Si tu débranches la prise électrique du boitier Wisi dans les comble , que se passe-t-il au niveau de ta réception TNT?
L'idéal serait de mettre des adaptateurs fiche F Femelle / Femelle à la place du pré-ampli et à la place de l'alim répartiteur de manière à ce que l'antenne soit connectée directement à 1 seul câble de descente pour tester sur ta télé au salon sans avoir à monter quoi que ce soit au grenier:

J'ai l'impression que tes 2 antennes sont mauvaises et que tu es obligé d'amplifier pour avoir un signal , alors qu'avec une bonne antenne tu pourrais te passer d'amplification.
C'est mon cas , je suis en zone de réception facile , j'ai dans le grenier une antenne extérieure toute pourrave achetée 15€ chez Gifi (qui a les mêmes éléments X jaune et mou que tes 2 antennes...) sans ampli je ne capte rien , alors qu'avec une bonne antenne extérieure je reçois toute la TNT sans ampli.
Les soucis avec la 4G sont causés par nos amplis d'antenne , une antenne non amplifiée n'aurait quasiment pas de soucis avec la 4G.