Financement de l'Audiovisuel public

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Financement de l'Audiovisuel public

Messagepar pa.babao » 13 Fév 2026 12:09

kiki37 a écrit:
pa.babao a écrit:Ca n'a aucun rapport avec le financement de l'audiovisuel public, non?

C'est quand même Mme Ernotte qui est à la tête de France Télévision et QUI la rétribue ? siffle.gif

Je ne vois toujours pas le rapport avec ce qu'a écrit HTM38 sur son sujet, en quoi cela éclaire quoi que ce soit sur cette situation?
Le cadre mâle blanc de plus de 50 ans coûte généralement plus cher que le non cadre non mâle non blanc de moins de 50 ans, du coup c'est plutôt rassurant pour ce qui est des finances publiques, non?

Enfin, je ne vais pas poursuivre le hors sujet.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar HMT38 » 13 Fév 2026 14:12

Bonjour pa.babao,
Il ne faut pas exprimer des avis sur des impressions quand on a pas été au cœur d'une entreprise et d'un système qui a fait l'actualité il y a maintenant quelques années.
Je suis "très bien placé" pour en parler à travers ma compagne cadre supérieure qui a eu des décisions très difficiles et inhumaines parfois à gérer avec des "wagons" d’accompagnements et des "objectifs" au départ anticipé d'un maximum de salariés trop payés comme vous le dites......
Dois-je rappeler cette vague de suicides qui ont entrainé plusieurs démissions en cascade de cadres dirigeants dont le départ du patron qui avait parlé de "mode" avant celui de Delphine Ernotte...
Mais nous sommes hors sujet, en 2015, la justice a tranché et Delphine Ernotte a quitté cette entreprise épargnée par ce scandale preuve en est avec sa nomination à la tête de France télévision...
Pour rappel Madame Ernotte a poursuivi sa quête du jeunisme de féminisation et de diversité à l'antenne en virant un certains nombre de "vieux" journalistes pourtant compétents que l'on retrouve aujourd'hui encore sur d'autre chaines. Les audiences ont suivies me semble t-il...
mais nous sommes hors sujet sur l'utilisation des fonds publics chez France tv et il suffit de regarder en direct cette commission sur l'audio visuel public si l'on veut s'informer quand les interrogés acceptent de répondre...
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar pa.babao » 13 Fév 2026 15:43

J'ai bossé chez Orange, mais ça n'a rien à voir avec la question du financement de l'audiovisuel public.
Quant aux discriminations en France, les principales victimes sont plutôt jeunes, femmes, perçues comme non blanches, et plutôt pas cadres. Et ça n'a de nouveau rien à voir avec la question du financement de l'audiovisuel public.

Donc, ok, comme vous voulez. Mais si Ernotte a fait n'importe quoi sur la gestion financière de France Télévisions pourquoi l'attaquer sur des choses qui n'ont rien à voir? Le whataboutisme a certes la côte avec Trump et son aéropage, mais si on pouvait attendre au moins 2027 avant d'y plonger complètement, ce serait chouette.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar HMT38 » 13 Fév 2026 16:40

