Financement de l'Audiovisuel public

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Financement de l'Audiovisuel public

Messagepar Mario78 » 16 Mai 2026 16:39

BAISIN a écrit:De toutes façons, je DETESTE:

-La CNC
-Le BLIC
-Le BLOC

Tous les gros producteurs de cinéma Français

Et je n' en dirais pas plus, en détails, car ça entre hors du cadre du forum( messages non conformes à la déontologie du forum ) afin de mesurer mes propos.

Est ce que tu sais au moins de quoi tu parles ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 17 Mai 2026 17:12

Mario78 a écrit:
BAISIN a écrit:De toutes façons, je DETESTE:

-La CNC
-Le BLIC
-Le BLOC

Tous les gros producteurs de cinéma Français

Et je n' en dirais pas plus, en détails, car ça entre hors du cadre du forum( messages non conformes à la déontologie du forum ) afin de mesurer mes propos.

Est ce que tu sais au moins de quoi tu parles ?

Oui, tout le "gratin " du cinéma Français, qui veut toujours plus de pognon, au détriment des réalisateurs de films qui, souvent font des bons films, comme Claude LELOUCH !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar jeanphi73 » 17 Mai 2026 18:27

Sans aides au financement (je ne dis pas que le système soit parfait), on aurait plus que des blockbusters Américains style MARVEL/STAR WARS et des comédies populaires style LES TUCHES !
Voulez vous vraiment cela !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Mario78 » 17 Mai 2026 18:51

jeanphi73 a écrit:Sans aides au financement (je ne dis pas que le système soit parfait), on aurait plus que des blockbusters Américains style MARVEL/STAR WARS et des comédies populaires style LES TUCHES !

Surtout que cela permet de produire des films qui seront diffusés à la télévision, ce qui permettra de conserver des chaînes qui diffusent par la TNT et le SAT ou plutôt ce qui en reste.
Mais continuons comme cela !
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Sid 34 » 18 Mai 2026 06:57

jeanphi73 a écrit:Sans aides au financement (je ne dis pas que le système soit parfait), on aurait plus que des blockbusters Américains style MARVEL/STAR WARS et des comédies populaires style LES TUCHES !

Tout à fait, merci de rétablir la vérité au lieu de crier à tout va aux castes ou à l'entre-soi comme certains ici. :wink:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 18 Mai 2026 23:34

Sid 34 a écrit:

Tout à fait, merci de rétablir la vérité au lieu de crier à tout va aux castes ou à l'entre-soi comme certains ici. :wink:

Pourtant il suffit de constaté :
Action
https://www.youtube.com/shorts/6r7Q3B5KxDo
Réaction
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.lefigaro.fr/medias/se-passer-de-canal-c-est-un-arret-de-mort-la-riposte-de-maxime-saada-a-cannes-bouscule-l-industrie-du-cinema-20260518&ved=2ahUKEwisu-734cOUAxX9RKQEHWfeIF4QFnoECDEQAQ&usg=AOvVaw211TDKiZaLP_qmksuKNX3U
Le plus grand pourvoyeur de fonds du cinéma français est canal+ mais quand on insulte Bolloré au festival de Cannes ,on a une réponse .
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar kiki37 » 19 Mai 2026 00:33

Mario78 a écrit:Le plus grand pourvoyeur de fonds du cinéma français est canal+ mais quand on insulte Bolloré au festival de Cannes ,on a une réponse .

on en parle sur d'autres sites
:arrow: https://www.lesnumeriques.com/cine-svod/canal-punit-600-professionnels-du-cinema-francais-pour-avoir-critique-vincent-bollore-n256064.html
:arrow: https://www.telesatellite.com/actu/69008-canal-pret-blacklister-le-cinema-francais-critique-de-son-influence.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur