[35] Forte degradation de reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: [35] Forte degradation de reception

Messagepar bgautier » 07 Déc 2010 18:55

J'y ai pensé mais le cable est trop court :evil:

Sur le Fagor, il y deux sorties avec un repartiteur sur chaque. J'ai debranché celui qui ne me sert à rien mais cela ne change rien.

Je vais devoir faire intervenir quelqu'un pour la télé, j'en ai bien peur :cry:
bgautier

Messagepar bernard7715 » 07 Déc 2010 20:11

bgautier a écrit:J'y ai pensé mais le cable est trop court :evil:

Sur le Fagor, il y deux sorties avec un repartiteur sur chaque. J'ai debranché celui qui ne me sert à rien mais cela ne change rien.

Je vais devoir faire intervenir quelqu'un pour la télé, j'en ai bien peur :cry:

Ce Fagor FA 802 n'est pas un ampli. Mais simplement l'alimentation du préampli qui doit se trouvé près de l'antenne sur le mat.
Extrais de la doc Fagor (ALIMENTATION FA 802 Source d’alimentation destinée aux préamplificateurs de mât série AMB 800 et 600).http://www.fagorelectronica.es/bbdd/hojastecnicasfrances/fa802.pdf
2 questions :
-Voie tu un voyant lumineux sur le boitier alimentation, si oui est il allumé?
-A tu un voltmètre?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 07 Déc 2010 23:31

Dans le grenier , les prises sont des fiches F ou des fiches TV classiques?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar TIMETEST » 08 Déc 2010 10:25

bonjour,
j'habite à Chelles et je confirme le problème de réception mais pas toute les chaines, principalement TF1 et NRJ12 ?? et vous ?? :(
TIMETEST
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 08 Déc 2010 11:14

TIMETEST a écrit:bonjour,
j'habite à Chelles et je confirme le problème de réception mais pas toute les chaines, principalement TF1 et NRJ12 ?? et vous ?? :(

Bonjour,
Tu habites à Chelles en Seine-et-Marne je suppose ??
Si c'est le cas ce n'est pas du tout la même région que bgautier qui lui est en Bretagne près de Rennes, dons s'il y avait un problème d'émetteur ce ne serait pas le même.
Par contre tu as peut-être un problème dans ton installation (antenne, ampli ...), comme sans doute bgautier, mais peu de chance que ce soit le même problème.
On peut donc essayer de résoudre ton problème sur le forum, mais il faudrait que tu ouvres un nouveau fil pour nous exposer tes soucis, en nous décrivant ton installation, par ce que ce fil est consacré au problème spécifique de bgautier.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 08 Déc 2010 13:57

TIMETEST a écrit:bonjour,

Evite de posté dans tous les fils discutions ou ton problème ressembles au tien, même si les symptômes sont identiques. C'est rarement les même causes, les raisons région différentes ou déjà au tout numérique, ou émetteurs et géographie différentes ect...
Pour ton problème de réception; la discussion continue derrière ce lien
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar sami b » 09 Déc 2010 21:37

Bonjour.
Je suis à côté de La Guerche de Bretagne, a priori sur le même émetteur que bgautier.
Je confirme que nous avons aussi des soucis importants de réceptions en ce moment même si je ne sais plus trop depuis quand.
Nous nous avons un ampli et en général ça captait très bien. Je dispose de deux décodeurs TNT, un petit basique et la Freebox TV, on essaye les deux mais ce soir en particulier c'est catastrophique avec l'un et l'autre, sur les chaînes historiques par ex hormis F2 et F3 je crois qu'on n'a rien de regardable.
Je pense que c'est du au temps mais j'espère que ça ne va pas durer et que ce ne sera pas trop fréquent, sinon on va regretter l'analogique, qui était de très bonne qualité avec notre installation en permanence depuis 4 ans qu'on habite là.

Si quelqu'un peut nous expliquer et nous proposer des possibilités d'améliorations je suis preneur.
sami b

Messagepar bgautier » 10 Déc 2010 08:48

bernard7715 a écrit:
bgautier a écrit:
2 questions :
-Voie tu un voyant lumineux sur le boitier alimentation, si oui est il allumé?
-A tu un voltmètre?

Bonjour,
le voyant vert est bien allumé mais je n'ai pas de voltmetre.

Bruno
bgautier

Messagepar bgautier » 10 Déc 2010 08:52

sami b a écrit:Bonjour.
Je suis à côté de La Guerche de Bretagne, a priori sur le même émetteur que bgautier.
Je confirme que nous avons aussi des soucis importants de réceptions en ce moment même si je ne sais plus trop depuis quand.
Nous nous avons un ampli et en général ça captait très bien. Je dispose de deux décodeurs TNT, un petit basique et la Freebox TV, on essaye les deux mais ce soir en particulier c'est catastrophique avec l'un et l'autre, sur les chaînes historiques par ex hormis F2 et F3 je crois qu'on n'a rien de regardable.
Je pense que c'est du au temps mais j'espère que ça ne va pas durer et que ce ne sera pas trop fréquent, sinon on va regretter l'analogique, qui était de très bonne qualité avec notre installation en permanence depuis 4 ans qu'on habite là.

Si quelqu'un peut nous expliquer et nous proposer des possibilités d'améliorations je suis preneur.

Une petite différence quand meme, avec le décodeur C+, je n'ai pas de souci. Ca coince uniquement avec le decodeur de la TV. De mon coté, en HD (1,2,6, 7), j'ai des mosaiques, en SD (toutes), des coupures intermittentes (signal absent)
bgautier

Messagepar sami b » 10 Déc 2010 12:19

Une petite différence quand meme, avec le décodeur C+, je n'ai pas de souci.

Tant mieux pour toi, au moins tu peut regarder la télé.
Maintenant je pense quand même qu'il pourrait bien y avoir un souci du au temps ou un souci sur l'émetteur, simplement le décodeur de canal + doit être un bon décodeur (tu le payes indirectement via l'abonnement à canal, et ils ne veulent pas que les gens se plaignent de payer un abonnement sans avoir de réception correcte. Alors que de mon côté la Freebox est bien sûr destinée prioritairement à la réception via ADSL (mais ça ne marche pas du tout chez nous vu la distance au "répartiteur téléphonique"), et mon autre décodeur quand je dit que c'est un classique, je l'ai eu avec des points fidélités d'un supermarché (valeur marchande environ 30 € il y a déjà plusieurs années), y a pas de mystère pour avoir de la qualité faut la payer.

Parmi les modérateurs, y a t il moyen via le web ou autre, de savoir si il y a quelque chose en ce moment sur cet émetteur, ou en tout cas si d'autres utilisateurs du coin ont ce genre de problème en ce moment, avant de proposer de modifier une installation qui fonctionnait auparavant. Je n'ai pour ma part trouvé que ce forum en faisant une recherche rapide hier soir.
sami b