Enreg programmes sur DD

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Enreg programmes sur DD

Messagepar Flying Basque » 29 Jan 2011 16:55

Salut,

Après avoir fait installer la TNT satélitaire (la terrestre ne passera jamais chez nous, faudrait l'appeler TNS plutôt que TNT), j'ai la config suivante :

La parabole avec 2 têtes, une télé récente avec un décodeur SagemCom HD et un lecteur de DVD.
Une 2eme télé plus ancienne, avec un autre décodeur SagemCom HD et un lecteur/enregistreur/graveur Samsung DVD-SG897.

Je reçois le numérique correctement (= nickel) sur les 2 postes.

Le but de cette configuration est de pouvoir enregistrer sur le DD du Samsung un programme que l'on ne regarde pas en même temps ou quand on n'est pas là, puis le lire à partir du DD ou de le graver sur un DVD+RW pour pouvoir le regarder sur l'autre poste.

Si l'idée y est, la pratique n'y est pas du tout, mais alors pas du tout .... :x

Même avec le manuel à coté, je n'y comprend strictement rien du tout, je n'arrive pas à enregistrer la moindre seconde d'émission..... :evil:

La méthode donnée dans le manuel pour effectuer un enregistrement programmé (par le bouton Timer) : ça ne rime à rien pour moi, ça ne marche absolument pas.
Par le "Menu" je suis tombé sur "Enr. par min.". J'ai sélectionné "Liste programmée", puis "Ajouter une liste".
Là, j'ai entré :
Vers DD
Source : AV2
Date : 29 janvier2011
Heure : 16 à 17
Mode : XP ou SP
Arrêt : non modifiable ???

Mais comment fait-on pour enregistrer la chaine que l'on veut enregistrer ?????
Plus tôt dans l'aprèm ça n'a rien enregistré du tout. Maintenant je viens de refiare une programmation et d'un coup un sigle rouge (montre) s'est affiché sur le Samsung ce qui n'était pas le cas avant et je ne sais pas ce que j'ai fait pour ça.

Au secours !!!!!! --|--
Flying Basque
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 08 Jan 2011 20:52

Re: Enreg programmes sur DD

Messagepar kmf31 » 29 Jan 2011 17:53

En principe tu peux en effet enregistrer sur l'enregistreur le signal peritel du deco Sat a condition de faire le bon branchement et la bonne facon d'enregistrer comme c'est explique ici:

programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

en tout detail (STP => bien bien bien lire ca avec beaucoup attention) et cette methode est universelle peu importe si on enregistre le signal peritel d'un deco TNT, Sat, Adsl ou autre.
Cote enregistreur il faut en effet choisir la source (la "chaine virtuelle" si on veut) AV2 pour enregistrer et bien sur a ce moment le deco Sat doit etre allume sur la bonne chaine !!! Avant de faire des programmations il faut deja faire des tests avec des enregistrements manuels en directes et apres on devra pogrammer a la fois l'enregistreur (=> enregistrer le signal AV2 a telle date et heure) et le deco Sat (=> pour s'allumer sur telle chaine a la meme date et heure, c'est le "timer" dans le deco Sat).

Une fois on a reussi un enregistrement sur le disque dur, on pourra graver un DVD-R/W (ou DVD+R/W etc., comme on veut) et le visionner sur le lecteur DVD de l'autre televiseur. Je suppose cela est bien explique dans la notice du graveur (ce n'est que le fonctionnement standard usuel de l'enregistreur).


Edit: je ne viens de voir qu'apres avoir repondu qu'on a deja discute ca en tout detail dans ton autre sujet:
tntsat-et-enregistrement-t25817.html

Ca aurait etre mieux de le remonter. En principe ca doit etre claire. Comme deja dit avant de programmer tu dois reussir un enregistrement manuel avec la source AV2 et le deco Sat allume sur la bonne chaine et branche sur la 2eme prise peritel de l'enregistreur !
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6128
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Enreg programmes sur DD

Messagepar Flying Basque » 29 Jan 2011 18:31

kmf31 a écrit:En principe tu peux en effet enregistrer sur l'enregistreur le signal peritel du deco Sat a condition de faire le bon branchement et la bonne facon d'enregistrer comme c'est explique ici:

programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

en tout detail (STP => bien bien bien lire ca avec beaucoup attention) et cette methode est universelle peu importe si on enregistre le signal peritel d'un deco TNT, Sat, Adsl ou autre.


Merci. Je vais lire attentivement toussa.
Mais l'installation est faite par un professionnel , même les appareils dans la maison étant donné que je n'y connais RIEN, je ne pense pas qu'il y ait un problème de ce coté là.

Cote enregistreur il faut en effet choisir la source (la "chaine virtuelle" si on veut) AV2 pour enregistrer et bien sur a ce moment le deco Sat doit etre allume sur la bonne chaine !!!