Bonjour pa.babao,
Je n'ai fait qu'un rapprochement entre l'approche de Madame Ernotte sur sa conception des économies au sein d'une entreprise publique dans sa précédence "expérience" professionnelle où elle a tout appris avant d'arriver sur France télévision et reproduire la même politique en terme de gestion et relations humaines ! Certains témoignages récents d 'animateurs ou journalistes le démontrent.
On supprime tout ce qui coute trop cher sans se soucier du facteur humain mais en parallèle pour soi même on ne se pose plus la question des dépenses lors de déplacements professionnels entre autres.
Madame Ernotte incarne "à merveille" une certaine élite qui méprise l'argent et le capitalisme (mais pas les palaces à Cannes) tout en profitant largement d'un système où l'on peut tout s'autoriser au nom d'une mission dit de service public.
Au delà de cette plainte qui va très certainement l'amener à démissionner de son poste, c'est l'état d'esprit, la mentalité de cette personne que je condamne, donneuse de leçon y compris envers d'autres chaines tv il y a encore peu de temps (...), méprisante envers une classe populaire qu'elle s'est donné pour mission de "rééduquer" car elle pense mal même si elle a employé d'autres mots pour le dire, avec une programmation sur certaines chaines censée représenter la société telle qu'elle l'imagine plutôt que celle qui correspond à une réalité d'une majorité de français.
Ce sont à peu près les mots de Delphine Ernotte lors de sa reconduction en tant que présidente de France télévision.
Et tout le monde a pu remarquer les changements depuis quelques années dans les fictions par exemple... Des téléfilms pour certains à mourir d'ennui avec tous les ingrédients de l'idéologie de Madame Ernotte distillés à chaque minute ! je m'en suis même amusé paradoxalement il y a quelques semaines un samedi soir avant de zapper tant cela devenait grotesque... J’annonçais, j'attendais le prochain message de bienpensance venu se perdre au milieu de l'intrigue policière... Du divertissement mais avec un lavage de cerveau tous les samedis soirs !
Madame Ernotte appartient à un monde déconnecté de la vie des français moyens comme beaucoup d'autres dans ce milieu des médias, de l'audiovisuel ou artistique...
Ce qui lui arrive n'est qu'un juste retour des choses après tant d'années à dépenser sans compter l'argent public.
Cette rubrique devrait d'ailleurs s’intituler les dépenses de l'audiovisuel public plutôt que le financement terme vulgaire pour ces élites...
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Sid 34 » 13 Fév 2026 17:22

pa.babao a écrit:J'ai bossé chez Orange, mais ça n'a rien à voir avec la question du financement de l'audiovisuel public.
Quant aux discriminations en France, les principales victimes sont plutôt jeunes, femmes, perçues comme non blanches, et plutôt pas cadres. Et ça n'a de nouveau rien à voir avec la question du financement de l'audiovisuel public.

Donc, ok, comme vous voulez. Mais si Ernotte a fait n'importe quoi sur la gestion financière de France Télévisions pourquoi l'attaquer sur des choses qui n'ont rien à voir? Le whataboutisme a certes la côte avec Trump et son aéropage, mais si on pouvait attendre au moins 2027 avant d'y plonger complètement, ce serait chouette.

Ah merci de rétablir la vérité sur ce forum. :wink: Mme Ernotte, même si elle a viré des gens comme des malpropres au 1r mandat et lors de son mandat actuel, ce qui est totalement déplorable à d'un autre côté réussi à mettre à France Télévisions des visages plus jeunes et féminins (même si bien sûr, ça ne fait pas tout, coucou Léa Salamé), n'en déplaisent à ceux qui pensent que c'était mieux avant lorsque la télé notamment publique acceptait le racisme et le sexisme de ses animateurs sous couvert d'humours parce qu'ils étaient populaires.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar HMT38 » 13 Fév 2026 17:57

Bonjour Sid34,
Tu as raison , il y a aussi du bon avec Léa Salamé, une vrai pro.
Mais quand on a connu les blagues sexistes de Nelson Montfort et Philippe Candeloro lors de jeux olympiques précédents, ou ceux de Thierry Roland sur une autre chaine, voir les blagues limites de Coluche ?
Mais qu'est-ce qu'on a pu se marrer !
Aujourd'hui, terminé interdit on ne peut plus rien dire sous peine de finir au tribunal . La vie est bien plus triste non ? Si écouter France Inter, ils ont d'excellents humoristes !
Non je plaisante évidemment !
Pour ceux qui ont connu le tribunal des flagrants délires sur France Inter avec Claude Villers en président et Pierre Desproges en procureur, ç'était d'un tout autre niveau. Mails les plus jeunes ne connaissent pas cette émission à succès de plus de 40 ans...
Juste pour les plus jeunes, exemples au hasard. Et quel maitrise du français...
https://www.youtube.com/watch?v=Uf9_YMDMw4Y
https://www.youtube.com/watch?v=VtvfQUE7ULs
https://www.youtube.com/watch?v=XVNiWAZe844 cette fois-ci avec luis Rego comme procureur face à jean marie Le Pen. Attention, les plus jeunes risquent d'être choqués...
Il y en a des dizaines à voir ou revoir pour égayer votre week-end
Que cela inspire si cela est encore possible Madame Ernotte
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Mario78 » 13 Fév 2026 19:58

