Filtre 4G et installation complexe

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Filtre 4G et installation complexe

Messagepar julien74 » 21 Jan 2014 00:32

Tu es dans quel quartier de Dijon?
Si tu débranches la prise électrique du boitier Wisi dans les comble , que se passe-t-il au niveau de ta réception TNT?

L'idéal serait de mettre des adaptateurs fiche F Femelle / Femelle à la place du pré-ampli et à la place de l'alim répartiteur de manière à ce que l'antenne soit connectée directement à 1 seul câble de descente pour tester sur ta télé au salon sans avoir à monter quoi que ce soit au grenier:
Image

J'ai l'impression que tes 2 antennes sont mauvaises et que tu es obligé d'amplifier pour avoir un signal , alors qu'avec une bonne antenne tu pourrais te passer d'amplification.
C'est mon cas , je suis en zone de réception facile , j'ai dans le grenier une antenne extérieure toute pourrave achetée 15€ chez Gifi (qui a les mêmes éléments X jaune et mou que tes 2 antennes...) sans ampli je ne capte rien , alors qu'avec une bonne antenne extérieure je reçois toute la TNT sans ampli.
Les soucis avec la 4G sont causés par nos amplis d'antenne , une antenne non amplifiée n'aurait quasiment pas de soucis avec la 4G.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar xs21 » 21 Jan 2014 01:01

Anonymous a écrit:
xs21 a écrit:Pour le câble d'antenne, malheureusement je ne serai pas en mesure de faire les choses moi-même

Normalement d'après les photos si tu desserre les 2 brides tu peux descendre les antennes a portée de main.
A faire l'été de préférence.
Prévoir des brides de rechange si les écrous sont oxydés des fois ça casse
Et aussi une ficelle utile pour descendre une antenne au sol sans risque.
La ou il est le preampli serait aussi bien dans les combles.

Effectivement je n'avais pas envisagé cette solution...
Ca nécessite de casser les colliers mais c'est pas bien méchant :!:

Je garde ça sous le coude, si jamais les soucis reviennent :).
xs21
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 21 Jan 2014 09:24

Oui, attends des jours meilleurs et tu descends le mat en le coulissant dans les brides.
Tu pourrais même en profiter pour démonter l'antenne verticale, changer le câble extérieur (17 VATC de préférence) et mettre le préampli à l'abri dans les combles.
johnny