Emettre en analogique chez soi?

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: Emettre en analogique chez soi?

Messagepar poneyboy » 02 Mai 2013 20:52

Si j'émets de l'analogique avec pas trop de puissance, ça ne devrait pas perturber le DVB-T du service antenne de mes voisins, si?

Edit : Auriez-vous quelques références d'amplis?
poneyboy
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 03 Mai 2013 00:36

Mannix54 a écrit:
poneyboy a écrit:Comme je le disais, je peux techniquement tout relier par câble sauf que ça implique des travaux, et devoir tout réparer si je déménage. Le matériel est d'occasion donc non remboursable.

il n'y a pas de travaux particuliers à faire, il suffit de longer le cable antenne en bas des murs au niveau des plinthes ( fixation par ruban adhésif discret ) et tu fais passer le cable sous la porte en veillant à ce que le cable ne soit pas écrasé lors des ouvertures de porte, si c'est trop étroit il y a la solution préconisée par vidéo-33

=1

schema-passe-fenetre.jpg
Vu 1355 fois

poneyboy a écrit:Si j'émets de l'analogique avec pas trop de puissance, ça ne devrait pas perturber le DVB-T du service antenne de mes voisins, si?
Certain petit réémetteur ne font quelques milliwats; et pourant ils sont reçus sur toute une commune.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar poneyboy » 03 Mai 2013 08:08

C'est qu'ils ont une antenne qui tient la route au moins.

Je réitère, je ne souhaite pas passer de câble. Si j'ai ouvert un sujet ici, c'est pour bricoler de l'analogique.

Passer du câble quelconque dans des logements c'est une partie de mon métier donc je sais déjà faire, et si c'est ce que j'avais voulu installer, ce serait déjà fait et je n'aurais pas ouvert ce sujet.
poneyboy
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanphi73 » 03 Mai 2013 08:22

Effectivement, un micro-émetteur domestique passera inaperçu dans une maison de campagne isolée, mais pas dans un studio dans un immeuble en ville.

Si on émet en analogique, il faut un modulateur propre c'est à dire semi pro en MABLR (AMVSB) car avec un modulateur frand public, le canal N-1 est pollué.
A puissance égale, plus la fréquence est basse plus la portée est importante !

Un modulateur UHF + ampli 36 dB + fil d'antenne accordé 1/2 onde porte dans de bonnes conditions à une cinquantaine de mètres...
En VHF c'est davantage spéctaculaire: en utilisant le canal E-03 + ampli 36 dB + fil rayonnant demi onde: on dépasse allègrement le kilmomètre...
Par contre la Bande I est polluée par toute sorte de parasites et bruits divers...

J'ai aussi remarqué qu'à puissance égale la norme B/G portait plus loin que la norme L...

Cela est totalement illégal.

Je crois qu'il y aurait une tolérance pour le canal hyperbande S-37 réservé aux radio-amateurs pour la A-TV (430 à 438 Mhz, avec 431,25 Mhz pour la porteuse image) modulateur MABLR de rigueur.

La modulation DVB-T est plus tendance, je pense au Telcatel Dim...
En COFDM QPSK avec ampli sortant à 100 à 110 dB uV + fil rayonnant UHF la portée doit être phénoménale !

La solution légale à envisager reste la construction d'un résau câblé domestique, quitte a tirer du 17 VATC partout avec vrais répartiteurs à ferrites à fiche F.

Je module deux chaines SAT au choix en PAL B/G CCIR stéréo A2 avec image 16/9 anamorphosée.
C'est nickel sur les TV à tubes, mais excusez le mot c'est vraiment "pisseux" sur les TV LCD...

Autre question: existe t-il un modulateur vidéo FM avec audio 7,02 et 7,20 Mhz stéréo pour attaquer par câble un vieux démodulateur satellite stéréo analogique...
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Mannix54 » 03 Mai 2013 11:59

poneyboy a écrit:C'est qu'ils ont une antenne qui tient la route au moins.

Je réitère, je ne souhaite pas passer de câble. Si j'ai ouvert un sujet ici, c'est pour bricoler de l'analogique.

Passer du câble quelconque dans des logements c'est une partie de mon métier donc je sais déjà faire, et si c'est ce que j'avais voulu installer, ce serait déjà fait et je n'aurais pas ouvert ce sujet.

le problème c'est que tu ne peux pas augmenter la puissance d'émission car tu risquerais de gêner la réception TNT des voisins, donc le bricolage "émetteur personnel surboosté" est à proscrire,

il reste donc soit les solutions domestiques légales ( mais visiblement ça marche mal chez toi ), soit la solution de tirer un câble et de l'installer de manière discrète ( sans forcément percer ),

la seconde solution est la meilleure car ça reste de l'analogique et il y a aucune perte/parasitage,

tu peux aussi t'arranger avec ton propriétaire pour installer une seconde prise antenne dans la pièce en question, l'installation sera encore plus propre et servira pour les prochains locataires, ça vaut mieux que tous les autres bricolages hasardeux
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 03 Mai 2013 12:24

jeanphi73 a écrit: existe t-il un modulateur vidéo FM avec audio 7,02 et 7,20 Mhz stéréo pour attaquer par câble un vieux démodulateur satellite stéréo analogique...

ce sont typiquement les modulateurs des émetteurs de type ATV radio-amateurs (aux fréquences audio près)
voir les modules COMTECH en 1,2Ghz
http://www.ebay.fr/itm/50-mWatt-1200-MHz-ATV-FM-Video-Stereo-Audio-Transmitter-/261137283973
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar jeanphi73 » 03 Mai 2013 12:29

vidéo-33 a écrit:
jeanphi73 a écrit: existe t-il un modulateur vidéo FM avec audio 7,02 et 7,20 Mhz stéréo pour attaquer par câble un vieux démodulateur satellite stéréo analogique...

ce sont typiquement les modulateurs des émetteurs de type ATV radio-amateurs (aux fréquences audio près)
voir les modules COMTECH en 1,2Ghz
http://www.ebay.fr/itm/50-mWatt-1200-MHz-ATV-FM-Video-Stereo-Audio-Transmitter-/261137283973

Merci à Video-33 pour le lien :)
La modulation stéréo compatible Wegener Panda me semble impérative, ce produit ne l'a pas...

Y gagne t-on vraiment en qualité par rapport à une modulation par câble en CCIR B/G stéréo PAL (ou également SECAM) ?
Tentation du Telactel Dim DVB-T mais renumériser de la composite PAL au mieux Y/C je dis familièrement "bof !"
Le rêve est de moduler en DVB-T H264 HD !!!
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar vidéo-33 » 03 Mai 2013 12:31

poneyboy a écrit: Auriez-vous quelques références d'amplis?

Ampli de collective de préférence pour avoir un fort niveau de sortie de plus de 120dBµV
exemple
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HS200_copie&type=88&code_lg=lg_fr&num=131
vidéo-33

Messagepar vidéo-33 » 03 Mai 2013 12:33

jeanphi73 a écrit:Le rêve est de moduler en DVB-T H264 HD !!!

possible mais encore très cher ( K€) avec les Vecoax
vidéo-33

Messagepar poneyboy » 03 Mai 2013 16:24

Ce que je ne comprends pas, principalement, c'est pourquoi cela perturbera la TNT des voisins (qui arrive par le service antenne de NC) ? Si quelqu'un a une explication il est le bienvenu. Enfin les autres aussi bien sûr ! :D

Et ça ? C'est peut-être pas mal non ?
poneyboy
Petit ver
Petit ver