HMT38 a écrit:Bonjour Sid34,
Tu as raison , il y a aussi du bon avec Léa Salamé, une vrai pro.
Mais quand on a connu les blagues sexistes de Nelson Montfort et Philippe Candeloro lors de jeux olympiques précédents, ou ceux de Thierry Roland sur une autre chaine, voir les blagues limites de Coluche ?
Aujourd'hui, terminé interdit on ne peut plus rien dire sous peine de finir au tribunal . La vie est bien plus triste non ? Si écouter France Inter, ils ont d'excellents humoristes !
Non je plaisante évidemment !
Pour ceux qui ont connu le tribunal des flagrants délires sur France Inter avec Claude Villers en président et Pierre Desproges en procureur, ç'était d'un tout autre niveau. Mails les plus jeunes ne connaissent pas cette émission à succès de plus de 40 ans...
Juste pour les plus jeunes, exemples au hasard. Et quel maitrise du français...
https://www.youtube.com/watch?v=Uf9_YMDMw4Y
https://www.youtube.com/watch?v=VtvfQUE7ULs
https://www.youtube.com/watch?v=XVNiWAZe844 cette fois-ci avec luis Rego comme procureur face à jean marie Le Pen. Attention, les plus jeunes risquent d'être choqués...
Il y en a des dizaines à voir ou revoir pour égayer votre week-end
Que cela inspire si cela est encore possible Madame Ernotte

Bonsoir,
Le problème est que les jeunes actuellement n'ont plus de second degré.
Ils veulent être lisse et si un cheveu dépasse, ils se font détruire par les autres.
Mais en réalité ils sont pires: les vieux on a epstein, mais les jeunes ont Antoine Daniel qui fait la même chose, mais il y a aussi Genna Boulmedaïs qui lutte contre les violences faites aux femmes mais est pas claire avec sa copine et d'autres femmes.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar administrateurs » 13 Fév 2026 20:21

Merci de bien vouloir modérer vos propos
ce sujet ne doit pas se transformer en procès contre Mme Ernotte
:cry:
Les administrateurs : bernard7715, emmebel, Franck Morin, kiki37
administrateurs
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sid 34 » 14 Fév 2026 07:38

HMT38 a écrit:Mais quand on a connu les blagues sexistes de Nelson Montfort et Philippe Candeloro lors de jeux olympiques précédents, ou ceux de Thierry Roland sur une autre chaine, voir les blagues limites de Coluche ?
Aujourd'hui, terminé interdit on ne peut plus rien dire sous peine de finir au tribunal . La vie est bien plus triste non ?

C'est sûr que c'est tellement dommage de ne plus pouvoir discriminer les femmes sous couvert d'humour, c'est pas comme si elles subissaient pas assez de sexisme au quotidien. :roll: Je te conseille Marc-Antoine Le Bret mercredi dans Télématin, GuiHome lundi, Pablo Mira mercredi et Yann Marguet jeudi dans Quotidien comme contre-exemples à ton "on ne peut plus rien dire". :wink:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar HMT38 » 14 Fév 2026 11:26

Zut alors ! Et les blagues sur les blondes non plus ? Et sur les belges ? Ah, non aussi... Parole de vieux con, on savait rire de tout avant ! Et les rapports humains étaient bien plus simples malgré quelques dérives toujours possible...
Allez, fin du sujet...
HMT38
Maître des airs
Maître des airs