[35] Forte degradation de reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: [35] Forte degradation de reception

Messagepar bernard7715 » 17 Déc 2010 00:05

Peut être devrais tu te renseigner sur la qualité de ton ampli, je crois que dans le secteur c'est
indispensable, si le tien n'est pas bien
adapté à la TNT tu devras peut être
modifier ça.

La qualité de l'ampli ou du préampli n'as aucune importance, il n'y pas d'ampli adapté a la TNT c'est comme les antennes spécial TNT. Ce ne sont que des arguments de commerciaux. Par contre il faut un signal de qualité pour la TNT. Et cela commence par une bonne antenne permettant un niveau signal suffisant pour que l'ampli fasse sont travaille.
Aurait une photo de ton antenne ( ou une équivalent vue sur Internet) a tu fait une évaluation sur www.tnttest.org Pour connaître le niveau signal reçut par ton antenne. Tu peut nous posté ( ou l'adresse du test) de la page2, si tu ne comprend pas le résultat.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar sami b » 17 Déc 2010 12:50

La qualité de l'ampli ou du préampli n'as aucune importance, il n'y pas d'ampli adapté a la TNT c'est comme les antennes spécial TNT. Ce ne sont que des arguments de commerciaux. Par contre il faut un signal de qualité pour la TNT. Et cela commence par une bonne antenne permettant un niveau signal suffisant pour que l'ampli fasse sont travaille.

Merci la contradiction. Certes une antenne spéciale TNT ça peut être un argument de vente bidon, mais en même temps il faut quand même une antenne de qualité. Je pense que c'est pareil pour l'ampli et c'est ce que je voulais signaler à William.
Vu notre qualité de réception (pas besoin de redemander le test TNTtest, pour nous aider tu peut le faire pour nous puisqu'on a mis notre commune) il est clair qu'il faut un ampli, et peut être que William en a un avec une "bande passante" (j'sais pas si c'est le bon terme mais bon en gros les caractéristiques techniques, moi je m'y connait pas trop) qui ne correspond pas bien même si ça allait avec l'analogique, du moins j'ai cru comprendre que c'est plausible; par contre tu as raison il est possible que ce soit aussi son antenne qui pose problème.

Remarque il est sensé à Moutier avoir un meilleur signal que moi à La Selle Guerchaise (3/5 au lieu de 2) et il n'a pas la proposition Mont Rochard alors que je l'ai équivalente à St Pern, le système de TNTtest semble être bien précis car nos deux communes sont proches.
sami b

Messagepar marceljack » 17 Déc 2010 13:03

sami b a écrit: Merci la contradiction....

L'antenne est le premier maillon de la chaîne de réception et le plus important pour les résultats.
Le gain d'une antenne passive (càd sans ampli incorporé) est le critère le plus important car ce gain est dû à la directivité de l'antenne, ce qui a pour effet non seulement d'augmenter le signal à recevoir mais aussi de réduire les signaux indésirables. Contrairement à un amplificateur, qui amplifie le signal à recevoir, le bruit et les signaux indésirables et y ajoute son bruit propre ...
C'est pour cela qu'une antenne passive avec un gain de 15 dB est presque toujours meilleure qu'une antenne active avec un gain de 40 dB (dont 35 au moins viennent de l'ampli et au mieux 5 de l'antenne proprement dite).
Pour les antennes plates en plastique "spéciales TNT", c'est encore pire, le gain ne vient pratiquement que de l'ampli et elles n'ont pratiquement aucune directivité.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sami b » 17 Déc 2010 14:12

Moi je connait pas la technique comme je le disais, et chez nous on est en location et l'ampli est installé, et ça marche comme ça.
Si je dit qu'ici l'ampli est sans doute quasi indispensable, c'est que j'ai l'impression d'en voir un peu dans toute les maisons où je passe dans le canton. Maintenant est-ce qu'une antenne passive pourrait faire aussi bien je sais pas.

Après quand tu parles d'antenne en plastique, tu fait sans doute référence à des antennes intérieures (je vois pas trop du plastique sur les toits); en tout cas ici je m'imagine pas essayer une antenne intérieure, c'est peine perdue, même si elle est dite spéciale TNT.
sami b

Messagepar vidéo-33 » 17 Déc 2010 17:12

sami b a écrit: je m'imagine pas essayer une antenne intérieure ...même si elle est dite spéciale TNT

surtout si elle est dite "spéciale TNT" :lol:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar william3335 » 17 Déc 2010 19:44

Bonsoir à tous, votre discution me conforte dans la démarche à effectuer, et comme les fêtes arrivent et que je travaille , je me concentrerai sur le probleme début janvier, je vous tiens au courant des résultats, merci à tous.
william3335

Messagepar bernard7715 » 17 Déc 2010 22:31

sami a écrit:Après quand tu parles d'antenne en
plastique, tu fait sans doute référence à des antennes intérieures (je vois pas trop du plastique sur les toits); en tout cas ici je m'imagine pas essayer une antenne intérieure, c'est peine perdue, même si elle est dite spéciale TNT.

Voici des exemple d'antenne extérieur en plastique spéciale TNT.
C'est l'équivalent d'une antenne intérieur.
Image
Ou Image
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar sami b » 17 Déc 2010 23:33

A d'accord, c'est des antennes TV ces trucs qu'on commence à voir pointer sur les maisons et balcons, c'est à l'extérieur mais à la hauteur des autres maisons que les gens mettent ça, alors autant les mettre à l'intérieur.
Je pensai que c'était pour relier par exemple deux sites avec des caméras de surveillance. En agriculture il y en a qui ont ça pour surveiller leur troupeau, et les antennes sur la maison et sur le bâtiment ressemblent à ça, mais ça ne marche que jusqu'à une certaine distance
Je comprend que pour la télé ça ne peut marcher que pour ceux qui ont une bonne qualité de réception à la base.
sami b

Messagepar vidéo-33 » 18 Déc 2010 18:12

tu as précisement mis le doigt sur la confusion y compris technique !

en effet de telles formes d'antennes pour le 2,4 Ghz ( wifi ou caméra de surveillance ) sont très performantes
mais très très mauvaises en UHF TV car pour être équivalentes il faudrait ( avec la même forme ) qu'elle fassent
plusieurs mètres carrés pour avoir le même gain à la longueur d'onde de la Tv UHF
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 18 Déc 2010 18:59

Hé oui! Une bonne réception commence par une bonne antenne ayant un grand gain en passif.
bernard7715
Administrateur
Administrateur