Emettre en analogique chez soi?

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: Emettre en analogique chez soi?

Messagepar Lowtone » 03 Mai 2013 16:51

Le câble d'antenne va récupérer ton émission. De plus si l'émetteur bave sur d'autres fréquences ce sera mauvais.

J'ai travaillé sur une toute petite radio locale avec émetteur FM légal. La première semaine on avait le projet ( mais pas réalisé ) de faire une émission en duplex avec une autre radio de la même ville. Je voulais voir comment l'on captais, alors j'avais apporté mon propre baladeur, et je me suis branché sur leur fréquence, mais j'ai entendu notre radio à la place :shock:
Alors je me suis éloigné du bâtiment, et j'ai bien mis 50m avant d'avoir une réception normale.
Quand je suis revenu, j'ai écouté toute la bande FM, on n'entendait que nous sur tous le périmètre autour de notre antenne.
Je suis allé dans la rue de l'autre radio, et j'ai refait le test, et on n'entendait qu'eux sur toutes les fréquences, mais l'antenne étant plus basse ça ne prenait que 20m.

Je ne sais pas si c'est pareil pour de la télévision, mais si c'est le cas, alors autant mettre un câble au lieu d'un émetteur.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar poneyboy » 03 Mai 2013 16:55

En l'état actuel des choses, quand j'utilise un bon vieux cintre comme antenne, on se capte que sur un mètre et encore, c'est pas terrible.

En général je choisis le canal le plus faible ou le plus élevé.
poneyboy
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 03 Mai 2013 19:08

poneyboy a écrit:En l'état actuel des choses, quand j'utilise un bon vieux cintre comme antenne, on se capte que sur un mètre et encore, c'est pas terrible.

En général je choisis le canal le plus faible ou le plus élevé.

Comment est fais le câblage du cintre avec le coaxial ?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar poneyboy » 03 Mai 2013 19:16

comme il est gros, j'ai entouré de fil de cuivre chaque extrémité et je relie un bout du cintre sur l'interieur et l'autre sur l'exterieur. mais j'ai essayé plusieurs combinaisons, c'est kif kif
poneyboy
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 03 Mai 2013 19:20

poneyboy a écrit: Et ça ? C'est peut-être pas mal non ?

oui, ce sera mieux que le Philips en 2,4Ghz mais c'est le même principe : analogique FM :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar poneyboy » 03 Mai 2013 19:42

Oui oui c'est clair, mais ceux-ci sont déjà très chers pour moi...

Je préfèrerai vraiment passer du câble si je pouvais et c'est assez frustrant de ne pas pouvoir le faire. Sinon je peux passer par la ligne téléphonique, une prise se trouve là ou je veux placer le modulateur, et l'autre se trouve là où il est actuellement. En les déconnectant du réseau, on peut faire passer des signaux de l'un à l'autre. Malheureusement ce n'est pas blindé donc ça ne marchera pas. Sinon je pourrais y faire passer l'audio gauche et la vidéo mais là aussi ça risque de faire trop de pertes.
poneyboy
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 03 Mai 2013 20:30

Evidemment, moi j'aurais choisi la bande I VHF qui n'est plus utilisée pour la tv, depuis l'arret total de l'analogique, en Europe de l' Ouest. Seule la QRG de 50 Mhz, est réaffectée aux OM amateurs.

Tous les tuners de tv analogiques pourraient capter,.....................sauf ce petit tv qui n' a qu'un tuner UHF !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Lowtone » 04 Mai 2013 02:50

J'ai déjà essayé de la video PAL sur la ligne téléphonique, avec un fil à huit brins, dont deux branchés pour le téléphone, et deux pour la vidéo. L'image passait mais il y avait des parasites. Peut être en déconnectant le téléphone ça peut être mieux.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar jeanphi73 » 04 Mai 2013 07:54

CGV avait fabriqué à une époque le VISILINE, un emetteur et un récepteur permettant de transmettre son + image sur plus de 100 m sur un fil très fin à deux brins....
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar vidéo-33 » 04 Mai 2013 10:46

Pour la ligne téléphonique qui représente des paires torsadées ont peut utiliser des baluns
ce n'est pas aussi bien que du catégorie 5 en RJ45 mais sur une petite distance ça peut être "acceptable"
exemple:
http://www.ebay.fr/itm/2x-Coax-CAT5-Camera-CCTV-BNC-Audio-Video-Balun-Recepteur-Emetteur-Transmit-Cable-/300733686337
il en faudrait 2 paires : un pour la vidéo et un pour l'audio mono
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33