Mannix54 a écrit:
la conversion obligatoire vers le secam ne concerne peut-être que les 6 chaines historiques, celles qui sont diffusées de manière hertzienne
BAISIN a écrit:
Ton réseau Numéricâble couvre t'il une ville frontalière ?
Dans la négative, j'ai vu un message mentionnant des chaînes analogiques en PAL à Châteauroux. Donc, la législation a changé: Seule la norme DVB est obligatoire sur le câble.
Le transcodage, qui était de rigueur, il y a 25 ans, pour l' analogique, a été supprimé.
BAISIN a écrit: Pour le NICAM sur MCM, tu n' as pas précisé si ce canal est en normes CCIR B/G, ou L/L'.

Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

Mannix54 a écrit:la conversion obligatoire vers le secam ne concerne peut-être que les 6 chaines historiques, celles qui sont diffusées de manière hertzienne

Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

Bourges (Neuvy-deux-Clochers) 819 lignes n'émettait pas en bande I mais en bande III (sur le canal 8H si j'ai bonne mémoire).Lowtone a écrit:De quand date l'émetteur ORTF de Bourges ? Là par contre il y a des gens qui ont encore leurs grandes antennes VHF bande 1 dirigées vers le nord est

Lowtone a écrit:Ah oui ça explique donc en partie pourquoi l'on trouve ces antennes ( à l'horizontale je confirme, enfin quand elles sont encore droites) de nos jours, alors que plus rien n'est émis.