Financement de l'Audiovisuel public

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Financement de l'Audiovisuel public

Messagepar kiki37 » 29 Avr 2026 19:58

La Scam,Société civile des auteurs multimédia a publié un communiqué de presse et un rapport de contre-enquête sur l'audiovisuel public:
" Rapport  de contre-enquête  sur l’audiovisuel public Établi par les auteurs et autrices du réel : tout ce que le   « rapport Alloncle » passe volontairement sous silence "

:arrow: https://www.lascam.fr/uploads/2026/04/contre_rapport_audiovisuel_public_29_04_26.pdf (PDF 1099 ko)

(Merci à Le Neko sur Lenodal)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sid 34 » 30 Avr 2026 07:29

Et merci à toi de reposter ce rapport ici. :wink:
@HMT38 Tant mieux, je croyais que voulais à terme sa privatisation, je suis content de m'être trompé. :wink: Mais concernant les soi-disant abus et dérives, je pense que tu devrais lire le rapport qu'a partagé kiki juste au dessus de mon message, il démonte point par point et de façon sourcée ce genre d'arguments.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Jacky67 » 30 Avr 2026 17:51

pa.babao a écrit:
Jacky67 a écrit:[...]des faits évidents connus de tous.

S'il y a des faits ils sont établis et référencés quelque part. Ok pour en tenir compte.
Ils sont établis où?

Parce que "ça se sait" ou "c'est évident", c'est exactement à l'opposé du factuel.

OK, donc un fait bien que constatable par tout observateur n'est pour toi pas un fait s'il n'est pas référencé quelque part.
Du coup le fait que j'ai pris ma voiture pour aller au boulot ce matin n'est pour toi pas un fait puisque personne ne l'a référencé.

Ta vision de la chose n'est-elle pas un peu erronée ?

Je crois qu'on n'arrivera pas à voir les choses de la même façon sur ce sujet.
Mais peu importe. Vive la pluralité !

Tschüss
vieux-smiley.gif
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar pa.babao » 30 Avr 2026 19:40

Jacky67 a écrit:Du coup le fait que j'ai pris ma voiture pour aller au boulot ce matin n'est pour toi pas un fait puisque personne ne l'a référencé.

Vous pourriez mentir :)

Edit:
En passant, il existe plusieurs régimes pour les preuves, selon qu'on considère des preuves légales ou des preuves scientifiques, etc . et pour ces dernières même selon le contexte scientifique considéré également ... elles sont rarement "absolues" d'ailleurs et admettent une part de "risque" - qui peut d'ailleurs s'incarner quand une théorie se fait contredire.
Mais ce qui est clair c'est qu'affirmer des "faits" sans pouvoir les sourcer/prouver/donner la façon de les reproduire ou d'en reproduire le constat, c'est fondamentalement du pipeau.
"Ce sont des faits", c'est en général une preuve de fainéantise (les produire dans des détails tels qu'ils soient "établis") ou une tentative d'emporter un argument par la simple force de conviction. On peut ensuite se lancer dans la dialectique éristique pour améliorer la forme, à défaut de prouver le fond.
"Ca se sait", même combat.
pa.babao
Etalon
Etalon