Après avoir fait installer la TNT satélitaire (la terrestre ne passera jamais chez nous, faudrait l'appeler TNS plutôt que TNT), j'ai la config suivante :
La parabole avec 2 têtes, une télé récente avec un décodeur SagemCom HD et un lecteur de DVD.
Une 2eme télé plus ancienne, avec un autre décodeur SagemCom HD et un lecteur/enregistreur/graveur Samsung DVD-SG897.
Je reçois le numérique correctement (= nickel) sur les 2 postes.
Le but de cette configuration est de pouvoir enregistrer sur le DD du Samsung un programme que l'on ne regarde pas en même temps ou quand on n'est pas là, puis le lire à partir du DD ou de le graver sur un DVD+RW pour pouvoir le regarder sur l'autre poste.
Si l'idée y est, la pratique n'y est pas du tout, mais alors pas du tout ....
Même avec le manuel à coté, je n'y comprend strictement rien du tout, je n'arrive pas à enregistrer la moindre seconde d'émission.....
La méthode donnée dans le manuel pour effectuer un enregistrement programmé (par le bouton Timer) : ça ne rime à rien pour moi, ça ne marche absolument pas.
Par le "Menu" je suis tombé sur "Enr. par min.". J'ai sélectionné "Liste programmée", puis "Ajouter une liste".
Là, j'ai entré :
Vers DD
Source : AV2
Date : 29 janvier2011
Heure : 16 à 17
Mode : XP ou SP
Arrêt : non modifiable ???
Mais comment fait-on pour enregistrer la chaine que l'on veut enregistrer ?????
Plus tôt dans l'aprèm ça n'a rien enregistré du tout. Maintenant je viens de refiare une programmation et d'un coup un sigle rouge (montre) s'est affiché sur le Samsung ce qui n'était pas le cas avant et je ne sais pas ce que j'ai fait pour ça.
Au secours !!!!!!