C'est du travail de cochon d'un gars qui n'a certainement aucune expérience dans les installations d'antenne ni outillage adéquat.JeffM a écrit:C'est l'électricien qui a refait l'électricité chez moi qui a fait ça. Je vais voir à changer déjà la prise du câble d'arrivée, mais je rappelle que tout marchait (sauf évidemment le canal 42) jusqu'au mois de décembre.

Pas forcément étonnant.JeffM a écrit:J'ai changé les prises sur les câbles noirs.
Ça ne change pas fondamentalement les choses,
Tu n'as pas répondu à la question de l'exposition à la Tour Eiffel de celui qui ne fonctionne pas (ça peut être déterminant) ni si tu as essayé d'intervertir la position du Sony et du TCL.JeffM a écrit:Sur le TCL tous les canaux sont bien décodés sauf le 42 qui apparait mais fortement pixellisé.
Sur la Sony, le décodeur TNT du décodeur orange, le Listo, les images n'apparaissent pas ou bien pixellisés plus ou moins fortement selon le canal.
Oui, mais avant fais les tests que je t'indique, c'est tout de même plus simple et si c'est lié à la position du TV il y a un problème dans le câblage (sauf si c'est dû à l'exposition à la Tour Eiffel).JeffM a écrit:Prochaine étape, explorer des appartements différents du mien, ça va pas être simple, seules les personnes d'un certain âge risquent d'avoir encore une prise antenne.