Fin du magnétoscope

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: Fin du magnétoscope

Messagepar kiki37 » 05 Mar 2025 18:25

jeanphi73 a écrit:Après les considérations négatives contre CANAL + et le cinéma Français n'engagent que son auteur !

Bah, ce n'est que le refrain habituel de Baisin, canal bashing, majors (cinéma) bashing et SECAM bashing ... affraid.gif ; j'en oublie peut-être :lol: :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net

Image
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 05 Mar 2025 19:20

kiki37 a écrit:
jeanphi73 a écrit:Après les considérations négatives contre CANAL + et le cinéma Français n'engagent que son auteur !

Bah, ce n'est que le refrain habituel de Baisin, canal bashing, majors (cinéma) bashing et SECAM bashing ... affraid.gif ; j'en oublie peut-être :lol: :mrgreen:

Oui tu as oublié le SFR/Numéticable bashing !!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar jeanphi73 » 05 Mar 2025 20:22

kiki37 a écrit:

C'est vrai que le SECAM a été vendu comme le meilleur système couleur au monde !
Aucun pays démocratique développé à économie de marché n'en a voulu.
On ne l'a même pas vendu aux Soviétiques mais on en a leur fait cadeau !

Dans une interview dans la presse André ROUSSELET avait déclaré, je m'en souviens comme hier:

La France aurait dû adopter le PAL B/G

Mais en 2025 c'est un débat stérile comme la guerre entre les partisans de Windows vs MAC OS Vs LINUX !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 05 Mar 2025 20:38

C'est le prix à payer pour avoir un cinéma d'auteur de qualité qui résiste, sinon on n'aurait plus que du MARVEL et les Tuche, même si je sais qu'il en faille pour tous les goûts...
En comparaison, Il ne reste plus grand chose du cinéma Italien, comparé à la grandeur des années 1945-1980.
Il ne reste pas grand chose non plus du cinéma anglais ni du cinéma allemand, ni d'aucun autre cinéma européen.
Donc ceux qui crachent contre le modèle français de financement du cinéma feraient mieux de réfléchir (s'ils en sont capables) avant d'écrire n'importe quoi.
A moins de penser que seul le cinéma d'Hollywood doit subsister.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mario78 » 05 Mar 2025 22:57

marceljack a écrit:
C'est le prix à payer pour avoir un cinéma d'auteur de qualité qui résiste, sinon on n'aurait plus que du MARVEL et les Tuche, même si je sais qu'il en faille pour tous les goûts...
En comparaison, Il ne reste plus grand chose du cinéma Italien, comparé à la grandeur des années 1945-1980.
Il ne reste pas grand chose non plus du cinéma anglais ni du cinéma allemand, ni d'aucun autre cinéma européen.
Donc ceux qui crachent contre le modèle français de financement du cinéma feraient mieux de réfléchir (s'ils en sont capables) avant d'écrire n'importe quoi.
A moins de penser que seul le cinéma d'Hollywood doit subsister.

C'est ça ton modèle français ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Toutes_pour_une
À l’issue de son premier jour d’exploitation en France, Toutes pour une totalise 1 271 entrées sur 564 séances, soit une moyenne de deux spectateurs par séance.
En cinq jours d’exploitation, Toutes pour une totalise 9 407 entrées pour 155 copies distribuées à travers la France, soit environ six spectateurs par salle. La semaine de sa sortie, le film ne rentre pas dans le top 30 du box office français

C'est surement mieux chez ton copain Trump.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Mario78 » 06 Mar 2025 01:03

c'est aussi ça le cinéma français !!!
https://www.youtube.com/shorts/cFqMF8rpyPg
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 06 Mar 2025 09:19

Mario78 a écrit:C'est surement mieux chez ton copain Trump.
Je ne sais pas où tu as vu que Trump était mon copain, je pensais plutôt que c'était le tien (en 2ème position derrière Poutine).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 06 Mar 2025 16:08

jeanphi73 a écrit:
Et pas question d'acheter son magnétoscope à l'étranger: contrôle à la douane, sans parler des normes Françaises uniques au monde: Norme L et division du SECAM par 4 en VHS...

Tu parles, charles, la douane s' en foutait complètement ! Ce n' est pas de la drogue, ni du trafic d' d' animaux, ou de tabac, ou d' alcool, néfaste. Ceux qui ont acheté un VHS PAL uniquement, passaient la douane comme une lettre à la poste !

Les douaniers se fichaient pas mal du SECAM par 4 et de la norme L, pour les gens qui avaient acheté ce VHS PAL chez nos voisins Européens, pour leur usage PERSONNEL, surtout avec l' avènement de la tv analogique par satellite.

Donc , cette histoire de VHS SECAM n' était pas une obligation. L' usage d' un VHS PAL avec MESECAM modifié norme L, était courant chez les particuliers à Annemasse, ou Ferney Voltaire, même si les vidéoclubs d' Annemasse et Ferney proposaient 99% de K7 VHS SECAM, ils proposaient aussi des K7 VHS PAL, voire NTSC, pour être en concurrence avec les vidéoclubs Genevois.

Si les K7 VHS MESECAM de la TV Française étaient courantes au bord du Lac Léman, évidemment, elles étaient relues en noir et Blanc sur les VHS SECAM par 4.
A Genève, on pouvait, aussi, dans les années 90/2000, des VHS PAL-SECAM par 4, et MESECAM avec, ou sans HIFI, et lecture NTSC, ou alors, des VHS PAL avec MESECAM, et lecture NTSC et tuner B/G modifié L, sur les catalogues, et même, des VHS PAL purs, moins chers !
Dans les années 90, j' ai acheté un VHS PAL HIFI STEREO en Suisse, et la douane ne m' a jamais demandé d' explications !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Clopos » 17 Mar 2025 16:58

Sauf que les (co)productions amibitieuses de Canal+ dans les années 1980-2000 n'ont plus rien à voir avec celles imposées par Bolloré et ses amis depuis plus de 10 ans. :roll:
Justement désormais, les films les plus risqués ne sont plus du tout financées. Alors que les Tuche, oui (TF1 & Canal+) !

https://www.lemonde.fr/idees/article/2015/10/09/bollore-fait-son-cinema_4786395_3232.html
Clopos
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mario78 » 17 Mar 2025 17:28

Clopos a écrit:

Sauf que les (co)productions amibitieuses de Canal+ dans les années 1980-2000 n'ont plus rien à voir avec celles imposées par Bolloré et ses amis depuis plus de 10 ans. :roll:
Justement désormais, les films les plus risqués ne sont plus du tout financées. Alors que les Tuche, oui (TF1 & Canal+) !

https://www.lemonde.fr/idees/article/2015/10/09/bollore-fait-son-cinema_4786395_3232.html

Oui mais il faut voir la gueule des films français !!
Box office
À l’issue de son premier jour d’exploitation en France, Toutes pour une totalise 1 271 entrées sur 564 séances, soit une moyenne de deux spectateurs par séance19.
En cinq jours d’exploitation, Toutes pour une totalise 9 407 entrées pour 155 copies distribuées à travers la France, soit environ six spectateurs par salle. La semaine de sa sortie, le film ne rentre pas dans le top 30 du box office français.
Le Figaro évoque une « débâcle au box-office ».
Après 3 semaines d'exploitation il cumulait 14059 spectateurs.

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Toutes_pour_une

en comparaison
Pays ou région Box-office Date d'arrêt du box-office Nombre de semaines
France 2 787 858 entrées 5
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/God_Save_the_Tuche
Mario78
Hippo
Hippo