[57] Emetteurs de Sarrebourg

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Reception TNT

Messagepar Jack67 » 01 Nov 2007 21:10

Existe t'il un logiciel pour faire la verification du signal ou le pointage de l'antenne??????
Jack67

Messagepar cricri » 01 Nov 2007 21:12

Non, mais n'importe quel logiciel capable d'afficher puissance/Qualité peut aider ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Saviero » 01 Nov 2007 21:13

comment j'peux voir le niveau de reception sur ma télé ??
Saviero

Reception TNT

Messagepar Jack67 » 01 Nov 2007 21:15

Comment avec quel genre de logiciel si tu as une reponse je suis preneur de suite, de mon cote j'ai rechercher depuis quelques jours mais j'ai rien trouver pour le moment,

Merci pour ta reponse
Jack67

Messagepar Pilpag » 01 Nov 2007 22:36

Bonsoir à tous,

J'ai également un SAMSUNG TNT intégré (32 pouces LE32R86) . Je ne sais pas si cela peut aider ( Prezio ou Saverio ) :
Avant de rechercher les canaux de la TNT, il faut basculer avec la télécommande en mode DTV ( touche TV/DTV ) puis passer par la touche "MENU DTV", enfin à partir du sous-menu "Canaux" choisir ou "sélection automatique" ou "sélection manuelle". Pour ma part, j'ai pris la sélection manuelle en entrant les 5 canaux à la file.
Après avoir sélectionné le canal ( ex.33 pour R1 ), appuyez sur la touche rouge... et la recherche démarre... bonne chance.

Même si votre modèle SAMSUNG est différent, je pense que le principe est sensiblement le même sur les postes de ce type.

on ne balaye ici évidemment que le Numérique, pas d'analogique.

Pour revenir en mode analogique => touche TV/DTV.
Si vous pratiquiez déjà ainsi, excuses et désolé.
Pilpag
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steph67 » 01 Nov 2007 22:46

tjrs rien sur Diemeringen.....
Pas de tnt, analogique tres faible !
Steph67

Messagepar Saviero » 01 Nov 2007 23:34

Pilpag a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai également un SAMSUNG TNT intégré (32 pouces LE32R86) . Je ne sais pas si cela peut aider ( Prezio ou Saverio ) :
Avant de rechercher les canaux de la TNT, il faut basculer avec la télécommande en mode DTV ( touche TV/DTV ) puis passer par la touche "MENU DTV", enfin à partir du sous-menu "Canaux" choisir ou "sélection automatique" ou "sélection manuelle". Pour ma part, j'ai pris la sélection manuelle en entrant les 5 canaux à la file.
Après avoir sélectionné le canal ( ex.33 pour R1 ), appuyez sur la touche rouge... et la recherche démarre... bonne chance.

Même si votre modèle SAMSUNG est différent, je pense que le principe est sensiblement le même sur les postes de ce type.

on ne balaye ici évidemment que le Numérique, pas d'analogique.

Pour revenir en mode analogique => touche TV/DTV.
Si vous pratiquiez déjà ainsi, excuses et désolé.

J'ai fais, puis ça ne marche toujours pas " Service introuvable ! veuillez vérifier l'antenne"
Saviero

Messagepar apastron » 01 Nov 2007 23:46

Pour info :

J'habite à Sarrebruck sur l'Eschberg (versant ouest) situé à 150 m au dessus du niveau du centre-ville et, de ce fait, peux voir les mâts des émetteurs de la région de Forbach (enfin, ceux pour la transmission analogique).

Téléspectateur profitant d'une bonne réception des chaînes "classiques" depuis ma jeunesse, je viens de terminer un scan avec une simple antenne râteau sans amplification. Bilan : 28 chaînes, qualité nickel ! 8)
apastron

saargemund

Messagepar FREILOTHRINGEN » 01 Nov 2007 23:56

Saviero a écrit:comment j'peux voir le niveau de reception sur ma télé ??

faut sortir de la prison ? .... Antenne mise sur le réemetteur de saargemund et non le donon ????? (antennes pres des pompiers et centre ville) 8)
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

limite couverture

Messagepar KAKOU » 02 Nov 2007 01:03

Bonsoir

Je possede une tele lcd tnt integre .

Antenne dirige vers emetteur le donon .
Reception parfaite en analogique de tf1 f2 et f3 .

En numerique avec tnt .

Lorsque je fais une recherche , je capte R1 , R4 et R6 .

qualite du signal : excellent
niveau du signal : "barregraphe" environ à 40 , 50 %

Mais les chaines R1 apparaissent mosaiquées et entrecoupées.

Les chaines R4 et R6 a peu pres correctes en journée ( leger mosaique par moment mais plus que genant quand meme ) et beaucoup plus mosaiquées la nuit.

J'habite bauzemont et lorsque je regardes sur la zone de couverture de l'emetteur de sarrebourg le donon ( distance 52 km environ ), j'arrive en limite de couverture .

Est ce que les problemes rencontrés viennent de cette limite de couverture

ou

d'un autre probleme?

Est il prevu des réemetteurs tnt pour combler les zones non couvertes ou comme mon cas en limite de couverture ?

Merci pour vos reponses .
KAKOU