Oui, l'installateur m'a fait annoter sur le manuel AV1 = sortie vers AV
de la télé (lecture DD/DVD) et AV2 = satelite.

Question idiote : le déco était allumé et sur la bonne chaine. Mais comment fait-on pour enregistrer la 5 à 10 h et la 10 à 16h pendant que l'on n'est pas là (donc enregs programmés) ?

Avant de faire des programmations il faut deja faire des tests avec des enregistrements manuels en directes et apres on devra pogrammer a la fois l'enregistreur (=> enregistrer le signal AV2 a telle date et heure) et le deco Sat (=> pour s'allumer sur telle chaine a la meme date et heure, c'est le "timer" dans le deco Sat).


Ok pour les enregs manuels en direct, je vais essayer ça. Mais c'est quoi la "programmation du deco Sat ???? Il n'y a aucun timer sur ce truc, je viens de lire son manuel, je t'assure qu'il n'y en a pas ....


Edit: je ne viens de voir qu'apres avoir repondu qu'on a deja discute ca en tout detail dans ton autre sujet:
tntsat-et-enregistrement-t25817.html

Ca aurait etre mieux de le remonter. En principe ca doit etre claire. Comme deja dit avant de programmer tu dois reussir un enregistrement manuel avec la source AV2 et le deco Sat allume sur la bonne chaine et branche sur la 2eme prise peritel de l'enregistreur !


Bon, excuses moi, je n'ai pas voulu poster sur l'ancien topic car je pensais que s'était autre chose et ce fil est fini pour moi, l'installation a été réussie. Là, je déguste les chaines TNT par Sat, mais l'enreg c'est autre chose ... :(
Flying Basque
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 08 Jan 2011 20:52

Re: Enreg programmes sur DD

Messagepar kmf31 » 29 Jan 2011 19:48

Flying Basque a écrit:Ok pour les enregs manuels en direct, je vais essayer ça. Mais c'est quoi la "programmation du deco Sat ???? Il n'y a aucun timer sur ce truc, je viens de lire son manuel, je t'assure qu'il n'y en a pas ....


Normalement les decos Sat et TNT etc. ont tous une fonctionnalite "timer" et meme si ce n'est que pour allumer le deco sur la bonne chaine a une certaine date et heure, justement pour les enregistrement a faire sur un magneto VHS ou un enregistreur. Ca c'est prevu et fait pour !
Il faut bien et soigneusement chercher dans tous les menus de setup etc., ca peut etre un peu cache, c.-a-d. tu dois entrer dans le menu principal de ton appareil et vraiment chercher partout dans absolument tous les sous-menus !!!!
Les notices sont souvent tres medicores et peu complets. En principe une fois on a compris comment entrer dans le menu principal ou menu de config (ou setup) on n'a plus vraiment besoin de la notice, mais seulement un peu esprit de decouverte et de bon sens. ;)

Meme les decos TNT a 20 Euros ont une fonctionnalite timer. La seule exception que je connaisse c'est la Freebox HD (mais ici on peut programmer des enregistrement sur le disque dur interne) et peut-etre (????) certains decos C+ ou Csat qui semblent bizarrement moins fonctionnels que les decos simples.


S'il s'avere qu'il n'y a vraiment pas de timer sur le deco Sat (a mon avis une chose completement inconcevable) il existe de telecommandes programmables capables d'envoyer des signaux de telecommandes a telle heure et date pour allumer le deco Sat ou changer de chaine la dessus. Mais franchement ca doit etre la toute toute derniere solution de secours et il doit y avoir un timer sur ton deco Sat !!!
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6128
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Enreg programmes sur DD

Messagepar Flying Basque » 29 Jan 2011 20:12

Ok, kmf31, merci pour tes réponses.

Pour l'enreg manuel et direct : ça roule, pas de souci.

Pour l'enreg programmé, c'est vachement plus compliqué, mais j'ai fait plusieurs essais et ... ça marche ... :shock:

J'ai beaucoup de mal à démarrer. J'ai découvert que la réception de la télé (sur la chaine souhaitée à enregistrer) doit passer par l'enregistreur. A un moment donné j'y arrive et je le reconnais car la réception du son est beaucoup plus forte .... suis vraiment nul, mais bon, je n'ai pas découvert la bonne méthode pour l'instant. Après, faut que j'éteigne l'enregistreur (laisser en veille, bien entendu), mais aussi la télé, sinon ça ne marche pas.

J'espère qu'avec le temps je vais piper un peu plus pour être plus à l'aise.

Demain je vais essayer de graver sur DVD, une autre aventure ... :mrgreen:

Merci.
Flying Basque
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 08 Jan 2011 20:52

Re: Enreg programmes sur DD

Messagepar Flying Basque » 30 Jan 2011 15:53

Bon, malgré votre aide (excellent forum, mes félicitations), je ne m'en sors pas.
J'abandonne l'enregistrement, ça me prend la tête et je n'ai pas envie de ça.
Ces manuels d'utilisation sont tout juste bons pour être utilisés en papier (ce que vous voulez : pour allumer le feu, WC, etc).
J'affirme : sur le SagemCom TNT SAT HD il n'y a aucune fonction de timer.
Sur ce machin Samsung DVD SH897 il est possible d'enregistrer en direct la chaine que l'on regarde, UNE chaine programmée éventuellement, pour le reste c'est de la m....

C'est que je suis au rdc, sinon je sauterais par la fenêtre.

:evil:

Merci à vous et bonne chance.
Flying Basque
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 08 Jan 2011 20:52

Re: Enreg programmes sur DD

Messagepar Flying Basque » 12 Fév 2011 12:17

Re....
Après avoir arraché tout le bazar et déposé près de la poubelle, ma moitié l'a récupéré sans rien me dire.

Elle est allé voir l'installateur avec qui lui a confirmé que le décodeur Sagemcom (le modèle vient de sortir) ne dispose pas d'une fonction timer, qu'en tntSAT il n'est pas possible d'enregistrer de façon programmée plusieurs programmes à différentes dates/heures sur des chaines différentes sans intervenir manuellement pour changer de chaine sur le décodeur.
Si on peut tout faire sur le terrestre, sur le SAT le matos ne sait pas changer de chaine tout seul.
On fait des manipulations à des années lumière de distance, mais on ne sait pas distribuer les programmes télé comme il faut et le marché SAT semble être trop petit pour que les industriels s'y intéressent vraiment.

Je fais comment selon vous pour enregistrer les différents programmes sur différentes chaines et à des dates/heures différentes pendent mes absences ?
Avec mon rateau et mon magnéto tout con je pouvais tout faire.
On n'arrête pas le progres .... :?

Merci et desolé pour le coup de gueule.... :(
Flying Basque
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 08 Jan 2011 20:52

Re: Enreg programmes sur DD

Messagepar Flying Basque » 12 Fév 2011 12:26

kmf31 a écrit:S'il s'avere qu'il n'y a vraiment pas de timer sur le deco Sat (a mon avis une chose completement inconcevable) il existe de telecommandes programmables capables d'envoyer des signaux de telecommandes a telle heure et date pour allumer le deco Sat ou changer de chaine la dessus. Mais franchement ca doit etre la toute toute derniere solution de secours et il doit y avoir un timer sur ton deco Sat !!!


Salut kmf31,

Aurais-tu une quelconque référence pour ce genre de matos, tous les autres moyens de changer de chaine sur le deco pendant mon absence semblent inexistants.... :evil:
Flying Basque
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 08 Jan 2011 20:52

Re: Enreg programmes sur DD

Messagepar kmf31 » 12 Fév 2011 12:41

Non, pas directement. On en a parle dans ce sujet apropos de la Freebox
pilotage-de-la-freebox-par-mon-enregistreur-de-salon-t25453.html
ou quelqu'un avais reussi de trouver une solution avec le truc "G-Link".

Sinon je suis aussi un surpris, voire meme choque que les decos TNT ne prevoient pas la fonctionnalite timer.

Avec TNTSat on peut aussi prendre l'AstonSimba avec enregistrement sur support USB et bien sur cela est programmable. Mais c'est cher, je crois plus de 200 Euros (mais aussi avec l'HD) et les enregistrements sont cryptes sur le disque USB donc pas utilisables quand on branche le disque a un PC. Toute fois apres on peut toujours reengistrer par le peritel (dans la nuit) vers un magneto ou graveur externe.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6128
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Enreg programmes sur DD

Messagepar Flying Basque » 12 Fév 2011 12:47

kmf31 a écrit:Non, pas directement. On en a parle dans ce sujet apropos de la Freebox
pilotage-de-la-freebox-par-mon-enregistreur-de-salon-t25453.html
ou quelqu'un avais reussi de trouver une solution avec le truc "G-Link".

Sinon je suis aussi un surpris, voire meme choque que les decos TNT ne prevoient pas la fonctionnalite timer.

Avec TNTSat on peut aussi prendre l'AstonSimba avec enregistrement sur support USB et bien sur cela est programmable. Mais c'est cher, je crois plus de 200 Euros (mais aussi avec l'HD) et les enregistrements sont cryptes sur le disque USB donc pas utilisables quand on branche le disque a un PC. Toute fois apres on peut toujours reengistrer par le peritel (dans la nuit) vers un magneto ou graveur externe.


Merci, je vais voir ça de + près.

Quant au "timer", en cherchant les décos dispos sur le net j'ai compris ce que l'on veut dire par "timer" sur ces décodeurs :
il s'agit de pouvoir programmer des enregistrements à des heures/dates prévues.
Ca, il le fait bien entendu, A CONDITION que la programmation concerne la même chaine télé ....
Et c'est là le problème .... :evil:
Flying Basque
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 08 Jan 2011 20:52