Financement de l'Audiovisuel public

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Financement de l'Audiovisuel public

Messagepar kiki37 » 26 Avr 2026 16:24

Mario78 a écrit:Et est devenu L'ARCOM. Mais maintenant il gère aussi les contenus internet.

oui, mais il n'est pas "diffuseur " siffle.gif
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 26 Avr 2026 16:54

kiki37 a écrit:
Mario78 a écrit:Et est devenu L'ARCOM. Mais maintenant il gère aussi les contenus internet.

oui, mais il n'est pas "diffuseur " siffle.gif

Mais avant il ne géraient que la TNT , et la partie internet c'était HADOPI et encore en piratage.
Maintenant le mode de réception importe peu.
Je trouve ça même plus logique puisque la télévision (l'objet) est alimentée par le coaxial (mais de moins en moins ) et par l'adsl /fibre optique ou la 5G.
Mais les chaînes voient la même chose puisque elles ont intégré la partie IP dans leur comptabilité.
Même YouTube utilise médiamétrie.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar kiki37 » 27 Avr 2026 20:09

Les députés membres de la commission d’enquête parlementaire sur la neutralité, le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel public ont adopté par 12 voix contre 10 le document établi par l’élu ciottiste Charles Alloncle. Il sera donc rendu public le 4 mai.

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/direct-rapport-alloncle-sur-laudiovisuel-public-mesures-chocs-polemiques-vote-des-deputes-suivez-la-journee-decisive-27-04-2026-FMEMNC6ICZCWPEE2P6RJQS5VXQ.php
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Didier » 27 Avr 2026 21:06

Ce rapport de près de 400 pages a été rédigé après quatre mois d'auditions sous haute tension. Il inclura "un avant-propos de ma part et des contributions des groupes politiques", a-t-il ajouté. Jérémie Patrier-Leitus (Horizons) précise à France Télévisions avoir voté en faveur de cette publication, et ajoute qu'il s'en expliquera mardi dans un entretien sur France Inter.
Lire https://www.franceinfo.fr/economie/medias/france-televisions/le-rapport-du-depute-charles-alloncle-sur-l-audiovisuel-public-a-ete-adopte-par-la-commission-d-enquete_7967558.html

Ce rapport du député d'extrême-droite Alloncle multiplie les propositions pour affaiblir le service public audiovisuel.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar Sid 34 » 28 Avr 2026 06:53

Tout à fait, ce ramassis n'est qu'un ramassis de haine envers l'audiovisuel public, j'espère qu'il tombera aux oubliettes.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar tvignaud » 28 Avr 2026 08:49

Pour info, le président de la commission d'enquête a été l'invité de la tranche 8h20/8h45 de France Inter ce 28 avril.
C'est peu de le dire qu'il n'est pas sur la même ligne que le rapporteur de la commission :wink:
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-du-mardi-28-avril-2026-9959605
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 28 Avr 2026 09:22

Sid 34 a écrit:Tout à fait, ce ramassis n'est qu'un ramassis de haine envers l'audiovisuel public, j'espère qu'il tombera aux oubliettes.

S'il peut en sortir moins d'abus et quelques économies, ce sera toujours ça de gagné.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar HMT38 » 28 Avr 2026 10:14

Bonjour à tous,
Je m'étonne de lire des propos, des affirmations sur le contenu de ce rapport de la commission d’enquête de l'audiovisuel public. Ce rapport n'est pas encore publié et toute personne qui en divulguerait tout ou partie pourrait faire l'objet de poursuites judiciaires... J'en appelle donc aux modérateurs pour que la loi soit respectée...
Les seuls éléments dont nous pouvons débattre ce sont les images retransmises en direct sur les auditions de personnes concernées et comme il en a déjà été question, les conflits d'intérêts, les abus en tous genres avec l'argent de nos impôts qui ont été mis à jour ce qui seront je l'espère salutaire pour le service public.
Tout le reste n'est que spéculations, fausses informations sans aucuns arguments étayés relayées par certains pour masquer une réalité de petits arrangements entres amis animateurs producteurs, quasi monopole d'une société de production et les accointances révélées avec certains partis politiques du même bord et j'en passe qui dérangent ! Les mêmes qui nos rappellent à longueur d'année la transparence, la liberté d'expression et le respect de la pluralité ou des droits démocratiques.
Ces déclarations bassement politiciennes avec des arguments jusqu'au grotesque quand on compare cette commission à Donald trump démontrent la médiocrité d'un certain nombre de ceux qui prétendent représenter le peuple...
Quelle hypocrisie !
Alors espérons simplement que l'audio public saura se ressaisir et prendre les mesures d'économies qui s'imposent à tous y compris aux plus démunis.
J'apprends que la présidente de France télévision a fixé à 500€ maximum le prix d'une nuitée de chambre d’hôtel pour le prochain festival de Cannes, c'est un tout petit début en divisant par 4 ce qui était il y a encore un an...
Mais l'audiovisuel public c'est 75% du budget du ministère de la culture, 6000 salariés et plus de 80% des programmes que nous regardons réalisés par des sociétés privées. Un comble !...
Dernière édition par HMT38 le 28 Avr 2026 10:36, édité 1 fois.
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar pa.babao » 28 Avr 2026 10:29

Bonjour,

C'est un peu bizarre le procédé consistant à dénoncer des affirmations (lesquelles) pour enchaîner sur d'autres, non?
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar tvignaud » 28 Avr 2026 10:31

HMT38 a écrit:Bonjour à tous,
Je m'étonne de lire des propos, des affirmations sur le contenu de ce rapport de la commission d’enquête de l'audiovisuel public. Ce rapport n'est pas encore publié et toute personne qui en divulguerait tout ou partie pourrait faire l'objet de poursuites judiciaires... J'en appelle donc aux modérateurs pour que la loi soit respectée...

C'est peut-être un peu tard cette remarque, non ? :lol:
Ce sont des parlementaires membres de cette commission d'enquête, eux-mêmes, qui ont fait fuiter quelques avis du rapport et qui ont été repris par les médias : radios, télévisions, presse écrite depuis quelques jours et qui de faits sont devenus publics, dans la mesure où ce qui a été publié n'aurait pas été déformé.
Les "divugalteurs" ne pouvant ête que des personnes qui exercent leurs fonctions à l'Assembléee nationale et qui ont eu accès au rapport.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon