bernard7715 a écrit: C'était valable du temps ou l'analogique et la TNT se côtoyaient. Mais depuis le passage au tout numérique, cette offset n'est plus d'aucune utilité.
Même sur le câble qui traîne encore son SÉCAM ?
bernard7715 a écrit: C'était valable du temps ou l'analogique et la TNT se côtoyaient. Mais depuis le passage au tout numérique, cette offset n'est plus d'aucune utilité.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

bernard7715 a écrit:BAISIN a écrit:[
Chez nos voisins Européens, cette fonction n' existe pas sur les adaptateurs TNT en vente dans l' UE et en Suisse.
Il me semble que la France n'est plus seule a avoir un LNC. La grande Bretagne et l'Espagne s'y sont mis au LNC.

BAISIN a écrit:LCN et non LNC !
LNC , ou LNB, désigne la tête pour capter les satellites.

Je ne sais pas ce que Numéricable fait sur ses réseaux où il reste de l'analogique, mais sur ceux où il n'y a que du DVB-C et du DVB-T l'offset est 0 (et le mode est 2k au lieu de 8k en terreestre).Lowtone a écrit:Même sur le câble qui traîne encore son SÉCAM ?bernard7715 a écrit: C'était valable du temps ou l'analogique et la TNT se côtoyaient. Mais depuis le passage au tout numérique, cette offset n'est plus d'aucune utilité.

marceljack a écrit:Je pense que celui qui déciderait le premier de supprimer toute entrée analogique sur un TV de taille normale se tirerait une balle dans le pied pour ne rien gagner d'autre qu'une perte de parts de marché.

Mannix54 a écrit:bientôt il faudra rebaptiser ce sujet en "Et la péritel ? N'en parlons plus"![]()
car j'ai entendu hier à la radio une personne de la commission chargée de remettre les normes à plat ( dispositif qui fait parti du pacte de compétitivité il me semble), il a évoqué rapidement comme exemple d'absurdité le cas de la prise péritel obligatoire pour les postes de TV depuis 1980 mais qui semble obsolète de nos jours à l'ère du tout numérique, de l'HDMI et du port USB,
il a alors évoqué la possibilité d'abroger le décret qui rend obligatoire cette prise péritel, ceci dans l'idée d'une simplification administrative, moins de tracasseries pour les industriels, une meilleure compétitivité,
bref ça sent un peu le sapin pour cette connectique qui était déjà un peu en sursis, j'avais déjà remarqué sa disparition progressive sur les lecteurs DVD ( remplacée sur certains modèles par un banal connecteur RCA jaune, de la vidéo composite ), et il n'y a quasiment plus de sortie analogique sur les lecteurs blu-ray ( que du HDMI ),
la disparition de la prise péritel pourrait aussi signifier la fin du RVB, une connectique supérieure à la connectique RCA vidéo composite, même s'il restera encore son cousin YUV à l'arrière des TV LCD ( mais pour combien de temps encore ? )

Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

Lowtone a écrit:Je n'ai jamais vu de noir et blanc, même postérieure, équipée en péritel. Certaines tardives des années 2000 avec du RCA, mais c'est tout.

BAISIN a écrit:ces petits tv noir et blanc........................... avec aucun fusible de protection du primaire du transfo( s' il est incorporé dans le tv ! ) 220/12V