J'ai récupéré récemment un téléviseur portable 25cm Panasonic à tube PAL/SECAM, ainsi qu'une perle rare uniquement compatible PAL I et ne dispose que d'une entrée antenne.
Pour faire fonctionner ce petit monde, les deux télés n'étant pas dans la même pièce, et n'ayant qu'une prise d'antenne murale Numéricable qui n'est ni près de l'une, ni de l'autre, je me suis offert pour quelques euros un tuner TNT et un kit transmetteur vidéo Philips ainsi que deux récepteurs. Le premier récepteur est relié en péritel à la télé Panasonic PAL/SECAM, l'autre récepteur est raccordé à un modulateur UHF compatible PAL I et la sortie du récepteur est branché sur l'autre poste.
Tout cela est très bien sauf que le kit de transmetteur-récepteurs vidéos est particulièrement sensible. Ils sont relativement peu éloignés mais il suffit que je me trouve entre les deux pour que la réception soit brouillée. De plus il y a régulièrement des sauts d'image et de son.
J'aimerais donc me passer d'au moins un de ces transmetteurs, en reliant le modulateur directement au tuner TNT. le problème c'est que je ne peux pas passer de câble d'antenne entre ledit modulateur et la petite TV. j'aimerais donc savoir s'il existe un moyen de se servir du signal UHF de la sortie, sans aucun câble, avec peut-être un petit amplificateur et des antennes adaptées.
Voilà, si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur !