Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines maintenant, j'ai les chaines TNT qui sont plus ou moins perturbées (freezes, carrés verts, coupures...) alors qu'avant tout fonctionnait très bien.
Je soupçonne fortement que ces perturbations soient liées à l'arrivée de la 4G (pylône autostable à proximité).
J'ai tenté d'ajouter un filtre passif 4G/LTE de chez LeroyMerlin (Evology) avant le préampli mais malheureusement je n'arrive à obtenir aucun signal lorsque celui-ci est branché.
En regardant comment était faite l'installation... j'ai failli avoir une attaque !
En gros :
- Sur le mât, il y a 3 antennes (2 orientées dans la même direction, une dans l'autre sens).
- 4 fils partent de ces antennes.
- Il semblerait que 2 des fils soient câblés dans un coupleur (enfin je suppose que c'est ça ?) et un fil ressort de celui-ci pour aller vers un second coupleur sur lequel sont câblés les 2 autres fils.
- De ce coupleur sort un fil qui rentre dans les combles.
- Ce fil est connecté à un préamplificateur (du moins je pense, il y a une alimentation, un connecteur 24V et 2 prises "TV").
- Chaque sortie est reliée à un répartiteur 3 voies.
- Les 6 sorties vont à des prises murales dans la maison.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mon filtre 4G ne fonctionne pas ? (mal placé ?) et pourquoi mon installation est aussi complexe (apparemment réalisée par un pro il y a 4 ans !).
D'après ce que j'en déduis, je serais "relié" aux émetteurs de "Nuits Saint Georges" et de "Montmuzard".
Merci à tous pour votre aide.
J'ai joint en P/J un schéma.

)