toit déjà installé lors de la construction donc depuis 6 ans. J'ai mis un répartiteur et j'ai branché la TNT sur 4 télés et pas de perte. Par contre Forbach je chope pas. Le Donon en plus c pas tout prêt c'est à 50 ou 60 bornes. J'ai refait un scan hier et j'ai chopé 7 chaines numériques allemandes, d'où elles proviennent je ne sais pas. Bref en tout cas tout fonctionne très bien.
Courage à tous ceux qui ne captent pas parce que c bien chiant quand même.
Bye

:shock: Ca m'énerve Le Donon, y en a pleins qui le captent très bien à + de 50 Kms et tout autour à 20-30 bornes ( comme moi ) que dalle ! Le signal nous passe au-dessus ou quoi ? :?:

Pour te dire... A 10 km de Sarrebourg pas une seule onde! La haine quoi moi qui pensais avoir un super bon signal dès le début bah c'est pas le cas...
Strubi

Messagepar Prezio » 02 Nov 2007 23:21

cedzouille a écrit::shock: Ca m'énerve Le Donon, y en a pleins qui le captent très bien à + de 50 Kms et tout autour à 20-30 bornes ( comme moi ) que dalle ! Le signal nous passe au-dessus ou quoi ? :?:

Salut moi j'habite sarrebourg et je recois que le canal r1 depuis 2 jours!!
Je deviens dingue!!

Comment c'est possible?Pour les autres j'ai bien un signal mais aucune qualité...HELP[/quote]

cedzouille tu es d'où dans sarrebourg , car moi je suis sarrebourg centre ville et je capte tout sauf le R1 lol
Prezio

Messagepar CEDZOUILLE » 02 Nov 2007 23:43

cedzouille tu es d'où dans sarrebourg , car moi je suis sarrebourg centre ville et je capte tout sauf le R1 lol[/quote]

Je suis a la cite des jardins
CEDZOUILLE

Messagepar Prezio » 02 Nov 2007 23:53

CEDZOUILLE a écrit:cedzouille tu es d'où dans sarrebourg , car moi je suis sarrebourg centre ville et je capte tout sauf le R1 lol

Je suis a la cite des jardins[/quote]

moi dans un apparte en face du central france telecom, et pas moyen de capter ce R , de tems en temps j'arrive à l'accrocher, mais avec seulement 28% de signal, sinon tous les autres je les aient à plus de 50 % de signal.

j'ai une antenne elap pacth tnt 26 DB sur le balcon,acheté chez gasser.

je pense que je vais investir dans un bon gros rateau de ce type:

Image
Prezio

Messagepar cedzouille » 02 Nov 2007 23:59

moi dans un apparte en face du central france telecom, et pas moyen de capter ce R , de tems en temps j'arrive à l'accrocher, mais avec seulement 28% de signal, sinon tous les autres je les aient à plus de 50 % de signal.

j'ai une antenne elap pacth tnt 26 DB sur le balcon,acheté chez gasser.

je pense que je vais investir dans un bon gros rateau de ce type:

Moi j'ai aussi une antenne elap 40db mais interieur :? comment as-tu dirigé la tienne? :lol:
cedzouille

Messagepar Prezio » 03 Nov 2007 00:07

moi je l'ai orienté plein SUD. Mais ça m'énerve mon antenne Patch chope les parasites de temps en temps, dès qu'une caisse passe en bas dans la rue j'ai des fois un ptit freeze de l'image, mais c'est rare, mais chiant :mrgreen:

et toi ton antenne collective à la cité des jardins (si tu es en apparte.) elle fonctionne, car moi non... une viellerie des années 50.
Prezio